Rechercher : dans
Par :

Langage C : pb de variable booléenne

Dernière réponse le 11 nov 2008 à 18:10:32 malshoop, le 10 nov 2008 à 21:15:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me suis lancé dans la programmation il y a pas longtemps, et je bloque (déjà!)
je voudrais savoir comment demander si l'on veu recommecer le programme ou pas
je m'explique : mon proramme est un petit jeu simple et je vodrais pouvoir, à la fin, demander au joueur s'il veut recommencer ou non une prtie
comment faire ? on medit que utiliser goto est dangereux et déconseillé
on me conseille d'utiliser une variable booléenne, mais comment ça marche ???
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « langage C : pb de variable booléenne » dans :
Langage C - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

sima88, le 10 nov 2008 à 21:20:07

Il faut utiliser une boucle de tanque pour pouvoir boucler tanque le joueur desir jouer (la variable sera une variable booléenne car on a que deux valeur true ou false)

Répondre à sima88

2

astucienne, le 10 nov 2008 à 21:29:29

Salut...

rep='O'   //initialisée à O "oui" ou à N "non" comme vous voulez
 do
{
   .
   .    (instruction du jeux)
   .

cout<<" voulez vous recommencer une nouvelle partie?(O/N)"<<"\n"; 
  cin>>rep;

}while(rep!=O)

Répondre à astucienne

3

fiddy, le 10 nov 2008 à 21:42:17
  • +1

Attention à ne pas confondre le C++ avec le C. cin et cout n'appartiennent pas au C.
Attention aussi à ne pas confondre le type char ('0' avec le type int (0 par exemple)).

Mais l'idée est correcte.

char rep[3];
do{
   ...
   ...
   puts("voulez-vous recommencer ? (O/N)");
   fgets(rep,sizeof(rep),stdin);
}while(rep[0]=='O' || rep=='o');

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

4