Rechercher : dans
Par :

Projet santé

Dernière réponse le 11 nov 2008 à 04:40:36 pyce, le 11 nov 2008 à 04:11:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux construire une école de formation dans les domaines auxiliaires en pharmacie,delegués médicaux,aides soignantes. dites moi comment m'y prendre pour la redaction du projet et comment trouver le financement?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « projet santé » dans :
Méthodologie de gestion de projet Voir La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Phase préparatoire d'un projet Voir La phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...
Etapes du projet VoirLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...
Phase de réalisation d'un projet VoirLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...

1

sourine, le 11 nov 2008 à 04:40:36

Je ne pense vraiment pas que tu ai choisi le bon endroit pour ce genre de question mais pour y répondre un petit peu, commence par consulter la Chambre de Commerce et d'industrie de ton département qui t'orientera sans doute vers une démarche liée à la création d'entreprise (et des formations).
Si tu es au chômage, tu peux également consulter la branche création d'entreprise de l'ANPE.
Cela te donnera des bases sur la faisabilité de ton projet avant de te lancer tête baissée...
On t'y expliquera également quels sont les aides possibles selon ta situation mais sache qu'un apport personnel important est indispensable selon les créations envisagées !

Répondre à sourine