Rechercher : dans
Par :

Application HADOPI ? quand ?

smuk, le 10 nov 2008 à 16:15:28
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
Est ce quelqu'un peut me dire quand la loi HADOPI va elle être appliquée ?

cad parue au journal officiel ? Je ne trouve pas l'info sur la toile ...

Merci

Meilleures réponses pour « Application HADOPI ? quand ? » dans :
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Enterprise Application Integration (EAI) VoirIntroduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications...
TMA (Tierce Maintenance Applicative) VoirTierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...

2

tépabo, le 10 nov 2008 à 17:03:13
  • +3

Tout a fait dac.
que veux tu qu'ils fassent? ils sont perdu ils s'essayent d'avoir le dessus mais en vain.
entre rapidshare,megaupload,free et bien d'autre comment veux tu qu'ils sachent ceux que les gens téléchargent? un film est un 7 parties en plus, compresser de surcroit.
on est des millions à télécharger ,legalement, illegalement. Il va falloir qu'ils pistent au hazard des gens sur des miliions et des millions.
irrealisible. utopique.
alors je sais pas dans 20 ans mais pour l'instant ........
Et en plus quand ils auront la preuve que tu auras téléchargé un fichier illegalement, tu auras un avertissement tout gentil de pas recommencer. donc tant que tu n'as pas d'avertissement ou est le probleme?

33

webernard, le 12 mar 2009 à 14:44:43
  • +2

donc tant que tu n'as pas d'avertissement ou est le problème?

c'est presque de l'incitation, même

avant, on savait pas vraiment ce qu'on risquait, ça pouvait être flippant pour certains, maintenant, on est sur qu'on risque rien... cool ^^

et pour ceux qui se font couper le net, après 2 avertos, ma foi, ça me choque pas...

34

brupala, le 12 mar 2009 à 15:13:50
  • +2

Ce qui est choquant dans l'histoire c'est que l'on autorise des intérêts privés à enquêter et prononcer des sanctions sans passer par une autorité judiciaire .
tu n'as peut-etre pas bien compris , mais il ya aussi le risque énorme que le titulaire de l'abonnement ne soit pas le coupable : c'est à lui de prouver son innocence, mais ça n'est hélas pas nouveau bien que contraire aux règles du droit . et ... Voili  Voilou  Voila !

38

webernard, le 13 mar 2009 à 10:02:55

tu n'as peut-etre pas bien compris , mais il y a aussi le risque énorme que le titulaire de l'abonnement ne soit pas le coupable

si, si je comprends très bien, mais ma foi, si ça peut aider à convaincre les gens qu'il faut protéger correctement leur WIFI, ce qui n'est quand même pas chose impossible, voir le désactiver pour ceux qui l'utilisent pas

ou mettre un mot de passe correct sur son ordi, ma foi, on aura fait d'une pierre 2 coups...

car, ceux qui disent de partout que c'est facile de pirater une connexion WIFI, moi je dis, c'est un bien bel argument, mais pas si vrai que ça...

après, comme le disent certains, c'est un peu comme une carte bancaire, on est responsable de son utilisation, à nous de veiller à ce que personne ne profite de notre ligne à des fins frauduleuses, donc, encore une fois, si ça doit forcer les gens à prendre de bonnes habitudes, c'est plutôt positif au final

après, ça va forcer aussi les pirates à être plus discret, finalement, c'est tout ce qu'ils veulent, qu'on pirate en silence, sans faire trop de bruit, cette affaire est devenue trop populaire, le but, c'est de faire croire que la lutte contre le piratage a été gagnée, ne serait ce qu'en apparence...

mais régler vraiment le souci, je pense que nos politiques n'en ont que faire, ils veulent juste donner l'illusion à ceux qui font tourner l'économie, qu'on pense un peu à eux, histoire qu'ils continuent d'injecter de l'argent, de faire tourner le biz quoi ^^

bref, comme d'habitude, une mascarade, qui va déboucher sur des pseudos-mesures... allant à l'encontre de certains droit fondamentaux, tout ça pour faire croire aux majors qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, leur investissement seront récompensés, ils peuvent continuer de soutenir le pouvoir, avec des petites enveloppes glissée sous les bureaux, les vrais pirates c'est eux et ceux qui nous gouvernent, nous, on est juste de simple moussaillons réclamant quelques miettes...

