HDMI/DVI vs DVI/DVI

Résolu/Fermé
zalbur - 11 nov. 2008 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 18:09
Bonjour,

Je viens d'acquérir un videoprojecteur bas de gamme (Optoma ES520). Je le connecte actuellement a mon pc via une liason dvi/dvi.

Mon pc portable possède aussi une sortie hdmi. Est ce que je gagnerai en qualité d'image a m'équiper d'un cable hdmi/dvi?


Autre question: si du point de vue connection avec mon pc je suis globalement satisfait ce n'est pas vraiment le cas avec ma playstation 2. Y a t'il des réglages particuliers? D'autres connectiques de meilleur qualité que les trois cable rouge/jaune/blanc?

Merci
A voir également:

4 réponses

derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 nov. 2008 à 01:29
salut
Le dvi et le hdmi s'est pareil pour la qualité d'image.La seule diférence qu'il y a entre les deux,le cable dvi ne transporte pas le son.
Pour la playstation 2,il y a un cable RGB qui augmente sensiblement la qualité de l'image
Voila
6
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:09
je fais la même conclusion que Derby tu n'aura pas de gain visible le transport de données par protocole HDMI permettrait de faire passer des flux très supérieurs à un dvd même blue ray mais pour notre cas ça n'apporte pas de changement
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:41
bonsoir si il a vraiment une entrée dvi (dvi d) tape dvi sur google, on peut partir d'une sortie ordi hdmi avec adaptateur
c'est le son en plus le reste est pour le débit d'un seul dvd surdimentionné et pas utile
connectique par ordre :composite fiche RCA(jaune)le rouge et blanc c'est pour le son analogique.c'est la moins performante ensuite
svhs(5 broches) uschiden
yuv ou composante fiche RCA bleu rouge vert
dvi :numérique
hdmi numérique
mon optoma sd 800x600 fonctionne pour les dvd de mon lecteur de salon en composante YUV avec satisfaction qualité équivalente au dvi
un conseil met le paquet sur une bonne sono même un vieux bon ampli c'est 50 pour cent du spectacle
cordialement
0
Merci de ta réponse glandu mais tu n'as pas vraiment répondu a mes questions.

Je sais ce qu'est un dvi, un hdmi ou autre, pas de problème.

Je veut juste savoir si je peut esperer un gain de qualité en passant du dvi/dvi a hdmi coté ordi/dvi coté projo
0