Posez votre question Signaler

Arreter les Jeux video

Isarion - Dernière réponse le 30 déc. 2014 à 09:37
Bonjour, je voudrai demandez de l aide a tout le monde ses primordial pour ma survie voir ma santé je m ex plique:bave: jai actuelement 14 ans je joue au Jeux video depuis mes 6 ans jusque a mes 10 ans quand je jouai je m "amuser" normale quoi....... mais depuis 4 ans je m en ren compte.... je joue trop minimum 9 heure par jour maximimum 15 heures sans compter quand je surfe sur internet MSN etc..... mais bizzarement j ai jammai eu de probleme scolaires a cause de sa certe sa enerve mes parents de me voir etre efermer tout se temps mais bon jusque la sa allez ....... sauf que depyuis le debut de l annee mes notes scolaire descende en chute libre sans compter mes ptit crise d adolescense LOL sans vouloir trop raconter ma life .... comment je pourrai areter les Jeux video???lag...... je peux m empecher de jouer 3 jours maximum mais bon apres je me ses obliger de re jouer svp aidez moi......
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Moi aussi je suis accro des jeux vidéos et je me le fais reprocher tout le temps par ma mère, mais j'en suis pas à ton point ! j'en fais environ 5h par jour (maximum hein heureusement) (et encore, c'est un exploit si je me suis toujours pas fait engueuler !), mais sinon j'ai pas vraiment de conseils pour toi. Moi je dois faire attention à mes notes et à mon comportement, sinon j'ai vite fait de me faire supprimer consoles et ordi, et ça va de 1 semaine de confisquation à 3 mois !!! La fois ou j'ai été puni 3 mois, ça m'a fait bizarre oO lol m'enfin bon je devais trouver d'autres activités et pis voilà comme quoi y'a pas que les jeux vidéos et autres dans la vie !!! (bon ok j'avoue j'ai du mal à trouver d'autres activités, mais bon... tiens d'ailleurs encore cet apres midi je me suis fait gronder... j'ai remarqué des fois je me fais engueuler ma mère dit que j'en ai fait 3h alors que j'en ai fait 15mn ça m'éneeeerve !!! et pis ma première voiture c'était une peugeot !!! et pis un jour avec mes cousins je suis allé chez ma tante ! mais j'ai du dormir en bas parce que j'avais prêté mon pull ! formidablincrotyablextraordinaire hein ?! hein ?! bon allez okoké je me tais) (bizarrement, je viens de penser à la probabilité que ce soit ma mère et mon beau père qui ont posté ce message, pour me faire peur, car j'ai aussi 14 ans, et comme je l'ai dit précédemment je suis aussi assez accro des jeux vidéos donc MAMAN ET *beau* PAPA SI C'EST VOUS EH BAH JE VOUS FERAIS DIRE QUE CA PRENDRA PAS, VOUS M'AUREZ PAS EN ESSAYANT DE ME FAIRE CROIRE QUE JE VAIS ETRE REDUIT A PASSER MES JOURNEES SUR LES JEUX VIDEOS ET LE PC NANANANANA CA PREND PAS CA MARCHE PAAAAAAAAAAAS NANANANANEEEEREUUUUH (j'ai l'air ridicule là nan ?)
Bon eh bien sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et bonne chance pour tenter de "soigner" ta jeuxvideoaccromite aigue !

Bye
@+++
Nicoscolosse
PKP- 8 juin 2012 à 19:56
Je suis aussi accro, cela me désole :'(

Je me dis toujours, allez, tu peux arrêter, mais chaque fois, je DOIS recommencer, je ne sais plus comment faire !
C'est pas que je suis no-life, loin de là, mais je me dis, pourquoi allez chez des amis faire "des conneries" (boire, fumer ou encore -.-') si je peux être chez moi, et m'amuser ?
Ma mère me reproche souvent de trop jouer, elle me dit d'allez chez des amis, mais elle ne sait pas ce qu'ils font quand ils se retrouvent.
Pourtant, mes amis c'est mes amis, mais moi, je suis plus "timide", je fais plus attention qu'eux concernant les choses "mal" :O
Répondre
Trakstor- 30 déc. 2014 à 09:37
Comme vous tous je suis accro aux jeux vidéos mais avec de l'envie j'ai trouvé une technique non pas pour ne pas arrêter de jouer mais pour jouer moins longtemps. Pour ça il faut ralentir le rythme petit à petit (mais vraiment petit à petit). Exemple : moi je jouais en moyenne 7h/jour et un lundi j'ai essayé cette technique :
Lundi : 7h/jour
Mardi : 6h45/jour
Mercredi : 6h30/jour...
Tout ça à durer longtemps mais au final j'ai réussi à ne jouer que 1h30/jour. Voilà j'ai fini avec cette technique j'espère qu'elle vous aura aider, si oui dite-le moi en me répondant. =D PS: J'ai comme vous 14 ans.
Répondre
keopsdu43- 24 nov. 2012 à 16:45
je pence que tu devrai la metrre de coté un moment et sortir faire des activité quelque chose qui te plai et tu verra pti a pti tu aretera de jouer
Répondre
conseiller 333- 28 juil. 2013 à 03:45
je suis dans le meme cas mais j'ai un conseil a vous donné camarade dépendant =)
-prenez un carton
-dans ce carton placez toutes les consoles et autres puis placez ce carton dans un endroit tres chiant d'acces.
quand vous aurez envie de jouer, pensez a la peine que vous avez eu pour placez ce carton dans cet endroit tres chiant d'acces =D
j'éspère vous avoir été utile
au revoir
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
Si tu veux de l'aide je te conseille de lire ce site gratuit.

