WINDOWS-Mémoire virtuelle minimale insuffisan

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2004 à 16:34
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 16 oct. 2011 à 14:08
Bonjour mes frères et soeurs,
Je suis heureux de vous exposer le problème que je rencontre avec mon PC. Système d'Exploitation WINDOWS XP Professionnelle.
2 Ghz, 96 Mo RAM, voici un peu le détail. A un certain il y a ce message qui s'affiche : WINDOWS-Mémoire virtuelle minimale insuffisante : Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourront être refusées. Pour plus d'informations, consul...

Dès que ce message s'affiche et que je veux entrer là où on m'indique, il n'y a rien qui s'affiche et mon PC devient très lent pour l'ouverture des fichiers.

Au juste, je ne sais pas comment rémedier ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution

MIKESTRELLY
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2004 à 12:35
Salut cousin !

Je n'ai pas trop compris si tu avais 96 ou 256 Mo, mais bon si tu as 256, ça devrait être suffisant, mais si tu le souhaite tu peux ajouter une barrette de 256Mo équivalente ! Si tu as 96 Mo tu dois virer cette barrette et la remplacer par une autre (256 ou 512 Mo).
Pour la mémoire virtuelle de XP, tu fais clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé, Performance, Avancé, Mémoire virtuelle -> Modifier.
Tu peux cocher taille gérée par le systeme, sinon tu coches taille personnalisée.
En taille initiale, c'est environ une fois et demi la taille de ta Ram (Ex: 512 Mo de Ram -> 768 Mo de Mem Vituelle initiale).
Pour la taille maxi tu peux mettre le double de la précédente valeur.(768 -> 1536).


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
9
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
10 août 2004 à 18:38
pour passer a 512Mo de RAM, la seule chose a faire est de racheter une barrette de RAM !

Autrement, tu peux faire qq chose :
clic droit sur poste de travail,
proprietes,
avances,
performances
et tu cherche pour changer la taille du fichir de pagination
(PS : je sais plues exactement, je suis pas sous XP actuellement)
et tu met min 512,
max 1024
et tu fais Ok et tu reboote

_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
1
moi aussi la mémoire de mon ordinateur est inssuffisante
1
bonjour à tous et à toute moi sa me parait quand mm bizar j'ai 941 Mo et le message mémoire virtuelle minimal insuffisant vien quand même s'afficher
0
roipssa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 1
15 janv. 2011 à 19:02
slt
je pense k'avec 96MO de ram je ne croi pas ke se message ne devrait pas s'affiché achet 1 ram de 256Mo et place la tu vera le resultat ton ordi sera plus rapide.
dans le cas contrai augment ta memoir virtuelle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement le min et le max doivent etre les memes ,non?
Es tu certain de ce que tu avances?
0
bonjour a tous, moi je pense que jai battu le record du monde, jai installé xp avc 56 RAM, lol et sa ne ramé pas trop, enfin je suis patient, a la fin sa me soulé d'otant de lenteur, alors jai réinstaller 98 se et c'est pas plus mal, sa ne rame pas, dommage q'un si beau systeme d'exploitation prenne autant de RAM, et je trouve dommage que microsoft ne prenne pu en charge win 98 dans windows update, win 98 et certe agé , mai il n'empeche que microsoft a dit que win 98 et le systeme d'exploitation le plus stable jamais créer, sur ceux, au revoir.

TOUN
0
Un grand merci à Sleg from the US pour avoir résolu mon problème qui était le même que celui de Mikestrlly. Maintenant ça marche !
0
j'ai le meme probleme depuis seulement quelques temps avant que je charge un nouveau programme anti espions. et mon pc est extremement long au demarrage depuis. j'ai 512 de memoires et pas énormément de choses sur mon pc.
je n'ai pas constaté par les réponses que tu as eu la résolution de ton probleme. ya t il une autre solution?
0
faite gaffe avec vos ram si c'est un vieux pc qui ne depasse pas le P III mettez 2 barette de 128 mo en pc 100 ou 133 SD ram car certait pc accepte 128 mo par enplacement pour ce qui est de la vitesse du pc sa peut etre de spyware ou malware ou un virus ou alors le disque dur qui est tros fragmenté au pir c'est la barette qui et nase ou le processeur verifier dans panneau de config et systéme

a+
0
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 30
1 juil. 2009 à 01:14
Bonjour,

Moi j'ai 2GO de RAM et mon PC à des lenteurs (Vista c'est normal) mais 96 MO c'est pas assez du tout! Tu dois soit acheter de la RAM (Mémoire Vive/Virtuelle), ce qui est la meilleure solution, ou sinon limiter tes accès à ton PC à: l'écriture de textes, le surfe sur internet (mais pas ceux utilisant flash (vidéos, jeux, etc...) ou des images GIF) et c'est environ tout! Pas de logiciels gourmands (pour la musique, le chat, les vidéos...) Bon et bien bonne chance!
0
Bonjour a tous ,
j'ai le même probléme et j'arrive pas le resoudre voiçi les refe de mon pc
XP PRO
Version 2002
Service Pack 3
Pentium (R) 4 CPU 2.80GHz
2.79 GHz. 1.00 Go de RAM
pouvez vous m'aider ce probléme de memoire virtuelle inssufisante m'agace
Merci
0
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 7
16 oct. 2011 à 14:08
salut .
moi aussi j'ai le même problème malgré j'ai 3 Go ram sous win xp sp2 pro.
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
10 août 2004 à 17:12
96 Mo deRAM ?!?!?!!?! Avec windows XP ?

T'es po fou non ?
il te fo au moin 256Mo
512 pour etre confortable !!

_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
-1
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 17:29
SLEG, je te remercie pour la correction de 256 Mo pour mon XP. Aide moi S.V.P., quelle est la procédure pour augmenter la mémoire à 512 Mo
J'attends impatiemment ta réponse.
Merci d'avance pour ta contribution
0