Rechercher : dans
Par :

Problème pour insérer mon css

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 22:04:21 b-boybaki, le 12 nov 2008 à 10:43:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'apprend le langage xhtml et css sur le site du zéro

dans le cas la, je voudrait que le texte se mette en bleu et sa ne marche pas pourriez vous m'aidez et me dire ou est ma faute svp

voici le les deux codes :

le html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="type/css" title="Essai" href="essai.css" />
</head>
<body>
<h1>Découverte du CSS</h1>

<p>
Bonjour !<br />
Je suis une page XHTML <em>apparemment</em> banale, mais je sers en fait de test de fichier <acronym title="Cascading Style Sheets">CSS</acronym> pour les tutoriels du <a href="http://www.siteduzero.com">Site du Zér0</a>
</p>

<h2>Ce n'est que du blabla</h2>

<p>
Comme l'a dit Neil Armstrong un certain 20 juillet 1969 : <q>C'est un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité</q><br />
J'aime la choucroute en conserve.<br />
Vive les frites !
</p>
<p>
Quoi, ça ne veut rien dire ce que j'écris ? On s'en fout, c'est pour tester notre fichier .css rhalala ;o)
</p>
</body>
</html>

et voila le css :

p
{
color:blue;
}

voila pour un peux plus de précisions les deux fichiers sont dans le même dossier et leur nom de fichier sont

index (pour le html)
essai (pour la feuille de style)

j'utilise aussi firefox comme navigateur

merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « problème pour insérer mon css » dans :
Feuilles de style - CSS Voir Présentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

duxitto, le 12 nov 2008 à 11:07:28

Bonjour,
Deux raisons possibles,
la première, serait que tu as modifié le code html (désolé pas le temps de le relire) , la deuxième serait que quand tu enregistre tes fichiers avec bloc notes tu laisse type Fichiers texte(*.txt).

Répondre à duxitto

2

astucienne, le 12 nov 2008 à 11:59:31

Salut..
tu as ecrit:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="type/css" title="Essai" href="essai.css" />

l'erreur est dans l'attribut type="text/css" et non pas type="type/css"

Répondre à astucienne

3

b-boybaki, le 15 nov 2008 à 16:21:25

Merci pour la réponse on peux fermer

Répondre à b-boybaki

4

astucienne, le 15 nov 2008 à 18:34:22

Salut..
ca marche ou non..?
cdlt

Répondre à astucienne

5

b-boybaki, le 15 nov 2008 à 20:18:04

Ui ui sa marche nikel

j'aurai probablement d'autre question plus tard car je voudrais que par exemple dans ma page :

il m'affiche par exemple un tableau que si j'ai un autre tableau de débloker

exemple :

afficher chantier spatiale que si usine robot 2 activer on construit

et sa je sait pas du tout comment le faire

Répondre à b-boybaki

6

alex12305, le 15 nov 2008 à 22:04:21

Slt si tu pouvait la prochaine fois, mettre que ton problème est résolut sa nous aiderai :-) merci @+

Répondre à alex12305
Collection CommentÇaMarche.net