Signaler

Probleme free box erreur R 454 [Résolu/Fermé]

Posez votre question walex - Dernière réponse le 13 août 2017 à 20:31 par Rém
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma free box, impossible de regarder la tele car 1 message s'inscrit erreur R454
Si qulequ'un a 1 solution pour moi merci d'avance
Utile
+33
plus moins
EUREKA
Pour expliquer mon cas qui semble bien résolu:
Je n'avais pas de souci avec mon boitier HD. J'ai du modifié comme certains l'emplacement de ma TV et de ma HD (boitier HD supplementaire oblige). Je l'ai malheureusement branché sur une multiprise (les longues rangés de 6) et les galères ont commencés => freezes de la TV et autre erreur 454.
J'ai donc debrancher tout et je n'ai mis aucun CPL (3) sur une multiprise mais directement sur le mur avec un bloc 3 prise en T (un CPL + une multiprise+ une ou il y a rien )Et la miracle mes 2 boitiers TV sont opérationnels (une dans la chambre et un dans le salon ^^).
J'espere que ceci va fonctionner pour vous autre.
@++
Un Freenaute Heureux
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
amandine- 27 févr. 2015 à 17:13
Pour ma part ça ne fonctionne pas : (
klr- 26 nov. 2015 à 21:44
juste trop rigolo, ni image ni son sur une multiprise de 6, une image toute les 3 secondes et plus de son en passant sur une doublette... il va falloir que je fasse venir un électricien pour me tirer une nouvelle prise sinon c'est soit la multiprise avec la tv soit le décodeur... pas pratique !! :D
p6m3 1Messages postés dimanche 21 février 2016Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 21:44
bravo la prise en T marche pour l'erreur 454.
merci faf95
Sandra- 26 mars 2017 à 15:50
Merci pour ce précieux renseignement.... N'ayant pas de seconde prise murale à côté, j'ai divisé en deux multi prises et cela a fonctionné...
Répondre
Rém- 13 août 2017 à 20:31
Merci beaucoup, j’espère que ça va aussi résoudre mes problèmes de freeze intempestifs.
Répondre
Utile
+5
plus moins
YES ça marche
il fallait juste changer de prise... c bo ! c pouvoir regarder walker texas rangers
Utile
+4
plus moins
ils ont raisons j'ai mon freeplug sur ma prise mural et cele fonction tres bien ou on peut aussi la mettre sur une multiprise a condition qu'elle sois mise en premiere le plus proche de cable d'alimentetion de la multiprise , elle doit pomper beaucoup de jus.
Utile
+1
plus moins
Va faire un tour sur le site de l'ADUF : www.aduf.org
C'est le forum des utilisateurs de free, unofficiellement soutenu par Free, et c'est le seul endroit où tu trouveras des employés de chez free compétents.
Utile
+1
plus moins
J'ai suivi ta méthode et c'est OK. Il est donc essentiel que le freeplug ne soit pas sur une multiiprise.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème et je voulais savoir ce qu'est un bloc en T SVP. Merci

Arda
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 12:15
c'est une multiprise comme ca
http://img1.lesnumeriques.com/articles/296/3013076.jpg
jm- 23 juil. 2010 à 00:41
free = soucis
free = rien à faire du freenaute cochon de payant
erreur r 454 constatée depuis 2008 (cf forums divers)
en juillet 2010 free n'a rien voulu ou pu faire
r 454 toujours d'actualité
et les freenautes perdent leurs copines !
free = pas l'ami des couples
freeforvifve- 15 févr. 2011 à 20:49
merci faf95 erreur reparé grace a ton intervention!!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, moi aussi j'ai aussi le même probleme sur la freebox Hd et elle affiche erreur 454. Mercie je vais essayer votre solution. Mercie beaucoup.
Utile
+0
plus moins
Génial! Merci faf95!! Ta méthode vient de faire un autre heureux! Ou plutôt une heureuse (ma copine!). Les FreePlugs ont pas l'air très copains avec les multiprises! En 2 secondes problème résolu en connectant le Freeplug de la Freebox HD dans un T. +++++ Erreur R454 résolu! Merci !!
Utile
+0
plus moins
Un grand merci, c'etait effectivement un problème de " multi prises "

Niko
Utile
+0
plus moins
Pareil pour moi !!!
Incroyable !!!

Merci à vous !!! ;o)
Utile
+0
plus moins
salut
bon je viens d'avoir le meme probleme, et pour moi j'ai rebranché l'un des deux free plug sur une prise en direct (avant elle etait branché sur une multi) puis refait un hard reboot et tout a repris son court... mais pour combien de temps??
bon si cela aide d'autres utilisateurs
tant mieux
cordialement
kergui;)
Utile
+0
plus moins
Bonjour , j'ai eu le meme pb .la solution et de brancher les deux free plugg sur une prise direct et cela fonctionne .san s reeboot ou quoi que ce soit ça fonctionne .
Utile
+0
plus moins
Bloc en T c'est une multiprise ronde en forme de T avec normalement deux branchements pour prises avec la terre et une prise normale.

Voilà.

Bonne aprem
Utile
+0
plus moins
On a voulu changer le décor dans le salon ,et donc l'emplacement de la tv, pendant la journée aucun souci ,mais le soir plus de télé , image qui se freeze, plus de son, impossible de zapper ... bref une erreur R424 qui finit pas s'afficher
Au début ,mon mari n'y croyait pas trop à ta solution , mais après avoir mille fois rebouter , on a fini par l'appliquer: on a tout débrancher et remplacer les multi-prises par d'autres en T ! Et là surprise : ça marche !!
On a galéré pendant trois jours !
Un GRAND GRAND MERCI à faf95 !!!!!!!
Utile
+0
plus moins
Même probleme erreur R 454 pour moi, même solution : Il faut connecter les deux freeplugs directement sur une prise murale ou sur une "prise en T"
Utile
+0
plus moins
Slt
Idem pour moi ça fonctionne a merveille après bien des déboires
bien vu et merci fAf95

dawson13: essaye avant de contredire
Utile
+0
plus moins
salut
moi ca fonctionnait meme avec une multiprise, et plus rien.....,,???
erreur 454, session introuvable......plus de tv!!!!
changer prise en direct pas mieux.....
interverti cable hdmi pas mieux
interverti freeplug et la ca marche!!!!!!!!!!!!
bizard,bizard....rien compris!!! mais bon si ca peux aider
tchao!!!!!
Utile
+0
plus moins
Merci encore pour cette solution qui FONCTIONNE a merveille effectivement bannir ralonge et prise multiple pour une simple prise murale en T ou 3 sorties Maximum

en esperant completer pour vous aidez aussi ^^
Utile
+0
plus moins
Salut les freenautes, meme probleme erreur R454 toutes les 5min LA CRIZE!!!!!!
Aprés plusieurs tentative de reboot et recherche, je suis tombé sur ce forum, ni une ni deux jdébranche tout et branche la freeplug du boitier hd en solo sur la prise
Et la miracle , sa tourne impec!
Un grand merci FAF95

Bonne chance aux autres

..:OnEkOsNeR:..
Utile
+0
plus moins
Sérieux Faf t'as assuré un truc de malade je suis enfin heureux j'ai pu regarder un match de foot en entier demi finale de la ligue des champions ça ne se loupe pas et marre du streaming dommage que le real a perdu snif et encore une fois MERCIIIIIII

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !