Recherche
Posez votre question Signaler

Itunes marche plus [Résolu]

plasticmandunk1 271Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 26 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2009 à 19:43
Bonjour,
depuis deux jours itunes ne marche plus!ça charge au debut et à la fin du chargement il me demande redémarrer pour prendre en compte les nouveaux parametres .je l'ai désinstallé mais ça marchait pas non plus alors j'ai supprimé par fichier puis j'ai réinstaller mais voilà que çarecommence!merci de maider
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut, essaie d'installer une autre version la 8 est dispos autrement cherche la 7.4 ou 7.7 sa marche pas parce que tu es sous vista et c'est de la ***** il n'accepte rien XP sa c'est un bon système mais vista .... c'est mal fait A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sisi ta raison ! ça marche mais ça beugue des fois mais c'est mieux quand meme !merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
INTRODUCTION
La Myopie est le défaut visuel le plus répandu. Environ 26% de la population du monde est atteinte de myopie, soit plus du quart des hommes, c’est à dire des milliards d’individus sur la terre et 25 % de la population française. C’est pour cette raison que tant de recherches ont été menées pendant des décennies, pour trouver un autre mode de correction de la myopie que les verres correcteurs qui sont souvent disgracieux. Plus la myopie est forte et plus la vision est floue rendant difficile la vie sans correction. Aujourd'hui, grâce aux progrès technologiques, les myopes peuvent retrouver une vision normale grâce à la correction non pas avec des lunettes mais au laser.

I ) L’ŒIL ET LA MYOPIE
1 – L’œil normal
L'œil est l'organe de la vision, sens qui permet à un être vivant d'analyser la lumière pour interagir avec son environnement. Sa fonction est de recevoir et de transformer les vibrations électromagnétiques de la lumière en influx nerveux qui sont transmis au cerveau. L'œil fonctionne comme un appareil photographique.

http://olsco.free.fr/anatomie de l’œil
Schéma simplifié de l’œil
La cornée est une membrane solide et transparente de 11 mm de diamètre au travers de laquelle la lumière entre à l'intérieur de l'œil. La cornée est privé de vaisseaux sanguins (sinon notre vision serait troublée), elle est donc nourrie par un liquide fluide comme l'eau : l’humeur aqueuse. La cornée oriente les rayons lumineux vers le centre de l'œil. L'image sera mise au point et retournée par le cristallin (lentille biconvexe).
C’est le premier élément réfractif de l’œil. Elle couvre environ un cinquième de la surface de l’œil. Son épaisseur diminue de la périphérie (environs 600 micromètres) vers le centre (environs 500 micromètres).
Rayons de courbure moyens :
* de la face antérieure : 7,8 mm
* de la face postérieure : 6,8 mm
Indice de réfraction : 1,377
Hydratation : 85 %
Si la cornée est responsable de la majeure partie de la réfraction de la lumière dans l’œil, le cristallin contribue également, mais dans une moindre mesure, à réfracter les rayons lumineux venant de loin pour qu’ils convergent en un seul point sur la rétine. Mais à plus courte distance, à partir de 9 mètres et moins environ, le cristallin joue un rôle beaucoup plus actif pour nous aider à faire la mise au point. Car dans la formation de l’image des objets plus rapprochés, les rayons qui parviennent à l’œil sont plutôt divergents et la réfraction doit être plus forte pour les faire converger sur la rétine. Cette mise au point supplémentaire se fait par la modulation de la forme du cristallin.
La cornée est composée de trois couches de cellules et de 2 membranes. De la superficie vers la profondeur :
-l’épithélium cornéen, dont les cellules sont régénérées en permanence (il faut une semaine pour renouveler toutes les cellules) ;
-la membrane de Bowman ;
-le stroma cornéen ;
-la membrane de Descemet ;
-l’endothélium cornéen.
Nous nous consacrerons à l’étude de l’épithélium cornéen, du stroma cornéen et de la membrane de bowman car ce sont les trois couches qui nous interessent pour l’operation.
 L’épithélium cornéen est formé de 5 à 7 couches de cellules. La couche basale formée de cellules cubiques repose sur une lame basale et est accrochée très fortement au stroma par des complexes d’adhésion (hémidesmosomes). Il a un rôle de barrière et facilite la dispersion du film de larme à la surface de la cornée. Ses kératines caractéristiques sont les kératines 3 et 12.
Les cellules souches de l’épithélium cornéen se trouvent en périphérie de la cornée, dans le limbe. Ces cellules souches donnent naissance à des cellules amplificatrices transitoires qui produisent à leur tour les cellules différenciées de l’épithélium cornéen. Ce renouvellement est centripète, de la périphérie vers le centre de la cornée. Un second mécanisme de renouvellement prend le relais, de la base de l’épithélium vers le haut: la couche unique de cellules basales, cubiques, produit des cellules intermédiaires pavimenteuses, puis des cellules plates qui finissent par desquamer dans le film de larmes en surface de la cornée. Ces deux mécanismes de renouvellement se produisent en permanence. Il faut compter 7 jours pour que l’épithélium cornéen se renouvelle totalement.
 La membrane de Bowman

