Rechercher : dans
Par :

Arnaque tracteur tondeuse du togo

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 17:10:49 PELOUSE, le 11 nov 2008 à 21:50:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

ATTENTION ! un dénommé Pascal LEMOUELLIC vend un tracteur tondeuse autoportée du TOGO - il propose de payer 500 euros par mandat western union - l'adresse du mandat au nom de MARQUEZ - Stéphane - TOGO - LOME - code postal 00228 - 240 rue des sages de st michel - ce matériel est proposé en livraison gratuite le lendemain de votre paiement par des livreurs - matériel qui vient du togo ne peut être livré le lendemain - Ne vous faîtes pas piéger ! c'est une ARNAQUE

Meilleures réponses pour « Arnaque tracteur tondeuse du togo » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

3

kitty, le 28 fév 2009 à 13:26:19
  • +1

Bonjour,

Je pense que tu es tombée sur la même personne que moi. Il y a une semaine, je suis tombée sur une annonce concernant un tracteur tondeuse 15,5 CV Green Excel à 500 euros. Mais voilà, après avoir lu leur mail ça m'a fait tilt et je n'ai rien fait. Je leur ai dit que dans tout ce qu'il me raconte rien ne concorde. L'annonce est faite dans le Sud mais le tracteur sera livré de Paris et aussi il est au Bénin donc anarque. A leur bouche, il n'y avait que ce mandat Westen Union et un autre aussi mais me rappelle plus.

Moi, le mec s'appelait Hounsavi Martin, 240 rue des sages, 00229 Porto-Novo au Bénin. Il ne s'appelle plus Linares Fred comme dans son mail comme hasard et dis être français. Lollll... Rien qu'à sa voix. LOLLLL...

Répondre à kitty

5

tata, le 1 jui 2009 à 22:23:51

Faite bien attention car la meme annonce circule dans le bon coin tracteur tondeuse Massey Ferguson neuve 18 ch sur perpignan 500€, le vendeur travaille au Togo mon œil à fuir !!!!!!! cet une arnaque.

Répondre à tata

6

chat_teigne, le 2 jui 2009 à 09:30:07

Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Copier ce éléments permet de renseigner les moteurs de recherches et ainsi de mettre en garde les personnes qui font une recherche sur internet. C'est une prévention efficace. Beaucoup de potentielles victimes échappent à ces arnaques grâce à vos témoignages.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

Répondre à chat_teigne

8

lapistache, le 9 oct 2009 à 22:30:12

MERCI pour cette info qui va prouver a mon mari que j'avais raison !!! C'est la deuxieme fois que je répond a ce genre d'annonce, mon mari voulant acheter un de ces tracteur ( 1 avant l'été et 1 autre hier) déja avant cet été, j'avais dit a mon mari que ca sentait l'arnaque ... et je lui avait demandé de ne pas répondre a son mail parce que cette personne là disait être au togo pour des raisons professionnelles ! Hier, idem, pour cet autre tracteur pour lequel mon mari voulait des renseignements, je recois un mail d'une femme se faisant appeler "melanie deprès" , comme par hazard, elle dit être au togo, elle aussi .. son mail est identique ,dans la forme a celui que j'avais reçu avant l'été .. j'ai compris que c'était une arnaque !! ce même tracteur est mis sur PLUSIEURS sites dont E-BAY et les prix varient de 500 a 3300 euros !!!
il faut donc fuire ce genre d'annonce et dénoncer ce genre de personnes ! voici une copie du mail que j'ai reçu ( ils doivent être tous identique dans la forme, il donne aussi un N° sachant que de toute facon on appelera pas au togo !!)

Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant ma machine tracteur tondeuse avec grand

Equipée moteur KAWASAKI OHV BI-CYLINDRES de 17CV avec pompe à huile. Transmission HYDROSTATIQUE à commande aux pieds. Carter de coupe de 107cm à 2 lames. Ejection arrière avec bac de ramassage contenance 300 litres vidange facile et rapide depuis le poste de conduite. Embrayage mécanique des lames par tension de courroie. Réglage de la hauteur de coupe de 10mm à 90mm.
Type: Tondeuse Sous-type: Autoportée Vitesse d'avancement : 0 à 9,3 km/h
Type de transmission : Hydrostatique avec commande à 2 pédales Twin Touch
Marche arrière : 0 à 5,6 km/h Pneu avant : 15 x 6.00 - 6 Pneu arrière : 20 x 10.00 - 8
Puissance : 17 CH Fabriquer au USA
Démarrage électrique Refroidissement par air Lubrification : sous pression avec filtre

,et est en vente a 600€ . Visible sur Perigueux dans la region d AQUITAINE ;confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer a domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France .Car notez qu'actuelement je ne suis pas au pays ; je suis au togo pour des raisons professionelles alors si vous etes vraiment interessé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM....................................
PRENOM.............................
ADRESSE..................................
VILLE............................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL PORTABLE....................
FIXE............................

Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de la vous livrer a domicile le plus vite tot possible.
Je vous certifie egalement qu' il a egalement sa disposition tous les papiers necessaires de la machine pour la vente a savoir ; les papiers originaux du tracteur marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi meme ,une photocopie de ma carte d'identité , manu el dutilisateur...
Tous ses documents qui vous seront remis en mains propre le jour de la livraison .
Pour de plus amples details vous pouvez me contacter sur le 0022997992710

voici quelques photos de mon tracteur en tres bon etat aucun frais a prévoir.

