Rechercher : dans
Par :

Mon ecran se fige et plus rien ne repond

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 20:57:57 balanceman, le 11 nov 2008 à 13:12:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour!
j'ai un gros probleme avec mon pc!!

je l'ai monte la semaine derniere, et depuis un probleme recurrent et aleatoire survient: mon ecran se fige et plus rien ne repond...le clavier, la souris, les ports usb, rien ne reagit..je suis oblige de presser reset..et en core parfois, je dois reappuyer vu que mon ecran reste noir parfois, donc deux reset quasiment ..et ce probleme est frequent memes'il est aleatoire, je ne pense pas que le systeme apprecie particulierement ce gnere de procede!
ce qui me met en rogne, c'est que j'ai monte ce pc neuf justement pour pallier a mon pc portable qui buggait a mort (autre probleme indetermine..ecran bleu , irdl not less as equal, mais j'ai abandonne toute recherche pour trouver l'origine du bug de ce portable)
voila pourquoi je suis desespere de voir ma machine de secours victime d'un probleme mysterieux..

je l'ai formate a maintes reprises, mis a jour tous les pilotes, scanne avec antivir et spybot...j'ai fait appel au service diagnostic de surcouf qui a realise un "bunch" avec 3dmark et on m'a dit que ca ne venait surement pas d'un probleme matriel..ils m'ont conseille de reformater...et voila, le probleme est revenu..le pire, c'est que ca arrive n'importe quand, quelle que soit mon activite.je precise que je ne joue pas.

voici ma config: cm asus p5q pro, intel core 2 duo E7300, 2go de ram kingston, spakle nvivida geforce 9600gt, lecteur pioneer, carte reseau dlink, disque dur WD 500go sata, winows xp familial, sp3.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

coco59279, le 11 nov 2008 à 13:16:06

J'ai le même soucis mais je n'arrive pas à le résoudre j'ai démonter mon PC pour regarder mais rien
Si je trouve la solution ou si quelqu'un là qu'il nous le dit car c'est embêtant des fois

Répondre à coco59279

2

balanceman, le 11 nov 2008 à 13:50:09

C'est sur que c'est embetant..d'ailleurs pour ecrire ce message, j'ai du faire un reset..c'est pour dire..
mais est ce vraiment d'origine materiel ou bien est ce un probleme windows??

Répondre à balanceman

3

balanceman, le 11 nov 2008 à 19:43:23

J'ai tente de retirer ma carte reseau wifi, et depuis 4h ca tourne sans bug..vous pensez qu'une incompatibilite carte reseau puisse gener un bug systeme?

Répondre à balanceman

4

coco59279, le 15 nov 2008 à 17:27:29

Je pense que ça pourrais être un virus. Mais sans conviction

Répondre à coco59279

5

balanceman, le 15 nov 2008 à 19:23:04

Mmhh je pense pas vu que mon scan a jour (antivir) n'a rien trouve et que apres de multiples formatages, le probleme reapparaissait a chaque fois....et si jamais c'est le cas, il doit etre sacrement costaud pour pouvoir se refugier je ne sais ou dans mon pc et survivre au formatage..

je precise que mon pc est monte avec des pieces neuves, je n'ai telecharge que qq utilitaires a partir de sites surs ( officiels oou telecharger.com), les scans de spybot n'avaient rien trouve non plus..

la piste de la carte reseau etait fausse , meme sans, le pb revenait...

et la j'apprends qu'apres une semaine d'aller retours incessants au service technique de surcouf et aujourd'hui ou le responsable s'est engage a tout faire pour trouver le bug, j'apprends qu'ils n'ont rien trouve....

alors si eux, censes etre les "pros" ont fait cou blanc, moi, pauvre amateur, jen'ai plus qu'a jeter mon pc, vu qu'il semble irreparable, malgre qu'il date que de dix jours...

je suis vraiment degoute et ce n'est pas de si tot que je monterai mon propre pc, avec ou sans le conseil de "pro" , vu que le resultat ne differe guere............

Répondre à balanceman

6

coco59279, le 15 nov 2008 à 23:26:24

Le virus est peut être une solution.

J'explique: j'ai mon propre PC et mes parents en a un autre. Ils ont eu un virus même avec antivir. Ils ont formater plusieurs fois(avec 1 ou 2 mois d'écart a chaque fois) et le virus est rester. Ce virus a détruit le PC petit a petit.
Maintenant on ne peut ni mettre une clé USB ni graver un CD. Il a tous bruler.

Le virus est impulvérisable!!!

Si tu as des renseignement sur ce virus sa m'intéresse(avant que l'on mette le PC au déchet!!!)

