Rechercher : dans
Par :

Comment réparer un fichier 3gp

Dernière réponse le 13 nov 2008 à 07:33:39 petrus222, le 12 nov 2008 à 11:09:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai enregistré une vidéo sur mon téléphone portable en fichier 3gp.
J'ai dû faire une erreur de manipulation lorsque j'ai arrêté l'enregistrement (je crois que j'ai d'abord mis hors tension mon tel avant de stopper l'enregistrement).
Du coup j'ai deux fichiers qui sont apparus lorsque j'ai téléchargé la vidéo sur mon ordi :

un fichier avec extension .3gp (taille 30 712 Ko)
un fichier avec extension .tmp (taille 400 ko)

J'ai essayé d'ouvrir chacun des deux fichiers avec les logiciels habituels (real player, vlc, windows player) mais rine ne fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « comment réparer un fichier 3gp » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...
Fichier PST VoirFormat PST Un fichier PST est un fichier de sauvegarde du logiciel Microsoft Outlook.
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

tchaning, le 12 nov 2008 à 11:10:40

Prend le fichier avec extension .3gp et essai de le reconvertir au meme format , avec www.media-convert.com N'oubliez pas de mettre vos posts en Résolu si c'est le cas ­. 
Merci 

Répondre à tchaning

2

petrus222, le 12 nov 2008 à 15:42:08

Merci, mais ça ne marche pas :o((
ça convertit mais cela donne une vidéo avec une image représentant une mosaïque de petits carrés de toutes les couleurs. (j'ai convertit en 3gp et aussi en .wmv = même résultat). Je crois que le fichier est corrompu ou cassé. comment réparer ?

Répondre à petrus222

3

tchaning, le 12 nov 2008 à 15:45:16

Telecharge les pilote video , K-lite full sur www.telecharger.com

relie alors ta video apres avoir installer les nouveau pilote N'oubliez pas de mettre vos posts en Résolu si c'est le cas ­. 
Merci 

Répondre à tchaning

4

petrus222, le 12 nov 2008 à 17:23:36

Merci encore.
Mais ça ne marche toujours pas, quand j'ouvre une fenêtre apparaît où il est indiqué :

"Error : can't open file : Erreur non spécifiée"

HELP !!!

Répondre à petrus222

5

tchaning, le 12 nov 2008 à 17:25:04

Tu lis la video avec koi ? N'oubliez pas de mettre vos posts en Résolu si c'est le cas ­. 
Merci 

Répondre à tchaning

6

petrus222, le 12 nov 2008 à 17:26:46

Avec Media Player Classic

Répondre à petrus222

7

tchaning, le 12 nov 2008 à 17:32:32

Essai avec VLC www.telecharger.com N'oubliez pas de mettre vos posts en Résolu si c'est le cas ­. 
Merci 

Répondre à tchaning

8

petrus222, le 13 nov 2008 à 07:33:39

J'ai déjà essayé (Cf. mon premier message sur le forum) mais ça ne marche pas et il n'y a même pas de message d'erreur avec vlc. Le fichier ne s'ouvre tout simplement pas.
Je pense que la video est cassée ou corrompue. Existe-t-il des logiciels qui réparent les vidéos en 3gp ?

Répondre à petrus222