Webcam qui s'allume à mon insue, piratage??

Fermé
Grrr - 12 nov. 2008 à 01:38
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 16 févr. 2012 à 21:04
Bonjour,

Mon PC était en veille, et soudain en me retournant je vois, superposé à l'écran de veille habituel des images de ma cam et le témoin lumineux de la cam allumé! Je saute sur mon PC, j'étais encore connectée sur Messenger mais hors ligne, aucune conversation vidéo n'avait été entamée auparavant, un seul de mes contacts était connecté à ce moment là... le même contact qui la veille m'avait demandé de désactivé mon pare-feu qui, pensait-il, était responsable du non fonctionnement de ma cam. Je précise que la webcam fonctionne parfaitement bien avec le pare-feu avec mes autres contacts.
Etonnant dysfonctionnement ou piratage?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je suis sous Vista, ma webcam est intégrée à l'écran.
A voir également:

12 réponses

Bonjour
Je sais qu'il y a un moyen de démarrer la cam d'un contact à son insu et sans que le voyant de la cam s'allume
2
mic990 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 13:01
et comment il faut faire pour démarrer la cam d'un contact à son insu envoyer la réponse sur mon msn c'est michael_gonzalez4@hotmail.com
0
Pitoyable de vouloir faire ça !
0
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
19 juin 2011 à 16:41
Oui lamentable et punissable de 2 ans de prisons et plusieurs milliers d'euros d'amendes!
Génération Loft Story, ou le fascisme fait mode!
0
Bonsoir, j'ai un pc portable récent avec web cam intégrer et a part les anti-virus je n'y connis pas grand chose. g lu tout ce qui a été marqué plus haut et je voudrai savoir si un anti virus est suffisant pour éviter de se faire pirater sa web cam ou sil faut une protection en plus? J'analyse toujours tout, mais je vais sur skype, msn et une fois sur skype, la lumière de ma web cam c allumée toute seule sans que rien ne saffiche a l'acran et sans que jai démarrer la web cam...
Merci d'avance pour vos réponses.
2
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
12 nov. 2008 à 01:44
Ca pue le piratage !!!

Scan anti-virus
1
Merci pour vos avis. Je ne connais pas personnelllement ce contact, je ne l'ai pas rencontré, il m'a dit être informaticien, chef de projet! Si je le supprime de mes contacts, il n'y aura plus aucun moyen pour lui de me pirater?
1
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
12 nov. 2008 à 03:37
Tu le bloques, tu le supprime et ça limitera les risques... Tu remets ton firewall, tu scannes ton pc contre les virus et les rootkits pour être sur qu'il n'a laissé aucune trace.
0
Grrr > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
12 nov. 2008 à 11:37
Je précise que je ne vais pas sur ses sites à risques, mon PC est tout récent (15 jours), je n'ai pas mis les pieds sur des sites de rencontres depuis des mois, je ne télécharge pas sur des sites de p2p et quand je fais des recherches sur le net, que ce soit pour le boulot ou perso, je le fais à partir d'une session disctincte de ma session administrateur. Bon par contre le tchat sur Msn, je le fais souvent à partir de ma session administrateur pour pouvoir partager des photos avec mes amis parce qu'à part 2 ou 3 contacts les autres sont des amis de longue date. Bref je suis prudente donc la probabilité d'être infectée par un virus me parait assez faible. L'anti virus bosse toujours, j'ai demandé un scan minutieux, c'est long! lol
Merci à vous. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loL, lol, lol , il s'agit tout simplement de la démo de ton pc lorsque 'il est en veille , tu ne précise par la marque de ton pc mais mon "acer" fait exactement la même chose . Il montre juste les différentes fonctionnalités de ton pc . Le contact en question n'a pas eu accès aux images
1
mon acer fais pareil a chaque fois qu'il sort de veille ma web cam est allumé et msn me dit qu'elle est utilisé par un autre programe rien de bien méchant juste la débranché rebranché
0
A mon avis, pour demander de désactiver ton pare feu c' est que ce dernier empêchait l' accès à ton pc et donc empêchait également de voir ce qu il se passe chez toi à travers ta cam.
1
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
12 nov. 2008 à 01:43
Ça sent plus le piratage (probablement un script kiddy en plus)... Tu connais bien le contact qui t'a demandé de désactiver le pare-feu ? En tous cas je te déconseille de supprimer ce genre de protection à l'avenir à moins que tu saches parfaitement ce que tu fais...
0
m'avait demandé de désactivé mon pare-feu qui, pensait-il, était responsable du non fonctionnement de ma cam

lol

il y a un script "msg plus" qui fais cette fonction, c'est pas dangereux, il y a juste a l'enlevé ...
mais sa peut etre aussi un autre truc ... si il ta donné un script faut le retiré..
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
16 févr. 2012 à 21:04
4 ans plus tard ....
0
Heyy !!!!!

pour etre plus précis, Si il ta donné n'importe quoi ... un programme ou un logiiel, ou encore un truc inconnu, ou une image qui s'affiche pas, faut le dire sa aidera a repondre ;)
0
Non, il ne m'a rien donné de tout ça. Enfin je ne suis pas sûre de bien comprendre, tu parles d'un fichier qu'il m'aurait envoyé via messenger? Si c'est le cas, non, il ne m'a rien envoyé.
J'ai remis le pare-feu hier soir dès que que ça s'est produit. Le scan anti-virus est censé me trouver quoi? Un cheval de Troie? Vous m'avez également parlé d'un script de messenger Plus; ça veut dire que Messenger Plus permet la prise en main d'une cam à distance??? Excusez-moi, je n'y connais pas grand chose, je pose sûrement des questions idiotes.
0
youhouuuu > Grrr
27 janv. 2009 à 21:31
falé avoir un mac !!!
0
macretort > youhouuuu
24 mars 2009 à 10:17
Ça vole haut !
0
mindin22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
Modifié par mindin22 le 27/08/2010 à 17:44
ok
0
mindin22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
Modifié par mindin22 le 7/09/2010 à 20:32
merci
0