Répondre à coco59279

7

balanceman, le 16 nov 2008 à 10:30:58

Et beh, la tu me fais vraiment flipper!!!!!
tu crois vraiment qu'un virus est capable de ca???*
parce que antivir est considere comme pas mal comme antivirus (dixit makalekal) et il est a jour regulierement (tous els jours..)
de plus je ne vois pas comment j'aurais pu choper un tel virus...mon matos est neuf, je suis plutot du genre maniaque niveau securite..j'ai zone alarm, spybot a jour et tous mes utilitaires sotckes sur disk externe sont aussi utilises sur les autres pc de la maison qui eux ont n'aucun symptome!!!!

bref, si tu as du nouveau ou des renseignements qui orienteraient vers ta piste, fais moi signe stp!!
parce que ca me foutrait bien les b... de voir mon investissement informatique partir en fumee...je peux pas me permettre de perdre une telle somme comme ca!!!

Répondre à balanceman

8

balanceman, le 21 nov 2008 à 23:05:56

Apparemment cela venait de la ram..on me l'a changee et maintenant zero freeze!!!! enfin!!
par contre parfois, mon ecran reste noir juste apres le lancement de windows et le chargement de la barre, ce qui necessite un reset..cela me l'a fait é fois depuis hier et c'etait deja present depuis le tout debut de mes mesaventures...
qu'en pensez vous? un retour au magasin s'impose?

Répondre à balanceman

9

coco59279, le 23 nov 2008 à 22:52:22

Retour c'est vous qui voyez
j'en ai parler a toute mes connaissance et il non jamais eu ça donc je n'est pas trouver la solution mais je suis toujours a la recherche d'une personne qui est ce problème ( à part nous)

Répondre à coco59279

10

filou661, le 7 mar 2009 à 11:13:30

Je me demande si ce ne serait pas la carte graphique qui beug

Répondre à filou661

11

balanceman, le 7 mar 2009 à 11:37:39

On avait teste avec 2 autres cartes graphiques et le probleme de freeze persistait.
depuis qu'ils 'ont change la ram, je n'ai plus de souci...

par contre le probleme d'ecran noir revient de temps en temps mais j'ai remarque que meme si l'ecran restait noir, et ben l'ordi fonctionnait: en effet un jour ou l'ecran est reste noir au demarrage, j'ai tente de faire comme si l'ordi fonctionnait normalement mais sans affichage: j'ai donc appuye sur la touche windows du clavier, puis fleche en haut ( por arreter l'ordi) puis fleche a droite comme si je visualisais la fenetre de windows, puis entre.
en gros j'ai eteint le pc "les yeux bandes"...et ca a marche!!!

ainsi a chaque fois que c'est revenu , je faisais cette manip qui permet d'eviter un reset brutal et plutot eteindre normalement!!!
et au redemarrage, l'ecran redevient lumineux...

peut etre un probleme de cable? l'ecran LG est relie en DVI a mon unite centrale..je vais ptetre achetrer un adaptateur dvi/vga pour passer en vga et voir si ce pb persiste...

vous en pensez quoi?

Répondre à balanceman

12

greg, le 27 jun 2009 à 05:23:07

Bonjour. Voila je suis sur xp famillial parc 2 et j'ai le méme soucie. j'ai changé ma mémoir vive, j'ai étais a 1050mo et je suis passé a 2000mo (barrete neuve). sa ne peux pas étre ma carte graphique car j'ai fait un texte en la tirant et c'est toujour pareil, en ce qui concerne l'anti-virus que j'utilise c'est antivir et il ne détecte rien. j'ai plus de soupson pour le prosséceur ou la carte mer elle méme. mé jai mie conné peu alor un petit conséil serait le bienvenue

Répondre à greg

13

Doliprane, le 21 aoû 2009 à 11:38:26

Bonjour à tous ce problème viens peut-être et sûrement d'une surchauffe pc, pensez à nettoyer votre ventilo, la poussière s'y accumule et peux le ralentir.

Sinon, regardez l'état de votre patte thermique, celle-ci permet de répartir les bienfait du ventilo dans son ordi :).
Si c'est cela, pas bien compliqué, une patte thermique coute 6 euros.

Cordialement

Doliprane

Répondre à Doliprane

14

GREG, le 26 aoû 2009 à 08:06:06

Regardé votre chipcete car il faut peut étre la réinstalé c ce que j'ai fait et deput je n'est plus de soucie.

Répondre à GREG

15

Tacheman, le 4 sep 2009 à 13:26:57

Si je peux me permettre d'apporter ma contribution sur ce forum, en effet plusieurs sources peuvent être à l'origine de ce disfonctionnement, pour ma part, j'ai rencontré le même problème sur un ordinateur neuf. En fait il s'est avéré qu'en arrêtant antivir je n'ai plus rencontré ce problème. Voilà ceci peut donc être un début de piste pour certains je pense.

Répondre à Tacheman

16

divingday, le 25 nov 2009 à 20:57:57

Pareil pour moi jai formater 3 fois mes rien ne change moi je dit que c'est la carte graphique qui est peut etre touché

Répondre à divingday