Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Je ne comprends pas pourquoi mon dernier post se retrouve en début de forum, je le repost.

Il n'est pas possible en France d'entreprendre des actions communes pour ce type d'actions. Chacun doit s'inspirer de l'expérience des autres et faire son chemin individuellement. Il faut donc impérativement se faire violence et lire les posts de ceux qui ont réussis dans leurs démarches. En ce qui me concerne, je suis sur ce forum depuis la page 22 et j'ai expliqué comment je m'y suis pris pour réussir.
Bon courage
0
je comprend bien Ngaulin mais c est peut etre le moment de faire bouger les choses pour cela ...
car il n'y a pas que forcement les dv9000 tout ce que l'ont peut acheter aujourd'hui ne vaut rien ....

sinon est ce que qqun pourrais m'envoyer par mail le fichier du jugement de palaiseau?
http://www.files-save.com/fr/download-0af33544d0f25ffd6fe5e28f47962ab1.html je n'arrive pas a m"inscrire le serveur bug ( enfin chez moi )

merciiiii
0
Oui, on peut toujours rêver, car dans ce cas, c'est la loi qu'il faut changer et là, bonjour les dégâts. Dans un premier temps, il est urgent de solutionner le problème nVidia car c'est bien de chez eux que viennent tout nos problèmes. Bien sure, HP a une grande partie de responsabilité dans la gestion du problème avec ses clients mais d'autres marques ont également des soucis avec les cartes vidéos et les cartes mères. Ma curiosité ne m'a pas poussé à aller sur d'autres forums, nous sommes ici sur celui qui a été intitulé à tord "recours collectif HP dv 9000" mais c'est le titre qu'a choisi le premier "posteur". Il aurait pu et du être intitulé "recours contre HP" tout simplement. Maintenant, existe t il des forums contre d'autres marques que HP ? That is the question.
Bon courage à tous
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 mars 2010 à 00:20
On peut changer le titre si vous êtes d'accord.
0
Merci pour votre proposition Monsieur le modérateur, mais changer le titre reviendrait à changer le lien et comme en général les liens sont enregistrés cela embrouillerait bon nombre des participants.
Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
4 mars 2010 à 10:43
rebonjour à toutes et tous. le problème du recours collectif est que soit l'audience est portée dans le tribunal respectif de chacun soit tout se fait dans le département du siège social de la sté concernée. donc à part se disseminer dans toute la france, la seule solution c'est de se regrouper sur le siège. maintenant il faudra trouver un avocat à un prix qui ne va pas avoisiner le coût du pc. n'oubliez pas qu'il y a une part de poker en justice et que cela sera long surtout si nous sommes nombreux car hp fera appel. il y a peut être une autre solution à mon avis plus rapide, puisque la seule chose que pourrait craindre hp c'est une mauvaise pub. la stratégie serait que nous alertions hp de se qui se trame pour mettre la pression, que nous nous comptions afin de savoir si nous sommes représentatif ou non ((sur une adresse mail par exemple) d'en faire le control par une réunion en un lieux à définir, pour nous compter une 2eme fois avec déplacement ( je propose tout près du site des ulis en ile de france sud dont l'adresse figure dans l'un des commentaires du blog)HP Service Relations Clientèle Case 66 1 avenue du Canada 91947 Les Ulis . et si nous sommes représentatif et désolé de le dire ...fiable. nous prenons rdv pour la manifestation officielle en prevenant bien sur la presse locale et tv (y en a bien 1 ou 2 qui viendront) . je propose à tous de faire le tour des blogs pour les ramener sur celui-ci. je pense qu'en 1mois et demi tout peut être bouclé. pour se qui concerne mon recours individuel hp m'envoi out pour la garantie, le vendeur darty n'a pas donné de réponse, la dir dep repression des fraudes ne répond pas....c'est l'endormissement total. donc à part ma suggestion c'est les tribunaux. et pour ceux qui compte sur le petit contrat d'assurance inclu dans le contrat d'habitation...je rigole
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
4 mars 2010 à 11:44
Bonjour à tous,
Il n'y a pas possibilité de se regrouper en justice, la loi française ne le permet pas.
Il faut savoir qu'il n'y a pas d'appel à une décision de Juge de Proximité.
L'on peut soit faire une déclaration au Juge de Proximité de Vanves où se trouve le siège social de HP ce que j'ai fait.
Il est aussi possible de demander réparation(le remboursement) au vendeur devant le Juge de Proximité du département où se trouve le siège social du vendeur.

C'est gratuit, ce n'est pas compliqué à faire, ne pas oublier de faire connaitre votre action à la DGCCRF du département où vous l'intentez.

Il est certain que si le juge de Proximité de Vanves reçoit une quantité importante de réclamation face à HP cela risque de poser des problèmes à HP.

