Rechercher : dans
Par :

Gestion d'un supermarché

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 21:53:59 ahmed, le 10 aoû 2004 à 11:51:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je entraint de faire une application avec access sur la gestion du supermarché.concernant l'application les table que j'ai sont :
fournisseurs(code,nom.....).
produit(reference,libellé ,code,qte stocké,...).
entrée(n,date).
entée de produit(n,reference,qte entrée).
sotrie (n,date).
sortie de produit (n,reference,qantitésortie).
ma qestion:comment faire pour relier les entrées et les sorties avec le stock (produit) c'est à dire lors d'une entrée ou sortie le stock change automatiquement.
merci pour votre attention .
veuillez agréer ,monsieurs,mes salutations distinguées .
NB:je utilise office 2003

Meilleures réponses pour « gestion d'un supermarché » dans :
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr Voir Introduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet Voir La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...

1

nicossimo53, le 10 aoû 2004 à 11:56:08
  • +1

Bonjour Ahmed,
Désolé je ne suis pas un pro d'Access mais je crois qu'il est possible des procédures et que tu pourrais appeler à chaque mouvement de ton stock.
Une procédure d'entrée de produit et une procédure de sortie.
Bien sûr il te faut passer en paramètre la référence de ton produit.
Voilà, perso j'ai développé ton appli sur Windev et ça marche sans problème.
Nico.

Répondre à nicossimo53

6

mohammed, le 10 fév 2008 à 22:22:10

Salut j'ai un projet de fin d'etuide sur la gestion de stocke d'un supermarché et je vous votre aide merci

Répondre à mohammed

2

mohammed, le 10 aoû 2004 à 19:34:54

Salut ahmed,
voilà je crois que vous avez besoin d'user les modules (pgammation VB).
je crois que vous avez user une table en plus non ;
entrée(n,date).
entée de produit(n,reference,qte entrée).
sotrie (n,date).
entrée et entrée de produit en + les 2 tables entrée et sortie ont les mêmes attributs.
Bon courage.
Meci

Répondre à mohammed

4

teebo, le 11 aoû 2004 à 09:16:28

Programmation VBA et non VB

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées

Répondre à teebo

7

gaby10, le 26 mar 2008 à 17:58:37

Salut Teebo,
avec du vb sa ne va marcher?
Pourkoi le VBA et non VB

Répondre à gaby10

3

oeuf, le 11 aoû 2004 à 04:22:02

Bonjour ahmed,

tu touches la solution du doigt

le stock, qu'est-ce qe c'est, en fait? c'est un état à un instant T d'une quantité variable de quelque chose.
C'est donc le résultat d'un calcul dont les variables sont tes entrées et sorties.

Ce qui signifie que, typiquement, ton stock n'est pas dans une table, c'est en fait une requête.

Tes valeurs de stock ne sont donc pas stockées, puisqu'elles sont calculées.

Par contre, tu peux envisager une table d'inventaires, dont les différences avec le stock théorique calculé suivant les entrées et sorties (sorties à associer à des types: vente, péremption, retour, etc.) représente l'ajustement annuel (ou semestriel, enfin ça dépend de ton rythme d'inventaires) à imputer à des raisons X ou Y étrangères et _ne pouvant pas être intégrées_ dans tes entrées et sorties.

Répondre à oeuf

5

soulkobar, le 17 nov 2007 à 20:38:17

Slt mon frère

moi je te souhaite bonne et je voudrai que tu me balances ton application après avoir fini parce que j'en ai besoin pour mon supermarché.
je travaille sur ciel mais je veux essayer access pour la gestion du stock.

merci et voici mon mail: soulkobar05@yahoo.fr

Répondre à soulkobar

8

sorci, le 26 mar 2008 à 18:36:14

Salut, a mon avis tu dois travailler avec sql c'est mieux

Répondre à sorci

9

nora, le 30 mar 2008 à 01:56:03

J aimeré avoir de l aide pour concevoir un modéles conceptuel de données pour la gestion d un supermarché MERCI

Répondre à nora

10

yaromeo, le 22 mai 2008 à 21:53:59

Salut a tous ;
g comme pojet de fin d'etude une application d'une gestion de vente dans un supermarché,et pour ne pas vous mentir je nsé po koi fer ,par koi débuter alors j'en ai besoins de votre aide et de votre soutien .
tout est accepté .et merci

Répondre à yaromeo
Collection CommentÇaMarche.net