39

brupala, le 13 mar 2009 à 10:21:40

Alors là tu avances bien des choses diffamatoires, tu ne dois pas continuer dans ce sens .
de même,
c'est une erreur de parler de piratage quand veut parler de l'échange de fichiers, ou alors je deviens suspect si je m'échange des disques avec des amis .
Le piratage c'est autre chose de bien plus grave et il est significatif que ce détournement du terme ait été effectué par l'industrie afin de stigmatiser les téléchargements non rémunérés . et ... Voili  Voilou  Voila !

40

webernard, le 13 mar 2009 à 12:41:07

On joue pas sur les mots, tout le monde comprends très bien ce que je veux dire par piratage...

ce terme est d'ailleurs utilisé ici par de très nombreux membres, quand il est fait demande de copie illégale de windows, de film, etc...

cf http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

donc, on se plie à l'utilisation populaire du terme, c'est comme ça...

ou alors je deviens suspect si je m'échange des disques avec des amis . 

ben, c'est un peu le but de cette loi : que tout le monde paye, même tes amis, s'ils veulent écouter le disque que tu as déjà payé...
faut que tu crache, faut que tu paye, pas possible que t'en réchappe, nous sommes les frères qui rappent tout...

mais tout ça n'est que diffamations et illusions, en fait ces gars là font ça pour notre bien ( ça va je me suis bien rattrapé là, allez brupala, détends toi ^^)

41

ickyknox, le 13 mar 2009 à 12:53:00
  • +13

Dans ton lien est écrit :

Le piratage nuit à la création, au développement et à la recherche des jeux et logiciels. Les distributeurs appliquent alors des prix plus élevés pour amortir le manque à gagner.

Personnellement,
- les séries je les télécharge car à la télé elles sont diffusées de facon anarchique
- les mp3 : de toutes facon c'est ou ca ou je les enregistre à la radio (donc c pareil)
- les logiciels : de toutes facon c'est ou le telechargement ou je m'en passe

le téléchargement je l'utilise par culture.
Tous les fichiers que je prend je pourrai m'en passer. Ca ne frene pas mes dépenses

59

cowelt, le 6 mai 2009 à 17:49:55
  • +2

Tu as bien raison et c'est presque inimaginable que les élus du peuple puissent ne fus que de penser à une lois aussi liberticide au sein d'une démocratie. Le gros problème est que cette loi est sur le point de passer et franchement, moi, çà m'effraye qu'on puisse déléguer de telles pouvoirs à des sociétés privées. Je me demande sincèrement si l'enjeu derrière tout çà, n'est pas tout simplement le début de la surveillance du net !

35

ickyknox, le 13 mar 2009 à 09:30:32

MDRRR !!! purée chui daccord.
Le pire dans tout ca, c'est qu'il nous balandent "ca y est dans pas longtemps ont va vous controle".
Depuis j'ai chargé à bloc ma mule !! T'imagines si tout le monde fait comme moi ! Le nombre de fichiers téléchargés va décupler juste parcequ'ils prétendent avec le pouvoir

3

smuk, le 10 nov 2008 à 17:12:41

Merci pour ces réponses ... constructives...

Mais sinon elle est déjà passé au journal officiel ou non ?

6

tépabo, le 10 nov 2008 à 17:27:28

Oui elle est passé mais ce serai aussi une excuse pour pouvoir controler tout les ordi de la planete.

regarde là

http://jaime.xooit.fr/t137-la-loi-hadopi.htm

par contree pour les p2p effectivement là c'est tracable.

8

smuk, le 10 nov 2008 à 17:48:47

Je ne vois rien dans ce lien qui parle de la parution de cette loi au journal officiel ???????

