Rechercher : dans
Par :

Bloquer cellule sous condition

Dernière réponse le 11 nov 2008 à 14:15:32 Habibi007, le 11 nov 2008 à 12:01:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j aimerais pouvoir bloquer certaines cellules sous condition.
La condition porterait juste sur la valeur de la cellule.

Merci d avance

Antoine

Meilleures réponses pour « Bloquer cellule sous condition » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions Voir Il existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

lermite222, le 11 nov 2008 à 12:32:08

Bonjour,
Cette condition, dans une cellule qui change jamais ou après la frappe d'une certaine valeur. ?
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

2

JOCE13, le 11 nov 2008 à 12:39:04

Slt,

Va voir:

Menu: DONNEES

Validation des données.

Tu peux entrer les critères des données qui peuvent êtres saisies dans cette cellule et la façon dont elle va réagir si tu rentre une valeur non-valide.

@+

JOCE

Répondre à JOCE13

3

Habibi007, le 11 nov 2008 à 12:49:04

En fait, je copie des donnees d un autre fichier excel vers ma nouvelle feuille.
Ce que je veux: si la valeur d une cellule est egale a 1, je bloque une liste de cellule et sinon je ne bloque rien.
Je voudrais que ces cellules ne soient plus du tout modifiables apres, meme pour un copier coller.

Merci

Répondre à Habibi007

4

lermite222, le 11 nov 2008 à 12:52:44

Tu copie par /Coller ou par macro ?
Je ne crois pas qu'il y aurra possibilité de faire ça par MFC, faudra passer par macro
Tu dit...
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

7

Habibi007, le 11 nov 2008 à 13:06:55

Copier/coller classique...

bon donc la macro est la seule maniere... je vais essayer de voir ca! merci bien pour votre aide.

Répondre à Habibi007

8

lermite222, le 11 nov 2008 à 13:14:01

Avec un Copier/coller classique faudra soit passer par un bouton ou par une autre astuce.
Tu dit... L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net