Faire tourner un jeux win95 sous XP

Résolu/Fermé
Draeist - 12 nov. 2008 à 12:22
 alba83 - 19 janv. 2009 à 08:11
Salut à tous !!!


Voilà mon petit soucis qui j'en suis sur ne devrais pas être un réel problème pour vous grand pro de l'informatique.

J'ai des anciens jeu qui tourner sur windows95 (Z, rising land etc) mais voilà qu'aujourd'hui quand j'essay de les reinstaller (ah nostalgie quand ut nous tiens) bien il ne tourne plus ou alors le jeu tourne à une vitesse ahurisante (comme s'il existait un mode supra rapide). mais bon c'ets plus pour le fait que certains ne tourne plus du tout.

Etant donner que je n'ai pas très envie d'installer win95 sur ma machine ^^ est-il possible de les faire tourner autrement ? (emulation ou autre.)

Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
12 nov. 2008 à 12:23
beaucoup d'ancien jeux ne passe plus je ne sait pas si tu pourra refaire fonctionner celui ci
0
J'ai essayer avec les compatibilités (clic droit sur l icone) mais rien à faire.....
si je prend un petit disque dur et que j'installe 95 dessus ce sreais une solution non ?
0
loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
12 nov. 2008 à 12:35
oui se serai une solution
0
vaenor Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 1
12 nov. 2008 à 14:01
Si tu as une bonne machine et vu que les jeu sont vieux, tu peu essayer de mettre un windows 95 en machine virtuelle et les installer dessus, il y a plusieurs logiciels de virtualisation qui existent comme VMware server ou virtualPC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'apporte une solution pour ceux qui tomberaient sur ce vieux post.

Pour faire tourner un jeux win 95 sur XP ou même Vista, clique droit sur le .exe => propriété => compatibilité, et là cocher "executer le programme en mode compatible win 95"

Si le jeux est trop rapide, il existe des patchs pour le ralentir sous xp, ils sont disponible sur abandonware https://abandonware-france.org/
0