Rechercher : dans
Par :

Quel Linux pour le montage vidéo HD

Dernière réponse le 11 nov 2008 à 21:48:31 nemo229, le 11 nov 2008 à 14:31:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais faire du montage vidéo HD suite à l'achat d'un camescope Full HD et je possède une architecture matériel 64 bits. Au vu de tous les soucis rencontrés Windows (XP ou Vista) 64 bits (compatibilité logiciel surtout), je me suis renseigné sur Linux. Apparemment, l'essayer c'est l'adopter.

Ma question est donc la suivante:
Quelle version de Linux me conseilleriez-vous (pas forcément les versions pour les novices mais celles orientées multimédia) et quelle suite logiciel afin de réaliser ces montages vidéo HD?

Merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quel Linux pour le montage vidéo HD » dans :
Comment faire un montage vidéo ? VoirPrincipes du montage vidéo Plusieurs étapes pour faire un montage vidéo Bon à savoir Important : la compatibilité Manipuler un outil ou logiciel de montage Outils et logiciels conseillés Exemple de montage avec Windows Movie Maker Étape...
Télécharger IMovie HD VoiriMovie est l'utilitaire de montage vidéo par excellence pour les non professionnels. Le montage devient intuitif que ce soit avec des photos qu'avec de la vidéo. iMovie possède une vidéothèque qui classera vos vidéos pour être toujours...

1

Grunt, le 11 nov 2008 à 18:29:11
Répondre à Grunt

2

nemo229, le 11 nov 2008 à 21:48:31

Merci

Répondre à nemo229
Collection CommentÇaMarche.net