Bonjour,
Je suis également victime de ma naiveté et d'Eorezo. J'ai passé hier le contrôle des registres de BitDefender (24 clés supprimées), donc les fenêtres intempestives ont apparement disparu, mais malgré un défrag de C et D, le PC a une lenteur d'escargot, en particulier pour ouvrir internet que ce soit par IE ou FF. IE démarre à lo.st, j'ai cru améliorer FF avec l'anti-javascript dont il fait la pub, et je crois que c'est aussi une grosse arnaque: des actions sont stoppées et on dirait que le PC ne pose pas les questions qui attendent des réponses!
Je pense virer et réinstaller FF (ou pas).
Cela dit, il y a un deuxième pb, le son est pollué par un crachotis qu'un renouvellement de pilote ne règle pas, et le changement d'écran des jeux (je joue à Civ 4 par ex) -du jeu à windows et inversement- est d'une lenteur infinie....
Le boot a bien été raccourci par cette maintenance mais reste long...
Queque chose a-t-il survécu (d"eorezo)?
Merci de vos conseils.
PS: comme mon PC est un Acer, et que la restauration de cette machine est aléatoire, j'aimerai autant l'éviter. (J'ai une restauration pirate de travelmate fourni par l'APV de la FNAC alors que j'ai un aspire 5601... après il faut reprendre tous les pilotes, et je n'ai jamais pu relancer la caméra intégrée...)

Il s'est arrêté au milieu car : IEDFix est absent.
Je dois appuyer sur une touche pour continuer.
Par ailleurs BitDefender a bloqué IRC_WormGeneric.3868.
Est ce que je peux contenter Smitfraud?