Rechercher : dans
Par :

Rémunération développeur PHP?

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 14:10:20 houda31, le 12 nov 2008 à 10:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

Je suis une développeur en PHP. j'ai besoin de savoir à combien le salaire d'un développeur sénior
Sachant qu'il maitrise bien :
PHP5, SQL, Web2.0, Framework Symfony, CMS (joomla et e-z Publish) ,prenant en compte la sécurité de l'application.
Prend en charge toute la phase de réalisation d'un projet (planification, modélisation, programmation, documentation et validation)

Et merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « rémunération développeur PHP? » dans :
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

kalimbra, le 12 nov 2008 à 10:10:29

Honnètement ? pas grand chose .. ce genre de profil n'est pas trop recherché et surtout il y en a plein. Sont beaucoup plus demandé maintenant les gens programmant sous MS

De mon coté, ce genre de profil nécessite toujours au moins un ou deux autres langage de programmation à connaitre : Python, Ruby, JAVA, etc...

De mon expérience, senior ou pas, c'est payé SMIC ou à peine mieux.

Répondre à kalimbra

2

praentitong, le 19 nov 2008 à 11:01:33

Il faut pas exagérer, c'est un profil de plus en plus recherché. J'ai reçu deux offres en une semaine avec ce profil grossomodo.
Ca dépend évidemment de l'expérience, mais pour 3 ans d'expérience, je dirais entre 20000 et 25000 euros brut (plus 25000 quand même)

Répondre à praentitong

3

xxkirastarothxx, le 19 nov 2008 à 11:39:21

Au SMIC ?
Sachant que y'a pas de diplôme de développeur web en dessous de bac+2 (je parle pas pour les autodidacte qui se sont dis qu'il aurait pas besoin des diplôme, eux, à niveau égale, seront moins payé ^^)...
Rien que pour ça je doute.

Tu peux essayé de voir sur http://www.cadremploi.fr/emploi/developpeur-web.shtml
Si aucune annonce ne détails de salaire, tu peux contacter les différentes entreprise, en leur faisant comprendre que tu voudrais savoir, en moyenne, le salaire de ce type d'emploie ;)
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l­'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... †

Répondre à xxkirastarothxx

4

xxkirastarothxx, le 19 nov 2008 à 11:58:47

http://www.emploi-webmasters.com
http://emploi.codes-sources.com/offre_emploi_liste.aspx?p=3
D'après tout ce que j'ai trouver, ça tourne plus entre 20 à 30k€ par ans selon l'expérience et le profile
Voir mieux:
--------------------------
Salaire proposé :
28-32 K€
Expérience souhaité :
Débutant / Junior
------------------------
CDD (3mois) puis CDI après les 3 mois de test
Salaire proposé :
2000 à 3000€ brut/mois
Expérience souhaité :
Déjà travaillé dans une société ou 3 ans d'écolee
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l­'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... †

Répondre à xxkirastarothxx

5

sylverlight, le 24 fév 2009 à 11:49:39

N'importe quoi... au contraire kalimbra. Developpé sous symfonie est de plus en plus recherché ainsi que zendframework sachant qu'il y en a peu qui savent concrètement l'utiliser.

la maîtrise de cms aussi est recherché. Un développer php n'est pas aussi sous payé qu'on le pense tout dépend de ses compétences en php bien que les technologies microsoft, jee et java and co sont très recherché et bien payé, peu font l'affaire.

Je suis développeur php sous symfonie avec une bonne connaissance et maîtrise de cms tel que joomla, drupal, madesimple, spip, ezpublish (pour wordpress c'est pour les petites webagency).

donc oui c'est de plus en plus recherché idem pour zendframework il y a vraiment un paquet de mecs qui connaissent très très mal le marché idem pour des recruteurs et c'est là le plus affligeant.

quèstion salaire, je reste discret à chacun de s'auto-évaluer.

Répondre à sylverlight

6

Greg, le 24 aoû 2009 à 17:08:03

C'est "symfony", pas "symfonie"... hum...

Sinon j'ai ce profil, et j'estime que la fourchette est plutôt 25k EUR brut annuel quand tu débutes, et après 30 ou 35 avec l'expérience... Enfin après ça dépend aussi du lieu du travail...

Répondre à Greg

7

Anonyme, le 11 sep 2009 à 12:22:51

Parlons concret, je suis developpeur PHP (plus 4 que 5) & intégrateur XHTML autodidacte, avec un cursus de graphiste print, 10 année d'éxpèrience dans le web dont 6 en indépendant (mes début en tant qu'intégrateur dans un gros portail).
Aujourd'hui je tourne autour de 35k€ en CDI, bien sur que l'éxpérience joue en ma faveur, mais en comparant avec le tarif/jour d'un indépendant avec les même spécialités je trouve pas ce tarif plutot honnète.
Le tout est bien souvent, de savoir se vendre !

Répondre à Anonyme

8

Smoking bird, le 11 sep 2009 à 14:10:20

(je ne saurais pas dire, mais je réponds pour suivre le sujet^^ ça m'intéresse aussi^^) Tout le pouvoir du bambou

Répondre à Smoking bird