10

tépabo, le 10 nov 2008 à 20:02:11

Parce que ce n'est pas important. le loi change sans arret. donc bientot une autre prendre la place de celle là.
mais j'ai lu que celà avait été voté.

11

smuk, le 10 nov 2008 à 21:26:18

LOL

Et bien si c'est important de savoir si ça a été publier au journal officiel.

Et c'est même la question que j'ai posé.

J'espérais avoir une vrai réponse et tout ce que j'ai c'est un tissu de parano à la Mulder...

Arrêter de vous plaindre et de sortir des arguments et des raisonnements stupides digne d'ados de 11 ans

On sait tous depuis de début du P2P que ça sert à 90% à télécharger des films des softs et de la zic sans payer alors arrêter de parler de liberté.

C'est certain qu'il faut être hyper vigilant pour garantir nos droits et nos libertés mais faire appel a ces arguments pour pouvoir continuer a pirater allègrement c'est navrant.
Faudrait au moins assumer ses actes : Ok je télécharge, je sais que c'est interdit ...donc si je me fait prendre c ainsi .. je le savais des le départ ... c tout...

Bref merci de répondre a la question de base de ce fil...
Sinon passer votre chemin et aller blablater pendant des heures sur ce sujet ailleurs, il y a au moins 10 milles fils avec vos argument sur le toile...

a+

12

tépabo, le 10 nov 2008 à 21:46:08

Sinon passer votre chemin et aller blablater pendant des heures sur ce sujet ailleurs

mais on blablate ou on veut et de ce que l'on veut. toi mon vieux si la conversation te plait pas tu changes de table et tu vas voir ailleurs;

une gamine de 42 ans .

42

ickyknox, le 13 mar 2009 à 13:07:03

Lol, à vrai dire c'est lui qui a ouvert le sujet, et il est vrai que personne ne répond à sa question.

43

nanaroom, le 13 mar 2009 à 14:30:33

Le sujet a était ouvert en novembre 2008. depuis tout a changé à nouveau

4

BlackLexa, le 10 nov 2008 à 17:15:20

Le problème c'est la connivence entre les boites privées et le gouvernement , le gouvernement ment ment ment .....la loi devrait s'appeller loi Universal :) mais bon internet est incontrôlable , infini , et nous sommes bien plus malins et intelligents qu'eux mais ça ils arrivent pas à le comprendre
Pays de merde !!!!!!!!!!!!!!!! :) (marque déposée de Jospin :) [Never Ever Vista]  [Never Ever Internet Explorer]          ­             [Never Ever Malwares] :)

5

~chosetrucix~, le 10 nov 2008 à 17:18:40

De toute fazçon si c'est con croivent que je vais arreter de download il se foutent le doigt dans l'os parce que j'ui désoler mais le mec qui font des films et des CD de music se'en foutent plein les poches avant meme d'avoir vendu leur film et leur music je parle des stars les plus connus...

Pirate des caraïbes 4 qui est prevus celui qui fait JAck Sparo a deja reçus 54000000 € pour son film alors qu'est ce 100DVD en moin ou meme de million va faire a son compte en banque on peux me le dire il auras toujours de quoi manger mais il pourras p'tetre pas se payer une nouvelle caisse ou villa continuons a télécharger si ces con décident de nous faire sauter le Web a totu ceux qui download illégalement la Moitée des FAI ferme a peu prés 75% des gens qui ont internet teélécharge et -75ù des abonnement sa fait mal....

