Voici l'échange de courrier que j'ai eu avec HP à ce sujet:
consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com a écrit :
>
>
>
> Assistance Clientèle HP -
http://www.hp.com/cposupport/fr
> Chère Madame/Mademoiselle JADE
>
>
>
> Merci d#avoir contacté le support technique HP.
>
>
>
> Je suis Simo , le technicien qui prendra en charge votre dossier, nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations adéquates pour le solutionner.
>
>
>
> Si j'ai bien compris, vous avez des soucis au niveau de votre ordinateur qui démarre plus .
>
>
>
> Pour bien traiter votre demande, nous vous invitons à procéder comme suit :
>
>
>
> 1- Veuillez retirer la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 3minutes au minimum.
>
>
> - Cette manipulation sert à décharger les composants de la carte mère au niveau électrique.
> Et après les 3 minutes vous ne branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s'allume directement ensuite vous testez aussi avec votre batterie.
>
>
>
> 2- Pour que nous puissions spécifier le souci, vous devez tester avec un écran externe, si l'affichage apparaît sur l'écran externe dans ce cas le souci vient de votre écran sinon il s'agit d'un défaut au niveau de la carte graphique intégrée à la carte mère.
>
>
>
> NB : Pour basculer l'affichage vers l#écran externe, veuillez appuyer en même temps sur les deux touches « Fn » et « F4 » ou « F5 » (celle qui comporte le dessin d'un petit écran).
>
>
>
> N.B : Merci de noter et de me faire parvenir toute information jugée nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci persiste.
>
>
>
> N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.
>
>
>
> Nous espérons Madame/Mademoiselle JADE que les informations fournies répondent à vos attentes.
>
>
>
> Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
>
>
>
> Très Cordialement.
>
>
>
> Simo
>
>
>
> Assistance clientèle HP
>
>
>
>
>
>
>
>
> *** Do Not Delete Serviceticket ***
> {ticketno:[8021238474]}
> *** Do Not Delete Serviceticket ***
> NOTE: Nos conseils sont strictement limités aux questions demandées et basées sur les informations fournies par vous. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de l'environnement de votre système et d'une variété d'autres paramètres qui sont inconnus à HP; par conséquent, HP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations. Les informations techniques peuvent changer lorsque des nouvelles données deviennent disponibles, par conséquent, HP recommande que vous consultiez régulièrement notre site "Customer Care" à l'adresse suivante:
http://www.hp.com/go/support pourdes mises à jour. HP ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec l'usage de cette information.
>
>
> -----Original Message-----
> From: jade.michel@WANADOO.FR
> Date: 31.01.2009 13:32:35 WET
> To: HP Support
> Cc:
> Subject: Ordinateur portable HP Pavilion dv9001ea e-mail su
>
>
> hp e-mail support
> Webform submittal date/time : 31 janvier 2009 13:34:13 UTC
> language_code : fr
> language : Français
> Country of Residence : France
> product_line : KV
> product_oid : 3289668
> product_name : HP Pavilion dv9001ea Notebook PC
> part_number : RE383EA
> purchase month : 11
> purchase year : 2006
> problem area : Initialisation/fermeture
> serial number : CNF6424380
> operating system : Microsoft Windows XP Home
>
> Is your computer unable to work with accessory products? Please select all that apply. :
> Autres
> Was the CD/DVD writer drive built into the computer when you purchased it? : yes
> problem description : Impossibilité de démarrer l'ordinateur: succession de tentatives qui ont un moment abouti puis impossibilté totale ces derniers jours.
> troubleshooting : Un professionnel de maintenance a diagnostiqué un problème vraisemblable de carte mère.
> setting changes : Non, mais je trouve cette de panne de carte mère inacceptable pour un appareil d' à peine plus de 2 ans de service (très peu sollicité d'autre part). Je signale qu'il a déjà connu des ennuis dès son achat(enregistrement depuis un microphone). Vous devez en avoir trace. J'attends vos propositions pour une prise en charge éventuelle.
> tech skill : Intermédiaire
> first name : Michel
> last name : JADE
> phone : 0240861873
> email : jade.michel@wanadoo.fr
> form url : $emailformprotocol://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/email?product=3289668&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
> form country :France
>
Avant tout, je vous signale que JADE est mon nom de famille et non pas un prénom.
J'ai effectué les tests demandés sans succès mais c'était évident puisqu'un technicien a détecté une panne de carte mère.
Pour votre information voici les symptômes: quand on agit sur la touche "marche", les voyants bleus du clavier s'allument et pendant quelques secondes l'ordinateur cherche à démarrer sans succès puis relance vainement des tentatives.
Je fais donc partie des nombreux clients possesseurs de Pavilion de la série 9000 qui ont constaté la même défaillance matérielle. HP se refusant à reconnaître ce défaut il nous reste à nous constituer en association de défense pour obtenir réparation (voir site Internet de "Comment ça marche ?").
Veuillez transmettre ce courrier au service commercial de HP.
Salutations distinguées,
Michel JADE
Sans succès...