Rechercher : dans
Par :

Reduire les caractères de l écran

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 17:18:47 BRAUCOURT, le 12 nov 2008 à 09:54:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
les caractères sur l'écran sont énormes , lorsque je veux visualiser mon écran tout est mis en gros caractère ,merci de vos bons soins pour obtenir une image normale

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « reduire les caractères de l écran » dans :
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelle VoirTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Changez la fréquence de rafraîchissement de...
Introduction au WAP VoirPrésentation de la technologie WAP La technologie WAP a pour but de permettre à des terminaux mobiles (les téléphones portables par exemple) d'accéder à des documents circulant par des réseaux sans fil. Il s'agit donc de permettre à n'importe quel...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

Jeff, le 12 nov 2008 à 09:57:25
  • +3

Dans le panneau de configuration, tu as peut être activé les "options d'accessibilité".

Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff

2

thieumdine, le 12 nov 2008 à 10:08:15

Salut...
D'abord, tu utilises quoi ? KDE ou Gnome ?
Sous Kde, la taille d'affichage des polices sur le bureau est dans le
système de configuration / Apparence / Polices
Sous Gnome, doit-être dans administration / Apparence si je me rappelle...
Bonne journée

Répondre à thieumdine

3

gilou, le 5 jan 2009 à 17:18:47
  • +1

Salut, j'ai le même pb que toi, je pense.
Je suis sous xubuntu 8.10, donc avec XFce.

Pour info, je ne l'avais pas il y a peu, ce qui a changé : je suis passé d'un cable VGA à un cable DVI/HDMI, mais je ne vois pas vraiment le rapport (les vidéos ont une taille normale, les barres de tâches également, ...) par contre tout ce qui est polices de caractères est inexploitable tellement c'est grand !
J'ai choisi une police système la plus petite possible (Nimbus Roman 6) mais dès que j'ouvre un navigateur firefox ou autre programme gérant lui-même ses tailles de polices, c'est la cata.

Et encore, je vous passe l'épisode "installation du pilote FGLRX 'en aveugle' car ne voyant pas les bas de fenêtres"... un cauchemar.

help !!

Répondre à gilou