Problème réseau vista "Accès refusé"

Fermé
Geekolin - 12 nov. 2008 à 14:43
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 nov. 2008 à 15:37
Salut,

J'ai un fixe Vista Ultimate et un portable en sans file Buisness connectés à un routeur D-Link DIR-655.

J'aimerais partager des dossiers et donc j'ai configuré mes deux ordinateurs (dans le centre de partage j'ai tout activé sauf mot de passe et ai désactivé le parfeu sur les deux). Or quand je click réciproquement sur l'un et l'autre des ordinateurs depuis l'un ou l'autre j'ai un accès refusé que je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait une raison ?

Amicalement,
Geekolin
A voir également:

3 réponses

slt Geek
le pb je pense est que ton rzo a été
mal configuré est ce que tu as affecté
des adresse à tes 2 mahines?
as tu activé le partage des ressources
du rzo?
essaies de voir tt ces points et fait signe
après on verra ensemble
bne chance!!!
0
Salut,

Merci de ton aide.

Je crois que tout ceci est bien configuré. Et j'ai essayé le partage multimedia et il fonctionne, ça cible mieux le problème ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 nov. 2008 à 15:37
salut,
comme d'habitude ....
crée le même compte utilisateur sur chaque machine , différent de administrateur et avec le même mot de passe (non vide) et démarre un des 2 PC avec .
aussi,
au lieu d'explorer le réseau , passe directement sur la ressource partagée : \\adressse.ip.du.partage
voir:http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0