Calendrier vba excel

Résolu/Fermé
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 10 nov. 2008 à 15:48
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 11 nov. 2008 à 19:19
Bonjour,

J'utilise le cadrier dans excel vba 2003, si je clic sur une date, cette date est ecris dans une cellule.
Mais voila jaimerais plutot que se soit ecris en semaine
Exemple je clic sur le calendrier 9 novembre en A1 ont retrouve semaine du 9 au 15 novembre.
Sachant que les semaines sont toujours du dimanche au samedi

Merci si quelqu'un a la solution
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 nov. 2008 à 16:34
Bonjour,
Proposition par formule (ta date en C2):
="semaine du "&TEXTE(C2-MOD(C2-1;7);"jj/mm/aa")&" au "&TEXTE(C2-MOD(C2-1;7)+6;"jj/mm/aa")
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 nov. 2008 à 17:17
Re,

Voici la petite soeur en VBA qui transforme la date ecrite en C2 en "semaine du tant au tant"
a adapter à ta cellule réceptrice du calendar
macro événementielle a copier-coller dans le module feuille concerné

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static flag As Boolean
Dim dimanche As Long, samedi As Long

If flag Then
    flag = False
    Exit Sub
End If

If Target.Address = "$C$2" Then
    flag = True
    dimanche = Target - (Target - 1) Mod 7
    samedi = dimanche + 6
    Target = "semaine du " & Format(dimanche, "dd/mm/yy") & " au " & Format(samedi, "dd/mm/yy")
End If
End Sub
1
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
10 nov. 2008 à 17:26
Merci Michel

C'est exactement ce que je voulais maintenant j'ai une petite question que peut etre vous pouvez répondre.

Dans ce meme classeur jai tout enlevé, Ex barre de formule, barre d'etat, mise en forme etc....... Je voudrais proteger cela jusqua present jai proteger la feuille et le classeur mais ca ne fonctionne pas.
En bref si jenleve barre detat cest tout les classeur qui na plus de barre detat et moi je voudrais que se soit seulement celui ci

Avez vous une idée de comment faire

merci encore

Sincèrement Jeff
0
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
10 nov. 2008 à 17:27
Derniere question

est il possible d'ecrire sur le user form calendrier directement???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 nov. 2008 à 17:42
Pour tes barres d'outils, c'est pas trop conseillé d'autant plus que que tu as les menus accessibles(enlever les menus ou en interdire l'accès est possible mais à proscrire)

Tu crées 2 macros en utilisant l"enregistreur
tu enlèves tes barres
et tu copies les instructions de la macro dans le module thisworkbook "workbook open"

Dans la 2° macro tu remets tes barres d'outils et tu copies dans le module thisworkbok "beforeclose"

quant à la 2° question, tu m'avais demandé sur une cellule !!!<>, dont acte; tu as la méthode essaies de renvoyer sur un label ou un textbox

0
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
11 nov. 2008 à 19:19
Bonjour, Michel

Je me permet de vous déranger car jai un autre petit problème que peut etre avez vous une idée

Jai creer un calendrier dans excel,( mise en page) jai un bouton clic (ajouter) qui ouvre un userform, sur le userform jai 1 text box.
Jarrive a l'associé à 1 cellule mais ce que je voudrais plutot cest je selectionne une cellule (1 journée divisé en 6 ) dans mon calendrier je clic ajouter jecris dans le text box et ca ecris sur le calendrier ou jai selectionné la cellule.

Je ne veux pas une cellule fixe

Ce qui serait voyant sur le calendrier cest : modele de fabrication, la grandeur, et la ville ou a lieu lInstallation EX:
Stmaurice 10X10 montreal.

Je voudrais également que quand je clic sur le bouton ajouter dans le meme userform que celui den haut jentre le nom du client, numéro de télephone, et la balance a payer jusqua la jai pas de problème ou cest plus compliqué cest que je veux que cest noveau renseignement se place dans une feuilles de calcul ex feuil13 et que si je selectionne une journée dans mon calendrier et que je clic visualiser ca m'affiche le détails. sur un autre user form

Avez vous une idée???
0
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
10 nov. 2008 à 18:01
ok merci encore j'essaie

Mais pour la 2 ieme question au fait je veux creer un planing présentement je le fait sur un calendrier vierge ou jecris quelle equipe de travail doit aller ou et pourquoi et je le fais avec un code de couleur également donc voila le but de creer un user form decrire directement dessus et egalement mettre des codes de couleurs.

Mais bon je crois que je suis sur la bonne voie

merci a+++
0