|
|
|
|
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur portable dell latitude cpi d266xt fonctionnant sous windows xp familiale, voila avant mon ordinateur me donner un message d'erreur sur fond bleu disan que windows a detecter une erreur puis kan maintenant je vai metre en route mon ordinateur je ne peut RIEN faire sauf aller sur le BIOS de mon ordi et kome il est en anglais je ne coprend rien, voila ma question:
y orait il quelqu'un qui pourait m'aider a formater (remettre a zero) le BIOS de mon ordi puis le refaire demarer normalment moi qui n'y connait rien en informatique?
je vous en remercie d'avance
Configuration: Windows xp familiale
Non en fait j'ai 4 page. voici les information dont je peut modifier
|
Re...
|
Répondre à laura62540
|
Alors merci pour l'os mais ou le reclamer par courrier? oui je peut mettre cdrom/dvdrom drive a boot first device mas rien ne se passe quand je met le cd, je n'y comprend rien, jai eu beaucoup de solutions mais rien n'y fait en plus il a eter pendant 5 jours pour aller sur internet et du jour au lendemain plus rien, merci |
Non sa ne marche pas, je peut taper sur f10 mais seulement avec fn mais sa sort mon cd sa ne fait pas ok, je fait comme vous m'avait dit, j'ai mit le cdrom sur first boot et mis le cd et appuyer sur f10 mais rien ne se passe, je ne peut que toucher sur les touches fn + f1= config bios, f2= bios, fn+f3= batterie, fn+f5= majuscule ou minuscule, fn+ f7= police, fn+f8= crt/lcd, fn + f10= ejection du cd et je peut rien faire d'autres, je c'est pas si j'ariverai a le refaire fonctionner sans acheter de cd.
|
Quand je dis f10, c'est pendant que vous êtes DANS le bios, c'est pour valider le choix que vous venez de faire..à moins que sur votre machine, le choix doive être validé différemment ? Vous devez avoir soit à droite soit en bas le mode d'utilisation de chaque touche, mais Dans le bios et quand vous aurez accepté, DANS le bios, les modif faites, il devrait aller chercher le cd...
|
D'accord mais quelqu'un a reussit a me sortir de la mais j'ai un autre soucis.
|
J'ai eter sur un autre site est c'est un gars qui m'as dit de mettre internal HDD en first boot, je l'ai fait et sa a fonctionner, je me suis tromper je lai pas mit en deuxieme mais en premier et en deuxieme je met cdrom/dvdrom nan? J'aimerais bien quil refonctionne car je voudrais avoir mon msn a moi sur mon ordinateur portable, je lai sur le fixe mais c'est pas mon ordinateur et je connais personne sur msnsinon sa irait plus vite. cordialement |
Bonjour jai reussi a resoudre le probleme du bios et en voila un autre voila quand je demare mon ordinateur il me dit ke windows na pas demarer corectement et il me met des modes pour alllumer mon pc (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du reseau, invite de commande ou demarer windows normalmen) mais meme en essayant tout jarive a un message d'erreur sur fond bleu disant: un probleme a eter detecter et windows a eter areter afin de prevenir tou dommage sur votre ordinateur. le nom du soucis est: INMOUNTABLE_BOOT_VOLUME;
|