Cela peut t aider à reprendre ta vuie et decrocher des jeux

Ca a été ecrit par un accro des jeux video...

www.controlersavie.fr
Merci- 21 oct. 2012 à 21:32
merci mec tu aurait pas donner ce lien je serait encore acro j'ai que 14ans mais je trouve passer trop de temp 8 heure par jour OmG
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
prend une corde lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
si tu veu moderer de jouer ou bien arreter bah fai toi une copine tu va voir sa fonctionne ^^
Carlos- 8 févr. 2012 à 19:22
plus facile a dire qu'a faire
Répondre
watherworld65- 1 avril 2012 à 21:40
jai pas de meuf mais cest vrai ke ca marche, je vous assure
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'me suis inscrit dans un club de karaté et en plus de ca j'ai commencé a lire des mangas!
qaz- 9 mars 2010 à 15:00
Tu peut jouer a des jeux éducatif
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Demande a tes parent de mettre tous ce qui touche jeux video sous clef tu aura rien d'autre a faire que de sortir au faire tes leçcons
lohanserna- 31 mai 2012 à 20:34
g essayer g fait une crise au bout de scinque jour j'ai crocheter la cérure ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonne idee de tout metre sous clef mais bon au bout de 3 jour je vai peter un cable je le sais...... mais je vai essayer........
Isarion- 11 nov. 2008 à 20:45
Une autre idée svp aidez moi pour moi ses une drogue j ai plus aucun plaisir a jouer sauvez moi ses comme la cigarette.......... en moins pire quand meme=) aidez moi!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
autrement il parait qu'il existe des thérapies renseigne toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Slt je ne suis pas no life et j'espere ne jamais le devenir mais je pense pour arreter de jouer il faut trouver une autre occupation: ex: faire du sport, lire, aller au cinéma
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ben moi je joue que quand j'ai rien a faire mais en dehors je fais des activités extra-scolaire je sors avec mes potes le plus possible et puis si tu voulais vraiment arrêté tu dirais a a mère de te la prendre et puis voila !!! sinon y a le contrôle parentale qui permet de régler le nombre d'heure ou l'heure maximale a laquelle tu peux joué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour isarion moi aussi avant je jouais h 24 je em rappelle un jour j'ai jouer 25 heures mes notes sont super 15,58 de moyenne après pour arrêter moi pour arrêter j'ai du avoir tellement mal au yeux pour comprendre que c'est pas bon mais malgré sa j y joue encore donc arrêter impossible tu doit juste te fixer des limites après si tu y arrive pas ben attend que tes yeux brule et tu comprendras LOL mais en tout cas je te comprend et je suis avec toi

au sinon sort dehors joue au foot fait beaucoup de sport c'est ce que je fait pour arrêter de penser à sa
$$mario$$- 17 juil. 2012 à 15:38
PS: isarion j'ai commencer à 2 ans et j'ai maintenant 14 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Télécharge un contrôle parental xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et toi windowsvistaman va a l'école car "bonne de gam1" cela veut dire quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu n'es pas obligé d'arrêter les jeux vidéos, il faut juste que tu modère !
Sinon une bonne soluce, demande a tes parents de mettre un code sur ton PC ^_^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut les accro, moi j'ais été accro passer un moment maus maintenant c'est environ 1h par jour ou moins, il faut penser à autre chose, lire par exemple, allume ta console, regarde ta montre et après 1 demi-heure arrête fais une pose, écrit par exemple, et tu allume ta console 4 heure après et tu refait 30min, voilà, au piretu fais comme les autres, tu te prive mais pour moi c'est pas super, bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon le conseil de la journée moi je joue à la xbox très souvent mais j'ai mon truc c'est sur ma télévision. Il y a un minuteur. Exemple:30 min et le mode veille embarque. Donc la télévision ce ferme au bout de 30 min. Et il me reste juste à fermer ma xbox. Un autre truc je me met un contrôle parentale moi même (j'ai 14 ans) mais bon je suis pas un parent. Fixe toi un heure, exemple: 3h. Et par la suite si cela marche, graduellement, tu descend à 2h30 ,2h etc danc pour conclure j'ai beaucoup de faute mais sa m'arrive tu dois te fixer un objectif.
J'espère que mon conseille vas t'aider ou vas vous aider :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi sa m'enerve mes parents n'arrete pas de s'enervez parce que je n'arrete pas de jouez a des jeu video est en plus s'est obliger que sa sois deconselle o moins de 12,16
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je suis acro,jejoue minimum 3h par et maximum 9h environ par jour, j aimerai aussi avoir des réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faute avouée à moitié soignée.

Vous vous en rendez compte et donc vous avez déjà commencer à vous soigner ;-)

Pour certains la vie sociale n'est pas le top car les potes sont trop zarby, ok. Moi aussi ma vie de famille en prend un coup mais j'essaie de faire un gros effort, un jour sur deux j'essaie de rester avec eux, mais le virus reviens.

Le mieux est d'essayer de se fixer des limite mais pas trop strict dès le départ, don une soirée sur deux se mater un film avec la famille, même si le film fait largement ...... ch.... lollll mais ca marche. On commence à y croire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai 12 ans je joue depuis mais 4ans et je jouer pas beaucoup 1 ou 2 h par jour pas plus et maintenant baaaaaa 15 voir 16 h par jour mais je m'en fou :p
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Arreter les Jeux video  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.