CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Reduire les caractères de l écran

BRAUCOURT - Dernière réponse le 5 janv. 2009 à 17:18
Bonjour,
les caractères sur l'écran sont énormes , lorsque je veux visualiser mon écran tout est mis en gros caractère ,merci de vos bons soins pour obtenir une image normale
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Salut...
D'abord, tu utilises quoi ? KDE ou Gnome ?
Sous Kde, la taille d'affichage des polices sur le bureau est dans le
système de configuration / Apparence / Polices
Sous Gnome, doit-être dans administration / Apparence si je me rappelle...
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans le panneau de configuration, tu as peut être activé les "options d'accessibilité".

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai le même pb que toi, je pense.
Je suis sous xubuntu 8.10, donc avec XFce.

Pour info, je ne l'avais pas il y a peu, ce qui a changé : je suis passé d'un cable VGA à un cable DVI/HDMI, mais je ne vois pas vraiment le rapport (les vidéos ont une taille normale, les barres de tâches également, ...) par contre tout ce qui est polices de caractères est inexploitable tellement c'est grand !
J'ai choisi une police système la plus petite possible (Nimbus Roman 6) mais dès que j'ouvre un navigateur firefox ou autre programme gérant lui-même ses tailles de polices, c'est la cata.

Et encore, je vous passe l'épisode "installation du pilote FGLRX 'en aveugle' car ne voyant pas les bas de fenêtres"... un cauchemar.

help !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reduire les caractères de l écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.