C'est encore moi:
Sourruta, (j'ai expliquez mon histoire plus haut, et moi je sais de quoi je parle. Je ne suis pas comme la majorité des éditeur de réponses précedents qui donnent des conseils sans connaitre le fond de la chose)
Si ton fils refuse, tu dois l'en convaincre au moins un instant. (mes proches ont réussi quelques fois mais en rentrant chez moi j'avais déjas oublié notre discussion.)
Alors, comme je suis certain qu'il t'a déjas dit au moins une fois :" c'est certain j'arrete" recommencez jusqu'à ce qu'il en vienne a ce stade. Des lors dites lui de supprimer son personnage. Il le fera peut-être.
Moi aussi j'ai vécu des expériences douloureuses, mais ce sont les dommages de mon addiction passé, et non du hasard. Cependant je crois que la peine est la même, et donc qu'il est aussi capable que moi. Il faut s'en donner les moyens et s'il ne les trouves pas donnez les lui.
VOTRE méthode : il faut qu'il ait envi de rejoindre l'autre monde sinon il ne le fera pas.
LA MIENNE: Si'l n'y a pas de monde virtuelle, il ne te reste plus que le réel. Alors le seul moyen est qu' IL supprime SON compte.
Bien entendu, comme moi il regrettera surement (quelque jours, quelque mois peut-être), mais surtout, il sera dur pour lui de retrouver un comportement normal et de retrouver ses amis du jour au lendemain.
J'aimerais parler a votre fils, répondez moi par message privé, (de façon a ce que je reçoive le message sur ma boite
mail, puisque je ne consulte jamais ce
forum).
chttp://www.commentcamarche.net/...
bonne journée.
- Vous reprenez l'autorité sur votre fils pour qu'il joue moins à ce jeu.
- Vous imposez des limites d'utilisations sur son ordinateur, ou même bloquez ce jeu. ( je peux vous aidez pour cela)
- Vous résiliez votre abonnement internet, si vous n'en avec pas une utilité suffisante.
Dans tous les cas, vous DEVEZ ARRÊTER de recopier ses cours, et de faire son travail à sa place !! Il finira sinon par y prendre gout !
A vous de décider.
TLeM4
Si vous ne voulez pas de méthodes violentes, emmenez-le en vacances, dialoguez, faites-le culpabiliser...