Rechercher : dans
Par :

Install tools dans un virtualbox DEBIAN

Dernière réponse le 11 nov 2008 à 17:16:57 gaelpog1, le 11 nov 2008 à 14:45:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous présente mon problème :
J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien.
J'ai créé une image UBUNTU 8.10 pour faire des tests dessus puis installé les "Additions clients" ou tools. Pas de souci.

Par contre je recrée une image avec DEBIAN V 4.0R5 et là je n'arrive pas a installer les outils.
Pas fondamentale me direz-vous, mais bon j'aimerais autant que faire ce peut que tout fonctionne correctement.

J'ai donc installé le paquet build-essentials avec succès puis lancé la commande bash /media/cdrom0/VBoxLinuxAdditions-x86.run. La décompression se passe bien puis j'obtiens le message suivant :

Please install the build and header files for your current Linux kernel .
The current kernel version is 2.6.18-6-686
Problems were found which prevent the Guest Addition from installing.
Please correct these problems and try again

Bon me semble que je n'ai pas la bonne version du Kernel, que faire ?

Merci de vos réponses !
@+

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Install tools dans un virtualbox DEBIAN » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu Voir Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer flashplayer sous Debian Voir Pour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et tapez: Pour Debian Etch: echo "deb...
VirtualBox - Installer VirtualBox sous Ubuntu VoirVirtualBox est déjà présent dans les dépôts officiels d'Ubuntu, mais c'est seulement la version 2.x, et sans le support USB. Il est facile d'installer la version 3.x: wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/sun_vbox.asc -O- |...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Télécharger Windows Live Toolbar VoirWindows Live Toolbar est un moteur de rechercher nouvelle génération. Il est accessible à partir de tous les pages web, mais aussi la plupart des navigateurs. La barre vous permet gratuitement : d'accéder à votre compte de messagerie, ainsi de...

1

jeanbi, le 11 nov 2008 à 15:06:28
  • +4

Bonjour,
en root
apt-get install linux-headers conrespondant au uname -r
apt-get install build-essential
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

gaelpog1, le 11 nov 2008 à 17:16:57

Yesss, ça marche, ça m'apprendra à mieux lire..

Merci bien !
Je n'arrive pas encore à redimensionner lécran avec le curseur de la souris comme sous ma Virtual de Ubuntu mais au moins le pointeur de souris décroche automatiquement de la fenêtre.

Je marque le message comme résolu et je te plussoie !

@+

Répondre à gaelpog1
Collection CommentÇaMarche.net