 Le stroma cornéen représente la majeure partie de l’épaisseur de la cornée (400 µm). Il est composé d’eau, de substances organique et de collagène. Les fibres de collagène sont de type I/V, de diamètre constant (35 nm) et d’espacement constant (59 nm) groupées en lamelles parallèles à la surface cornéenne.
2 – La myopie
Le mot myopie vient de la contraction de deux mots grecs muein (se fermer) et ôps (oeil)
• Mécanisme de la myopie
La myopie est le plus souvent due à un œil trop long. Dans la myopie la focalisation de l'image d'un objet éloigné se forme donc en avant de la rétine et la vision de loin est floue. Par contre, la vision de près est nette. En l'absence de myopie, le punctum remotum se situe à l'infini. En cas de myopie il est rapproché à moins de 5 mètres. Cette distance de lecture nette est inversement proportionnelle à la myopie. Par exemple pour une myopie de -3 dioptrie elle est de 0,33 m ; pour une myopie de - 5 dioptrie le punctum remotum est de 0,20 m.
• Evolution de la myopie
La myopie apparaît habituellement dans l’enfance vers 6 à 8 ans et évolue jusqu’à l’âge de 20-25 ans puis se stabilise. Cependant la myopie peut apparaître parfois plus tôt ou au contraire plus tardivement, après 20 ans ou se stabiliser plus tôt. Plus la myopie commence tôt plus elle sera évolutive et importante.
• Mesure de la myopie
La myopie peut s’exprimer soit en chiffrant la correction nécessaire en dioptrie (chiffre précédé d'un signe moins pour la myopie) soit en chiffrant l’acuité visuelle en dixièmes. La dioptrie représente la puissance d'un verre correcteur à placer devant l'œil afin qu'il puisse voir le mieux possible. Elle correspond aux chiffres notés sur l'ordonnance des lunettes. Par exemple, un myope de –1 dioptrie peut voir distinctement sans lunettes les objets situés à l’intérieur d’une distance d’un mètre, mais ce qui est situé plus loin est plus flou. Il a besoin d'un verre de -1 dioptrie pour voir net. Les dixièmes représentent la taille des lettres lues au loin. Ils mesurent l'acuité visuelle. Plus les lettres lues sont petites plus les dixièmes augmentent. Il existe une relation approximative entre la dioptrie et la vision en dixièmes sans correction:
-pour une myopie nulle de 0 dioptrie, la vision est de 10/10 dixièmes
-pour une myopie de - 0.75 dioptrie, la vision est de 5 à 7/10 dixièmes
-pour une myopie de - 1.50 dioptrie, la vision est de 2 à 4/10 dixièmes
-pour une myopie de - 2.50 dioptries, la vision est de 1/10 dixièmes
-pour une myopie de - 3.00 dioptries, la vision est inférieure à 1/10 dixièmes
-pour une myopie de - 6.00 dioptries, la vision est inférieure à 1/20
La myopie est faible entre -1 et -3 dioptries (environ le tiers des myopes), la myopie est moyenne entre -3 et -6 dioptries (environ les deux-tiers des myopes), la myopie est forte au delà (5% des myopes), très rare au-dessus de -20 dioptries.
Comme on peut le constater, la vision n'est plus chiffrable en dixièmes pour une myopie moyenne supérieure à -3 dioptries. Par ailleurs tous les dixièmes n'ont pas la même importance: il y a beaucoup plus de différence de vision entre 1/10 et 2/10 qu'entre 7/10 et 10/10. Il est possible théoriquement d'avoir une acuité visuelle supérieure à 10/10 dixièmes c'est à dire 12/10 dixièmes, 15/10 dixièmes, voire 20/10 dixièmes. Même bien corrigé un myope fort atteint rarement 10/10 dixièmes.
• Causes de la myopie
