Mettre une application java/mysql en réseau

Résolu/Fermé
donluxes Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 11 nov. 2008 à 17:41
 Masinaly - 10 avril 2014 à 05:09
Bonjour,

bon voila! actuellement j'ai une application java/mysql monoposte et j'aimerai la déployé sur un réseau intranet alors j'aimerais savoir comment je pourai configurer mon url pour qu'un poste client puisse accéder à la base sur un poste serveur.
actuellemnt je suis en localhost et mon code de connection est:
//driver
String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";
Class.forName(pilote);
//url+base+user+motdepasse
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/base_sgd","root","");
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
11 nov. 2008 à 23:17
Bonsoir Donluxes,
C'est assez simple, il suffit de modifier la chaîne mysql://localhost:3306 par mysql://xxx.xxx.xxx.xxx:3306, où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de ton ordinateur (celui sur lequel la base de données est stockée).

Pour la connaître, tu peux ouvrir une invite de commande dos sur cette machine et taper 'ipconfig'.

Cordialement,
4
merci pour le tuyau xa marche...
0
pour le pc a de serveur qui contient le bd ça marche mais pour qoui pour le pc client pas du tous.quel est alors le solution.svp?
0