Miniport réseau étendu (IP)

Fermé
bigael Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 10 août 2004 à 11:35
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 2 mars 2010 à 09:31
Bonjour, je n'arrive plus a me connecter à internet sur mon fixe.Je suis sur XP Pro et j'ai une carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139. Dans le gestionnaire de périphériques, Miniport réseau étendu (IP) a un point d'exclamation, et windows me signale qu'il ne peut pas charger le pilote. Que se passe-t-il et quoi faire S.V.P ?

4 réponses

Salut
J'ai le meme problème depuis ke j'ai essayé d'installer la demo KIS 2009 car je je soupcounai mon ordi d'etre infecté par 2 virus. Mais aprés le rebootage du pc, 3 nouveau périphérique se sont installés
miniport réseau étendu (IP)
miniport réseau étendu (PPTP)
et une copie de ma carte réseau suivi de : miniport d'ordonnancement des paquets
Les 3 périphériques créés sont marqué avec un pt d'exclamation
Impossible de mettre à jour le pilote
Impossible de les désinstallé (msg :: le périphérique est peut être requis pour le démarrage de windows)

Le support crosoft dit kil faut supprimer le protocole TCP/IP pour pouvoir les desinstaller
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810979

Mais la pas de bol je tourne sous XP SP2 et la manip n'est pas possible, j'ai du faire Netsh pour réinitialiser le protocole
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
Ca a pour effet de reinitialiser la config ip mais ca n'a pas résolu mon problème...: toujours les miniports dans le gestionnaire des périphériques qui ne veulent pas s'enlever

J'éspère que ca peut t'aider kan meme
0
Excuse g parlé trop vite
La manip marche sous xp
Sauf que l'on ne peut pas désinstaller directement le protocle a partir des connexion réseau
dans le premier lien tu trouveras la méthode pour forcer la désinstallation de ces périphériques en supprimant la clef de registre correspondante + afficher les périphériques cachés + suppirmer le périphérique caché
... la manip est trés claire sur support.crosoft

Jme suis fait peur mais tt est rentré dans l'ordre
Il s'agit d'un réseau de PME est g du faire des Hsup pour le néttoyer mais ca yé enfin le weend
Acheter un anti virus devient obligatoire car AVG et NOD32 sont varaiment limite pour les entreprises

J'espère t'avoir aidé ... ;)
0
C bien beau j'ai maintenant un gestionnaire de périphérique sans avertissement mais le pb n'est pas résolu.

La config réseau de pc est mal configurée et à chaque fois que je tente un ipconfig, le clone de ma carte réseau suivi de "miniport d'ordonancement des paquets" se met dans le gestionnaire des périf. Le pilote caché NetBIOS sur TCP/IP se réinstalle automatiquement aussi.
MAIS ces 2 installs ne se font pas correctement (point d'exclamation jaune)

Pleeease, i need help!!

En fait je me demande si le périphérique d'ordonnacement des paquets est necessaire ou pas ?
Si c'est le cas, comment faire pour l'installer correctement ??

Thanks
0
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 2
2 mars 2010 à 09:31
bonjour
j'ai des problèmes avec ma carte réseau quand je vais dans le gestionnaire des périphérique pour voir la carte il y a ces messages qui bloque la carte
La bande des 5

miniport réseau (IP)
kaspersky antivirus ndis
miniport réseau (L2TP)
miniport réseau (PPTP)
parrallèle direct
je ne peux aussi les désinstaller
comment faire
0