La myopie est en partie d'origine génétique (plusieurs gênes ont été identifiés) et apparaît souvent dans les familles où il y a des myopes avec parfois un saut de génération. Un enfant a plus de risque de présenter une myopie si l'un des parents est myope (un risque sur 3 environ) et encore plus si les deux parents sont myopes (un risque sur 2), la moitié des myopes ont leur frère ou sœur myope. Des études menées sur des séries de jumeaux monozygotes élevés dans les mêmes conditions ont aussi établi les mêmes constatations. Le mode de transmission génétique est encore mal connu. Des facteurs environnementaux interviennent aussi : la myopie augmente avec le niveau économique, socio-éducatif, le nombre d'années d'études et dans le travail en vision de près. Elle est proportionnelle à la durée moyenne quotidienne de cette vision rapprochée beaucoup plus sollicitée actuellement par la lecture, le travail de précision ou sur les écrans d'ordinateur. L'exposition lumineuse pourrait avoir un effet sur l'apparition de la myopie. Une étude épidémiologique récente portant sur 300000 personnes montre que les bébés nés en juin et juillet auraient 24% de risques en plus de développer une myopie que ceux nés en décembre et janvier. Un enfant né en hiver aurait moins tendance à devenir myope qu’un enfant né en été. Cela serait dû à l'exposition dès les premiers jours de la vie à l'exposition à une luminosité naturelle accrue. La même constatation a été faite chez des enfants dormant avec une veilleuse avant l'âge de deux ans qui ont plus de risques de présenter une myopie que ceux qui dorment dans l'obscurité. La myopie peut être liée à la restriction spatiale liée à un environnement clos: myopie survenant en milieu carcéral ou dans les équipages de sous-marins. Une étude australienne récente portant sur des milliers d'enfants de six à douze ans montre que l'activité sportive en plein air s'accompagnait d'une réduction de la prévalence de la myopie. La myopie peut aussi être d'apparition tardive due à l'augmentation de l'indice de réfraction du cristallin et reflète alors l'existence d'une cataracte (cataracte nucléaire). On parle de myopie d'indice. La myopie nocturne est due à un excès d'accommodation en luminosité réduite. Un spasme d'accommodation peut aussi entraîner une fausse myopie. Dans ces cas c'est l'excès de convergence du cristallin qui crée la myopie. La myopie est parfois due à une prise de médicaments ou à un diabète. Dans ces cas elle est réversible.
• Correction de la myopie
Pour obtenir une vision nette, l’image des objets lointains doit être focalisée sur la rétine. La correction de la myopie a donc pour but de modifier le trajet des rayons lumineux pour qu'ils convergent vers la rétine. La correction de la myopie peut se faire par des lunettes dont le verre concave divergent repousse l'image sur la rétine. Plus la correction est forte plus le myope perçoit ce qui l'entoure plus petit qu'en réalité. Plus la correction est forte, plus le verre myope est lourd, épais au bord et fin au centre. Cet aspect inesthétique est réduit par l'utilisation de verres à indice de réfraction augmenté permettant leur amincissement.
La correction de la myopie peut se faire par des lentilles de contact . Les lentilles permettent de retrouver une taille d'image normale car le fait de rapprocher la correction de la cornée agrandit l'image rétinienne. L'image étant plus grande qu'avec un verre de lunettes, l'acuité visuelle est souvent meilleure en cas de forte myopie. Le champ visuel est plus important, c'est-à dire que la vision périphérique est plus large, surtout pour une forte myopie. A noter qu'à partir d'un certain degré de myopie (-4 dioptries) la puissance de la lentille est plus faible que la puissance du verre de lunettes (par exemple -7 dioptrie en lunettes correspond à -6,50 dioptrie en lentilles). Le port de lentilles chez l'enfant peut ralentir l'évolution de la myopie selon certaines études. Il est fréquent d'observer une intolérance aux lentilles de contact portées depuis de nombreuses années, nécessitant un port intermittent ou leur abandon.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  itunes marche plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.