C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine

7

BlackLexa, le 10 nov 2008 à 17:42:59

A force de mettre la pression sur les gens ils ne récolteront que la tempête , les voilà prévenus :) [Never Ever Vista]  [Never Ever Internet Explorer]          ­             [Never Ever Malwares] :)

9

~chosetrucix~, le 10 nov 2008 à 18:03:00

Non mais ceux qu'il veulent c'est supprimer les artiste de l'ombre pour que leur con se fasse du blé tout ceux qu'on entend H24 a la radio a la télé tout ces abrutit déjà péter de tune il est normale de télécharger pkoi on irais taper sur les doigts mec qui prend 300album par mois ou par ans et pas sur ceux qui ont et qui détournent des millions d'euros por des compte offshore c'est ce foutre de la geule du monde .... C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine

15

~chosetrucix~, le 11 nov 2008 à 12:10:42

Je suis pour le Download si c'est abrutit nous augmenter de 1 € l'abonnement internet et que c'est un € il le mettait en droit d'auteur sa serait bien ou meme 5€ . mais c'est surtout a l'états que sa niu parce que c'est con sa les empche de partir en vacance c'est eux qui perdent le plus de fric quand on paye pas des CD. Et comme cette argent leur sert a se payer des vacance et a construire des batiment de guerrre alors j'leurs donne pas...

Ces abrtit on leurs dit rien quand il détournent des millions alors pkoi moi on me dirais quelque parce que j'ai détourner des music MDR... Ce pays est si bien que celui qui a de l'arge,nt s'en sort celui qui en a pas suffisament n'a pas accé au multimedia (les films, les music, et autre) or pour moi c'est l'essence meme de la culture alors j'ui dsl mais il est légitime de down quand tu dépasse les 900€ par mois... quand t'a des gamins quand t'est retraité...

sCeux qui fo empecher de down c'est le Big patron qui euh s'en foutent plein les poche et que se dises pauvre auand il peuvent pas acheter la derniere ferraris en plus de celle qui ont

PS: dite moi que sa sert a rien si vous le souhaité.... C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine

22

~chosetrucix~, le 12 nov 2008 à 19:09:48

J'me rend compte que smuk une fois qu'on t'a repondu on doit plus aller dériver de ton sujet :D je vois pas trop pourquoi mais bon aprés tu nous demandes juste dquand la loi elle passe aprés la réponse rien ne t'oblige a rester... C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine

27

smuk, le 12 nov 2008 à 20:00:56
  • +2

Bonsoir.
Non non pas de problèmes, on peut dévier du sujet principale.
Mais j'étais réellement intéressé par le réponse et certain avaient déjà largement dépasse le sujet avant même un début de réponse.
Le problème est que ce sujet est chaud en ce moment et que les "arguments" et les "thèses" développées ici par certains le sont déjà dans tellement de fils qui eux correspondent pleinement a ce style de débat.
Mais une fois la réponse obtenu ... le fil peut prendre la tournure que vous voulez pas de pb...

Ce sera juste moins portique pour le prochain qui se posera la même question que moi et u le titre du fils viendra ici... il devrat se taper 4 pages de blabla avant de trouver une pseudo réponse ...

Le fait de venir changer de sujet dans un fil non résolut c'est un peut comme s'incruster dans une conversation en imposant ses propres sujets .. c'est possible mais franchement pas très polis ...

a+

28

~chosetrucix~, le 12 nov 2008 à 20:08:33

Bah t'a lois elle a été voter

Point positif: peut-etre que les petit artiste de l'ombre se feront un peux plus acheter, on vera peut-etre de X sur emule et les autre (pas sur)
Point negatif c'est que cette lois pour moi n'a aucun sens en fait le réel probleme que va avoir cette nouvelle lois c'est l'argent il faut débloquer des fond colossaux pour mettre une tel loi en application
et deuxiement sa faire un peux voir meme beaucoup trop de gens et meme des innocents qui vont se retrouver sans le net parce qu'il est devenus assez facile de craquer la clef Wep du voisin pour ceux qui habitent en appartement..

Aprés j'attend de voir mais c'est vrais que je suis pour le téléchargement que j'ai pas les moyens de me payer un jeux, un Cd et un DVD tout les mois quand des jeux me plaise je les achetent les CD au maximum meme si c'est dur de trouver la musique j'aime et le films sa dépends si il a fait une grosse entré j'lachete pas j'lessaye et si il me plait je le down et si il a pas trés bien marcher ben j'le paye aprés le probleme dans ce truc c'est que l'états se sert un peut trop avec la TVA et autre, et surtout les majors.... Dommage C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine

30

filou20, le 1 fév 2009 à 14:18:52

mais bon internet est incontrôlable

malgrès la loi qui a affolé tout le monde ,et bien enfaite rien n'a changé. je ne vois aucune difference. je continue mon train train comme avant.

et vous?

