Bonjour,
J'ai aquis un Asus 696 et j'ai egalement rencontré des problèmes au niveau du GPS, je comprend donc à quel point c'est ennervant d'investir dans un apareil qui donne l'impression de ne pas prendre en charge le GPS mais en voila une bonne nouvelle:
Le paramètrage du GPS se fait à 2 niveaux
- Niveau 1 : au sein du logiciel "Destinator", je vois que tu as réussi à le configurer (ton paramètrage est bon , c'est ce que j'utilise).
- Niveau 2: il faut paramètres ton apareil et faire en sorte a ce que tu reserve le port (Com 1, Com2 ...ou Com9) ainsi que la frequense (4800 , 9600 ...) pour le trafic du GPS.
a mon avis tu n'as pas reserver les port du PDA pour l'utilisation GPS (configuration Niveau 2), pour cela il faudra :
1- de ton menu "Demarrer" tu clique sur "Paramètres".
2- dans les paramètres clique sur l'onglet "Système".
3- Double clic sur l'icone "External GPS"
4- apres l'ouverture du menu "External GPS" , clique sur l'onglet "Materiel"
5- pour le "Port matériel GPS", selectionne le port "COM 5".
6- pour de "Débit en baud", selectionne la fréquence "4800"
de cette manière tu restrint l'acces à ce port ainsi qu'a cette frequence uniquement pour le logiciel "Destinator".
une fois "Destinator" relancé , il cherchera les satellites les plus proche et la vie sera à nouveau belle :)
NB: la recherche de satellites est parfois longue, c'est de l'ordre de 10 Min dans ses conditions idéales, cette durée est revu à la hausse selon ou tu es (batiment, forêt ...).