Je n'ait qu'un regret, c'est d'avoir attendu un mois pour deposer au greffe, j'ai fait ma déclaration au greffe de Vanves le 16/02010, le 23/02/2010 le greffe me faisait parvenir une invitation à comparaître pour le 9 avril 2010

Pierre
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
4 mars 2010 à 14:15
bonjour

est ce que cela serai possible d aller directement au siege HP faire un genre de blocus avec medias?
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
4 mars 2010 à 14:18
y a t il un site ou on peut trouver toutes les attestations regroupées?
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
4 mars 2010 à 14:37
tu penses donc à une "ACTION " collective et non à un recours collectif , je suis partant mais j'ai peur que l'on soit bien seul néanmoins l'idée d'une délégation de client mécontent chez le pdg d'hp me séduit
0
gribouille78
4 mars 2010 à 15:27
C'est THE bonne idée de se faire entendre de vive voix. C'est certainement puéril et voué à l'échec (quoi que) mais il serait temps que le consommateur relève la tête et arrête de payer bêtement face à des géants industriels. Tout les consommateurs en colère (et pas seulement les utilisateurs de pc) devraient en faire autant et faire réellement peur aux principaux responsables.
Il n'y a plus moyen de nos jours de se faire entendre, tout passe par des centres d'appels situés à l'autre bout de la planète et géré par une personne qui se moque complètement de ton problème face à son salaire de 2 roupies.
L'union a toujours fait la force et de nos jours il est très facile de s'organiser pour entreprendre une action massive et spectaculaire.
Marre d'être une vache a lait.
Prenons les choses en main et réunissons nous devant le siège de HP, appelons la presse, obligeons les a nous recevoir et à mettre par ecris des engagements précis pour dédommager SES CLIENTS. Une mauvaise pub est toujours très mal perçue quand elle est médiatisée.
Un peu de courage et de fierté, c'est juste de cela dont nous avons besoin ...
Qui se lance ???
0
Chapeau78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
4 mars 2010 à 15:39
Pour commencer il faudrait réunir les coordonnées de toutes les personnes lésées. Réunir toutes les informations glanées sur le net concernant ce vice de fabrique. Et parler au nom de tous. Exiger soit le remboursement total ou au pire le remplacement par un pc neuf dans la fourchette de prix supérieure, ne possédant pas la fameuse carte graphique.
Faire comprendre que nous ne sommes pas là pour faire de l'argent (au contraire de eux) mais au moins pouvoir continuer a profiter sereinement d'un matériel acheté en toute confiance.

PS Me suis inscrit ici sous gribouille78 mais le pseudo est déjà utilisé donc gribouille deviens Chapeau78
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
4 mars 2010 à 18:50
JE SUIS PARTANT !!!!!!!!!
comment peut on faire?

il faudrais que les personnes interessées puissent s'incrire quelque part ...
voir combien de personnes seraient partantes
perso je suis dans les pyrennees atlantiques donc je ne voudrais pas me deplacer pour rien ;)

mais encore une fois je suis super partant

il y en a marre de cette societe de consommation, c est la crise et nous sommes les premiers touché et les derniers aidés !
0
Chapeau78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
4 mars 2010 à 19:42
Bon puisque j'ai lancé l'idée, autant que je continue. Je viens de créer une boite mail ou tout ceux intéressés par une action commune peuvent laisser leur coordonnées ainsi que le modèle du pc et la description de la panne. Toutes précisions utiles telle que date d'achat, garantie etc etc peuvent être notées.

Je vais regrouper tout en un dossier et tiendrai tout les inscrit au courant au fur et a mesure. Nous pourrons prendre ensemble les décisions et modalités du recours et de sa forme.

