tu n'as peut-etre pas bien compris , mais il y a aussi le risque énorme que le titulaire de l'abonnement ne soit pas le coupable
si, si je comprends très bien, mais ma foi, si ça peut aider à convaincre les gens qu'il faut protéger correctement leur WIFI, ce qui n'est quand même pas chose impossible, voir le désactiver pour ceux qui l'utilisent pas
ou mettre un mot de passe correct sur son ordi, ma foi, on aura fait d'une pierre 2 coups...
car, ceux qui disent de partout que c'est facile de pirater une connexion WIFI, moi je dis, c'est un bien bel argument, mais pas si vrai que ça...
après, comme le disent certains, c'est un peu comme une carte bancaire, on est responsable de son utilisation, à nous de veiller à ce que personne ne profite de notre ligne à des fins frauduleuses, donc, encore une fois, si ça doit forcer les gens à prendre de bonnes habitudes, c'est plutôt positif au final
après, ça va forcer aussi les pirates à être plus discret, finalement, c'est tout ce qu'ils veulent, qu'on pirate en silence, sans faire trop de bruit, cette affaire est devenue trop populaire, le but, c'est de faire croire que la lutte contre le piratage a été gagnée, ne serait ce qu'en apparence...
mais régler vraiment le souci, je pense que nos politiques n'en ont que faire, ils veulent juste donner l'illusion à ceux qui font tourner l'économie, qu'on pense un peu à eux, histoire qu'ils continuent d'injecter de l'argent, de faire tourner le biz quoi ^^
bref, comme d'habitude, une mascarade, qui va déboucher sur des pseudos-mesures... allant à l'encontre de certains droit fondamentaux, tout ça pour faire croire aux majors qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, leur investissement seront récompensés, ils peuvent continuer de soutenir le pouvoir, avec des petites enveloppes glissée sous les bureaux, les vrais pirates c'est eux et ceux qui nous gouvernent, nous, on est juste de simple moussaillons réclamant quelques miettes...