Rechercher : dans
Par :

Exercice de math

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 22:58:20 nana, le 10 nov 2008 à 22:38:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

BonjOUR ,
Pouvez vous m'aider pour mon excerice de maths car je n'y arrive pas :

ABCD est un rectangle tel que :

AB=(racine 27 + racine 3) cm et BC = racine 48 cm

a/Demontrer que ABCD est un carré

merci beaucoup de m'aider

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « exercice de math » dans :
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Exercice assembleur x86 inversion de chaîne VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Énoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un...
Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur libre,...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou...

1

asseforlife, le 10 nov 2008 à 22:40:48

Salut a toi,

Déja, si dans ton énoncé, il est spécifié que ABCD est un rectangle, alors il ne peux etre carré.... L'asse c'est ma passion, ma religion. Tu peux pas test la pu­issance x3. Asse for ever <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Répondre à asseforlife

2

Nagathael, le 10 nov 2008 à 22:42:02

Facile, il faut prouver que racine27+ racine 3 = racine 48
AB = BC

racine 27+ racine 3= 4 racine 3

racine 48 = 4 racine 3

CQFD

Répondre à Nagathael

3

sebletoulousain, le 10 nov 2008 à 22:42:38

Faux, un carré est un rectangle. Certes avec quatre côtés égaux, mais c'est un rectangle.

Répondre à sebletoulousain

4

phtha, le 10 nov 2008 à 22:58:20

AB = rac27 + rac3 = rac(3*9) + rac3 = 3rac3 + rac3 = 4rac3
BC = rac48 = rac(3*16) = 4rac3
AB = BC = carré phtha

Répondre à phtha
Collection CommentÇaMarche.net