Technologie Bluetooth et son utilisation

Fermé
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 10 août 2004 à 09:42
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 18 août 2004 à 18:11
Bonjour,

Ayant acheté deux clés USB Bluetooth, j'aimerai savoir comment les clés se reconnaisent et s'il y a un site sur ce sujet, avec copie d'écran, ce serait super !
(je sais que c'est une technologie ancienne, mais c'est la seule que j'ai pu acheté rapidement, car je n'ai pas trouvé de transmetteurs WI-FI pour le seul usage que je veux en faire, c-à-d relier deux ordinateurs pour profiter de la connexion ADSL)

Je veux aussi transférer des dossiers d'un ordinateur sur un autre,
sans utiliser de câble. Les prises étant différentes entres les deux ordinateurs.

Merci d'avance.

2 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
10 août 2004 à 15:52
1
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3
18 août 2004 à 18:11
bonsoir,
avec beaucoup de retard, merci pour les liens indiqués.

En fait, nous avions des diffcultés à faire un réseau Bluetooth, car nous ne connaissions pas une donnée majeure.
Dans ce type de transmission : dans une seule pièce : tout fonctionne de 3 m à 10 m ! Si par hazard, il y a un mur (entre deux chambres par ex.) la distance est diminuée par un facteur de trois... donc, au début les clés se voient (!) et ensuite c'est le black-out complet.

Il a fallu que je passe au WIFI (Olitec) pour avoir une transmission nette entre deux chambres conjointes (un mur de 10 cm les sépare)

Merci encore pour tout, en espérant avoir ouvert les yeux à d'autres qui voudraient s'y mettre.
1