31

brupala, le 19 fév 2009 à 02:10:53

Suite au prochain numéro:
http://www.neteco.com/258710-hadopi-explication-texte-ratee-­albanel.html et ... Voili  Voilou  Voila !

32

Amras Anárion, le 5 mar 2009 à 15:13:59

Pour répondre à la question de base, le texté était passé au Sénat octobre 2008.

Il est prévu qu'il commence à être débattu avec 2 mois de retard le 10 mars 2009 à l'Assemblée Nationnale.

Pour vous renseigner sur la Dictature de la loi HADOPI (ou Liberté et Internet), tout est résumé sur ce site :

http://www.laquadrature.net/

36

ickyknox, le 13 mar 2009 à 09:36:33

La loi devait passer le 12 mars, mais par faute de temps, grace à l'assemblée nationale, c'est reporté au 31 mars minimum. Alors allez y mes enfants, continuez de charger votre mule sans soucis.

37

brupala, le 13 mar 2009 à 09:40:24

Pov bête .
grosse charge avant l'abattoir.
non à l'exploitation violente des animaux ! et ... Voili  Voilou  Voila !

44

ben314, le 13 mar 2009 à 23:47:38

Pour etre parue au journal officiel encore faudrait'il que la loi soit voter, ne qui n'est par encore le cas....
Le pirate n'est pas toujours celui qu'on croit....

45

Massimo06, le 15 mar 2009 à 19:09:39

A qui fait défaut l’argent que les français n’ont pas les moyens de dépenser....??????

46

Illitch, le 15 mar 2009 à 20:32:46

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/...

Par ailleur je pense que le titulaire de l'adresse ci-après serait fort intéressé par vos avis :

president@assemblee-nationale.fr

Ceci n'est pas un appel au spam donc SVP 1auteur/1message mais si nous sommes assez nombreux pour saturer sa boite je ne serai pas mécontent.

P.S. : Vous pouvez contacter votre député ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.­asp

48

TheTROLL, le 30 avr 2009 à 21:29:53

A voir!
sa résume bien cette lois!
http://vimeo.com/4403477
Si Hadopi était discuté au sénat par les acteurs de star wars, voilà ce que ça pourrait donner

qui est déjà dépassé avant d'être appliqué! Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste!
(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2009) « don’t feed the trol­l » (ne nourrissez pas le troll) 

49

TheTROLL, le 30 avr 2009 à 21:33:31
  • +5

HADIPO= :
http://www.dailymotion.com/video/x8qixn_hadopi-brazil_news

Toujours aussi active, la Quadrature du Net a publié une série de vidéos montrant "le pire de l'Hadopi" à l'Assemblée Nationale, pour dénoncer les mensonges et autres contre-vérités défendues par le gouvernement et la majorité. Voici la sélection (certaines sont encore en cours de publication) :

une autre mais la la ministre s'enfonce !
http://www.dailymotion.com/video/x947ku_worstofhadopi001_news

idem pour le raporteur:
http://www.dailymotion.com/video/x947li_worstofhadopi002_news

code pénal et copie:
http://www.dailymotion.com/video/x9555y_worstofhadopi003_news

de pire en pire:
http://www.dailymotion.com/video/x9550o_worstofhadopi004_news

les PC zombie langage inconnu de la minitre!:
http://www.dailymotion.com/video/x9551z_worstofhadopi005_news

toutes les vidéos de la Quadrature du Net
http://www.dailymotion.com/QuadratureDuNet?hmz=6f776e6572696e666f73
Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même chose qu'un acte terroriste!
(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2009) « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll) 

Collection CommentÇaMarche.net