Répondre à lapistache

9

lapistache, le 9 oct 2009 à 22:35:52

Je reviens indiquer les liens ou ce même tracteur est en vente , il le met aussi régulièrement sur le Bon coin mais la fait effacer au bout d'une heure, dès qu'il a recu plusieurs mails :

http://annonces.entreprises-commerces.fr/...

http://www.post-annonces.com/...

http://cgi.ebay.fr/...

je vais alerter tous les sites ou je vais le trouver !!

MERCI a vous d'avoir lancé cette discution

Répondre à lapistache

10

zen-rom, le 9 oct 2009 à 22:42:03

Moi il n'y a pas longtemp une clio 3 30.000km etat neuf diesel
a 3500€ bizarre non
moi on me la livre gratuitement !!!!
mais on demande des harres de 500€ pour que le livreur ne vienne pas pour rien

et mon vendeur est en voyage pour cause humanitaire au togo mais a la demande de photocopie de carte didentité carte grise certificat d'imatriculation et de carte grise et bein il n'y a pas de photocopieuse au togo

Répondre à zen-rom

11

marmenard, le 9 oct 2009 à 23:06:44

Bonjour
Franchement avez vous la moindre idée de la manière de transférer un tracteur du Togo vers la France ?
et sur une mappemonde vous savez ou se trouve le Togo ?
Il est bien inutile de croire à ces conneries
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique francophone est une tentative d'arnaque
imprimez et coller sur l'ordi

Répondre à marmenard

12

lapistache, le 10 oct 2009 à 00:31:33

Oui effectivement, le togo, c'est loin ... mais ils ont TOUT prévu , la personne est au togo en déplacement profesionnel mais le tracteur lui est à Nantes (la 1ere fois) et la 2eme fois (hier) le tracteur était a périgueux en dordogne !! ils ont tout prévu pour le transport .. et faut répondre vite pour que le tracteur soit livré rapidement car y'a déja du monde dessus !! comme quoi Tout est bien ficellé !!

Répondre à lapistache

13

lapistache, le 10 oct 2009 à 12:21:29

attention

il a remis une autre annonce ce matin , avec un nouveau nom évidemment , sur le bon coin voici :
http://www.leboncoin.fr/vi/71648979.htm?ca=6_s

il a passé le prix de 500 a 1500 euros pour être moins repéré !! il se fait appellé franck !! comme toujours, il ne met pas de N° de tél , ainsi, il recoit plein d'email de personnes qu'il peut arnaquer ensuite !!
j'ai prévenu le "bon coin"

voici son annonce ; NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!!!

Mis en ligne par franck le 10 oct à 11:00
Tracteur tondeuse John Deere LTR 180
Prix: 1 500 € Ville: 25000 Besançon

Type: Tondeuse
Sous-type: Autoportée
Marque: John Deere
Alimentation: Essence
Equipée moteur KAWASAKI OHV BI-CYLINDRES de 17CV avec pompe à huile. Transmission HYDROSTATIQUE à commande aux pieds. Carter de coupe de 107cm à 2 lames.
Ejection arrière avec bac de ramassage contenance 300 litres vidange facile et rapide depuis le poste de conduite. Embrayage mécanique des lames par tension de courroie. Réglage de la hauteur de coupe de 10mm à 90mm

Répondre à lapistache

14

lapistache, le 10 oct 2009 à 12:26:43

voici l'annonce ( ca n'a pas fonctionné sur le message précédent )

Type: Tondeuse
Sous-type: Autoportée
Marque: John Deere
Alimentation: Essence
Equipée moteur KAWASAKI OHV BI-CYLINDRES de 17CV avec pompe à huile. Transmission HYDROSTATIQUE à commande aux pieds. Carter de coupe de 107cm à 2 lames.
Ejection arrière avec bac de ramassage contenance 300 litres vidange facile et rapide depuis le poste de conduite. Embrayage mécanique des lames par tension de courroie. Réglage de la hauteur de coupe de 10mm à 90mm

Répondre à lapistache

15

lapistache, le 11 oct 2009 à 23:58:08

ATTENTION, NOUVELLE ANNONCE, NOUVELLE ARNAQUE sur le Boncoin; voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/vi/71681900.htm

LE SOIT DISANT VENDEUR DIT ÊTRE AU TOGO , cette fois, il se fait appeler "lomet"
j'ai testé et j'ai reçu un mail identique aux autres !!! j'ai prévenu le bon coin une fois de plus !!

Répondre à lapistache

17

lababu, le 13 oct 2009 à 01:18:56

BEAUCOUP D'ANNONCES viennent de personnes qui soit disant travaillent au togo que ce des livreurs qui amène la machine a domicile et qui faut payer en mandat cash!!ILS mettent leurs annonces un temps puis disparaissent, puis raparaissent avec la meme photo mais pas avec le meme nom ou la meme région!!

Répondre à lababu

18

lapistache, le 15 oct 2009 à 23:34:22

Je suis étonnée que rien est fait pour arrêter ces pourris !! y'a bien des adresses IP !
perso, dès que j'en repère un sur le bon coin ou ailleurs, je le signale aussitôt et en général, l'annonce est désactivée dans la foulée ... mais ils reviennent a la charge avec d'autres annonces ! pour moi, la chasse est déclarée car sans moi, mon mari se faisait avoir ! alors, je ne les lâcherai pas !!! bandes de c***ards !!

Répondre à lapistache

19

nicoco123, le 11 nov 2009 à 17:05:33

Moi aussi je me suis fait avoir il devait venir aujourd'hui mais il n'ai pas venue mais par chance je ne l'avait pas encore payé

Répondre à nicoco123

20

nicoco1267, le 11 nov 2009 à 17:10:49

Moi aussi normalement il devait me le livré aujourd'hui mais il n'ai pas venu auresement que je ne l'ai pas payé

Répondre à nicoco1267
Collection CommentÇaMarche.net