Mettre firefox à jour

Résolu/Fermé
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 11 nov. 2008 à 17:58
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 6 janv. 2009 à 07:16
Bonjour à tous,
je suis sous kubuntu 8.04 et je voudrais savoir comment mettre à jour firefox. Quand on me demande de le mettre à jour, on m'envoie sur une page ou je dois télécharger la mise à jour. Une fois cela terminé, je me retrouve avec un fichier .tar.bz2 sur mon bureau et étant débutant sur linux je ne sais pas quoi faire avec ce fichier. Je voudrais donc connaitre la marche à suivre pour mettre firefox à jour. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
12 nov. 2008 à 15:13
Salut
utilises le GESTIONNAIRE DE PAQUETS
3
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 nov. 2008 à 19:21
bonjour,
pour firefox
il n'y a qu'un paquet principal
firefox
la console marche bien
sudo pat-get install firefox

a+
2
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 20
6 janv. 2009 à 07:16
Bonjour,
Merci bcp jeanbi en fait c'était bien sudo apt-get install firefox.
Encore merci et désolé de la réponse tardive très bonne journée.
0
Ok voici ce que moi je fait


met le fichier dans un dossier public (j'utilise /usr/src comme exemple met le dans le chemin de ton choix

alors en terminal va dans le dossier ou tu la copier et extrait le fichier avec la commande tar xvf lefichier.bz2

cela va créé un dossier nomme firefox dans ce dossier (moi ca done /usr/src/firefox

ensuit va sur ton bureau. et créé un nouveau raccourci (lien vers un application)

dans l'onglet application section commande écrit ceci '/usr/src/firefox/firefox'%U
et dans dossier de travail écrit "usr/src/firefox"

et voila, firefox est a jours en raccourci sur ton bureau. N'oublie pas que /usr/src c'est mon exemple, mais le chemin la ou tu met ton firefox

bonne journée
0
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 20
19 nov. 2008 à 18:58
Bonsoir,
J'ai éssayé la méthode de gys mais au moment de lancer le raccourci bureau à la fin il trouve rien je suis désolé.
Sinon pour ce qui est d'utiliser le gestionnaire de paquets je sais pas quel paquet installer qd je tape firefox y'a bcp de paquets qui apparaissent et je ne sais pas quel paquet installer.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 nov. 2008 à 19:28
Le gestionnaire de paquet se charge te t'avertir de mettre à jour tous les logiciels installés.
Donc sous Linux, pas la peine de chercher les mises à jour pour chaque logiciel : tout est donc géré par le gestionnaire.

A noter toutefois que les logiciels dispos via le gestionnaire de paquet ne correspondent pas exactement à ceux que l'on peut trouver sur leur propre site.
Par exemple, la version Firefox de kubuntu est légèrement différente de celle dispo sur le site de Firefox.
Les différences peuvent n'être qu'une réorganisation des fichiers du logiciel.
La conséquence est que la version du gestionnaire sera forcément en retard par rapport à celle du site, le temps d'appliquer ces différences.

De plus, installer des logiciels autrement que par le gestionnaire peut provoquer quelques pbs principalement lorsqu'on passe d'une version de Kubuntu à une autre.


Donc en pratique, on se fait pas chier, on installe les mises à jour lorsque le gestionnaire nous les propose.


0