Voici l'échange de courrier que j'ai eu avec HP à ce sujet:
consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com a écrit :
>
>
>
> Assistance Clientèle HP -
http://www.hp.com/cposupport/fr
> Chère Madame/Mademoiselle JADE
>
>
>
> Merci d#avoir contacté le support technique HP.
>
>
>
> Je suis Simo , le technicien qui prendra en charge votre dossier, nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations adéquates pour le solutionner.
>
>
>
> Si j'ai bien compris, vous avez des soucis au niveau de votre ordinateur qui démarre plus .
>
>
>
> Pour bien traiter votre demande, nous vous invitons à procéder comme suit :
>
>
>
> 1- Veuillez retirer la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 3minutes au minimum.
>
>
> - Cette manipulation sert à décharger les composants de la carte mère au niveau électrique.
> Et après les 3 minutes vous ne branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s'allume directement ensuite vous testez aussi avec votre batterie.
>
>
>
> 2- Pour que nous puissions spécifier le souci, vous devez tester avec un écran externe, si l'affichage apparaît sur l'écran externe dans ce cas le souci vient de votre écran sinon il s'agit d'un défaut au niveau de la carte graphique intégrée à la carte mère.
>
>
>
> NB : Pour basculer l'affichage vers l#écran externe, veuillez appuyer en même temps sur les deux touches « Fn » et « F4 » ou « F5 » (celle qui comporte le dessin d'un petit écran).
>
>
>
> N.B : Merci de noter et de me faire parvenir toute information jugée nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci persiste.
>
>
>
> N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.
>
>
>
> Nous espérons Madame/Mademoiselle JADE que les informations fournies répondent à vos attentes.
>
>
>