CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir des kilowatts en ampères [Fermé]

manu - Dernière réponse le 14 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,
Je suis totalement ignorant en électricité et mon problème est le suivant :
combien d'ampères valent 4 kw ?
Pourquoi cette question ? lorsque je branche un chauffage à accumulatoin (4kw) + un boiler (200 litres) + un lave-vaisselle, le compteur saute.
Ce compteur est prévu pour 50 ampères. De combien d'ampères ai-je besoin pour que tout fonctionne normalement ?
Merci pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour
50 Ampères * 220 volts = 11000 Watts soit 11 Kw
Ton installation peut donc supporter 11 Kw
Un chauffage de 4 Kw prend 18 Ampères
P = U * I
P = puissance en Watts
U = Tension (220 Volts)
I = Intensité en Ampères.
Bon courage
A+

Cyvy 3240Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription 22 avril 2014Dernière intervention - 11 nov. 2008 à 10:05
salut,
oui en courant continu sinon faut encore multiplier par cos (phi) ou encore appelé facteur de puissance.

NB: phi est le dephasage tension - intensité.

mais en gros tu as raison.
patrick- 21 mai 2012 à 23:10
slt
je pense a on avis que se n' est ni le lave vaisselle + le boiler qui consomme, surtout le chauffage en accumulation vu que le courant alternatif demande plus d' intensité donc faudra faire une mesure en charge avec une pince ampere metrix pour savoir la valeur de l' inntensité
slt bonne chance
Réponse
+10
moins plus
Juste pour remettre à jour:
1/
en France on ne fait plus les calculs avec 220V, la tension est définie à 230v entre phase et neutre et 400V entre phases.
Donc P==230xI
2/
en 380V (400V),
on est forcément avec un appareil en triphasé, donc le courant consommé est réparti sur les 3 phases la formule est donc tension entre 2 phases x √3
soit P==1,73x400xI
et je vous épargne le cosφ ;-)

Réponse
+4
moins plus
Salut

A voir: CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous

forum électricité

Et aussi: L'Internaute.com - Bricolage/Forum (C'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia ;-))

Réponse
+2
moins plus
pour manu: il nous faudrait la puissance de tous les appareils que tu branches.

Réponse
+2
moins plus
50 Ampère, c'est ce que tu peux tirer au maximum de ton instalation électrique pour tout ton logement.
Il faut savoir que, après ton compteur, tu as un cofret électrique qui distribue tes 50Ampères dans toute l'habitation. Dans ce coffret tu as des disjoncteurs qui protège tes lignes électriques qui vont dans les différentes pièces. Les disjoncteurs (les plombs) vont en général de 10A à 20A (A=ampères). 20 étant le maximum autorisé par la loi ce qui fait 4400Watts (ou 4,4Kw). Ce qui veux dire que tu ne peux rien brancher d'autre sur la même ligne que ton chauffage à accumulation.

La formule est:

P = U x I
Puissances = Tension x Intensité
Watt = Volt x Ampère
220 V x 50 A = 11.000 Watts

Pour un disjoncteur de 20A:
220 V x 20 A = 4400 Watts

Pour un disjoncteur de 16A:
220 V x 16 A = 3520 Watts

Attention: Ton disjoncteur, c'est comme le moteur de ta voiture, si tu tires trop dedans, il claque.
Prévois toujours une marge de sécurité allant de 500W à 1000W. Dans le cas ou l'appareil consomme le max, ce n'est pas grave car il ne consommera pas cette puissance en permanence. Donc pas d'inquiètude. Par contre un appareils équipé d'un moteur comme l'aspirateur, mis à font il consommera la pleine puissance en continu puisque son moteur tourne en permanence.

Formule pour trouver I : I = P : U
Formule our trouver U : U = P : I

Donc, tu n'as plus qu' à répartir la puissance de tes appareils sur différents disjoncteurs.
Attention, il arrive souvent que plusieures lignes partent d'un même disjonteur et déserve différentes pièces, du logement. Par ex: la cuisine, la salle à manger et le salon. cela veux dire que toute les prises qui se trouvent dans ces pièces sont protégé par le même disjoncteur. C'est-à-dire au max 4400Watts.
Alors, forcément dans ton cas, si tu mets ton chauffage électrique 4400W + le ton boiler 3500W + ton lave vaisselle 3300W au totale tu obtiens 11200W. (les valeurs des appareils son approximatif, si tu veux les valeurs exact, elles sont inscrites quelque part sur tes appareils, le plus souvent au dos, parfois en-dessous). En gros tu pompe beaucoup trop d'énergie en même temps.

aa- 1 déc. 2011 à 18:23
merci pour la formule
Kerlek- 31 déc. 2011 à 09:30
Apres renseignement, il s'agirait, m'a t on dit d'une formule de calcul pour du courrant continu.
Mais dans une installation particulier le courrant n'est il pas alternatif ?
On me dit de prendre cette formule et de la divisée par 1,42 pour obtenir le besoin en amperage ? Merci
Famalunettes- 14 févr. 2012 à 11:43
Vraiment très instructif ! Merci
SWEET- 6 mars 2012 à 15:41
oui merci pour ces eclaircissements
benjamin- 14 juil. 2012 à 09:40
je trouve ton explication très clair.merci
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour trouver l'ampérage,il faut savoire le voltage que vou utilisez 220V ou380V.
La puissance P=UI donc I =P/U
Exemple: si tu as une puissaance P=7000W donc
soit I= 7000/220=31.8A ou 7000/380=18.4A

Réponse
+0
moins plus
Salut Manu!

le plus simple est que tu nous fasses parvenir une photo des donnees techniques..
Le calcul de miloubre est juste si toutefois tes appareils fonctionne effectivement sous 220V pour 4kW
il se peut aussi, comme nombre des chauffages a accu qu'ils fonctionne sous 380 V.
Peut etre qu'il ne t'es pas possible de faire fonctionner les 3 appareils simultanément.
Le boiler a eau devrait se chauffer que durant la nuit.

la somme des puissances consommées ( 3 appareils) pour autant qu'ils focntionnent tous sous 220V, te donneront ( selon calcul ci-dessus) ton ampérage.

appel un ami electricien ^^

bonnes fetes

Réponse
+0
moins plus
merci beacoup a vous grace a ces infos mon examen de demain est sauvé : D

Réponse
+0
moins plus
Si vous saurez fait STI vous n' en serrez pas la lol

Mouaip- 16 sept. 2011 à 11:51
Si tu avais fait "Français" tu écrirais mieux.
Ce document intitulé «  Convertir des kilowatts en ampères  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.