Probleme pnug n play usb pour A7N8x-x (sp3)

Fermé
manu - 10 nov. 2008 à 12:21
 spike93_fr - 6 janv. 2009 à 23:17
Bonjour,
j'ai installé depuis peu une carte mére A7N8x-x et mis les pilotes à jour (V 5.10).
je suis sous XP SP3.
mon probleme : je n'ai que 2 ports usb sur 4 qui fonctionnent et ces 2 ports ne fonctionnent pas en plug n play. mon disque dur externe (ou meme une clé usb) fonctionnent si je boot ma machine mais si je les débranchent, un message "usb non reconnu" s'affiche. j'ai essayé pas mal des solutions proposé sur les forums mais rien n'y fait (désactiver les ports, j'ai bien %systemroot%/inf, etc .." pourriez vous m'aider svp ?
d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, J'ai le même probleme que toi avec un A7N8X-E Deluxe pour faire un PC d'appoint.

Le problèmle est le suivant:
Avec un Windows XP SP1 ou SP2, cela fonctionne très bien car les nForce s'appuie dessus pour installer le controller EHCI pour gérer l'USB 2.0.
Or avec un Windows XP SP3 integré, cela ne marche plus et mon DD Externe ne marche pas.
La solution pour moi est de passer par une installation du Windows XP SP2 et ensuite de passer le SP3 et la plus de souci...

Si tu as une meilleur solution, je suis preneur car J'ai du mal a trouver les drivers seul USB2.0 EHCI du nForce2 pour cette carte.
0