l'adresse créée est:
recours.hp@gmail.com

Agissons il est temps...
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
4 mars 2010 à 20:03
rebonjour
je vous ai proposé l'idée mais chapeau veut la reprendre, cela ne me pose aucun problème pourvu que l'on avance. Cela n'empêche pas d'écrire à la Dgccrf également... mais le temps qu'ils se reveillent.
Donc inscrivons nous au mail
comme souhaité par notre "chapeau" afin de savoir combien nous sommes ...pour l'instant 4...un peu ridicule, mais faut bien commencer petit. merci à vous tous de chercher dans les autres blogs pour faire quorus. si nous faisons masse nous avons une chance de régler le problème rapidement. je pense pour tout le monde l'intérêt est de repartir avec un matériel neuf de HP ...peut être serie dv7 de performance comparable (j'en ai également un qui fonctionne sauf si qqu'un a vu un loup dans cette série). mais comptons nous et restons groupé pour faire le déplacement... malheureusement c'est en ile de france sur la A6 50km avant PARIS. Bon j'y vais comme cela mon adresse mail sera inscrite. le descriptif de la panne ne me semble pas important nous en sommes tous au même point. de toute façon la nvidia 8600 ou sa soeur va cramer.
merci à chapeau de nous mettre un message dans ce blog pour que l'information continue de tourner. dès que cela bouge vraiment je veux bien faire la coordination.
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
4 mars 2010 à 20:03
rebonjour
je vous ai proposé l'idée mais chapeau veut la reprendre, cela ne me pose aucun problème pourvu que l'on avance. Cela n'empêche pas d'écrire à la Dgccrf également... mais le temps qu'ils se reveillent.
Donc inscrivons nous au mail
comme souhaité par notre "chapeau" afin de savoir combien nous sommes ...pour l'instant 4...un peu ridicule, mais faut bien commencer petit. merci à vous tous de chercher dans les autres blogs pour faire quorus. si nous faisons masse nous avons une chance de régler le problème rapidement. je pense pour tout le monde l'intérêt est de repartir avec un matériel neuf de HP ...peut être serie dv7 de performance comparable (j'en ai également un qui fonctionne sauf si qqu'un a vu un loup dans cette série). mais comptons nous et restons groupé pour faire le déplacement... malheureusement c'est en ile de france sur la A6 50km avant PARIS. Bon j'y vais comme cela mon adresse mail sera inscrite. le descriptif de la panne ne me semble pas important nous en sommes tous au même point. de toute façon la nvidia 8600 ou sa soeur va cramer.
merci à chapeau de nous mettre un message dans ce blog pour que l'information continue de tourner. dès que cela bouge vraiment je veux bien faire la coordination.
0
Chapeau78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
4 mars 2010 à 21:06
Faut pas rèver non plus hein ? L'idée est plus de se faire entendre pour avoir du résultat par la suite, mais penser qu'on va repartir avec un pc chacun sous le bras est illusoire.
Le descriptif de la panne ainsi que éventuellement des photos de l'écran avec symptômes, me semblent aussi important, car HP de toute façon les réclamera sous prétexte d'écarter d'éventuels piques assiette voulant changer de pc a moindre frais.
Le but final ( à mon avis évidemment) est un engagement écris d'un responsable de HP qui pourrait etre si besoin exhibé à un juge. Et surtout, surtout faire du bruit pour que HP sente bien la colère de ses pigeons...
C'est malheureux mais maintenant c'est comme cela que ça marche. Les négociations amiables ne font que jouer la montre et finissent par un lassitude et abandon du plaignant ...

Gill je te met en copie de tout les messages qui seront reçus sur la boite Gmail...

cordialement
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
4 mars 2010 à 22:50
bon j'ai dit et j'ai fait ...je suis inscrit sur recours.hp@gmail.com . maintenant faites en de même. faut arreter de dire j'ai bobo à mon ordi...on a tous bobo. tentons notre chance en faisant pression c'est le seul language que HP puisse comprendre. darty fnac etc vont vous ballader puis vous renvoyer chez HP. ils ne font pas leur boulot. c'est pas bien mais c'est comme ça. de toute façon en france comme partout 70%à 80% des gens se dégonflent et tout le monde le sait. alors pour une fois faisons avancer les choses. vous ne risquez rien, vous ne payez rien, faut quand même se déplacer. il ne s'agit pas de faire une action commando, juste se faire entendre, de faire un article dans un canard et cela fera un élément probant pour étayer une action si nous n'obtenons rien amiablement.
ps j'ai mis une invit sur facebook à rejoindre ce groupe .faut arreter de nous disperser
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
5 mars 2010 à 09:51
L'idée est très bonne, mais lorsque comme moi l'on se trouve à 500kms de Paris ce n'est pas évident de le réaliser.
Par contre ce qui pourrait être tres efficace c'est d'envoyer une demande d'intervention du Juge de Proximité au greffe de Vanves (a remplir une feuille avec nom et adresse, une autre avecnomet adresse de HP et pour finir une demande de remboursement pour vice caché).
Si le tribunal de Vanves se trouve envahit par une cinquantaine de demandes(plus si possible) et qu'en même temps la DGCCRF reçoit la copie de ces demandes, je ne pense pas que les choses en resterait la.

Pierre
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
5 mars 2010 à 10:47
bonjour
je suis a 700km de paris je suis pret pour me deplacer mais il faut qu'il y ai bcp de monde, parceque 3/4 personnes c est un peu juste

alors battons nous, arretons de se plaindre dans notre coin ! changeons un peu la mentalité de la france
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
5 mars 2010 à 16:10
bonjour à tous . je suis au regret de vous préciser que malgré la longue liste des témoignages de ce site , à priori nous ne serions que 3 ou 4 à ce jour ce qui rend toutes actions sur place nulles. sauf si certains restent encore sous le couvert et se décident enfin...merci Chapeau de m'avoir transmis les réponses mais le nombre n'y est pas et je comprends bien la réaction sur les 500 ou les 700km, mais ce n'est pas moi qui fait les règles.
Malheureusement si nous ne faisons rien pour nous même ...qui le fera. je reste cependant à l'écoute ( si jamais la mayonnaise prenais) et repart en bataille directe vers DARTY HP.
0