Rechercher : dans
Par :

Fin de droit assédic et SFR

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 12:59:32 lorens, le 10 nov 2008 à 12:13:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en cdd jusqu'au 31/12/2008.
J'étais auparavant depuis un an au chômage (démarche de création d'entreprise) et mes droits aux allocations sont donc terminés.
Fin décembre, je pourrai peu-être prétendre à l'allocation spécifique de solidarité pour le chômage.

J'ai téléphoné ce matin à mon opérateur téléphonique (SFR) pour connaître la démarche à suivre quant à une prochaine résiliation étant donné la baisse importante de mes revenus.

l'on m'a répondu que je ne pouvais pas résilier mon contrat sans pour cela payer les mois d'abonnement qu'il me reste (août 2009).
J'ai un abonnement avec eux depuis 2002 au début de deux ans puis renouvelable tous les ans si pas d'opposition avant la date anniversaire.

en août 2007 (date anniversaire) je n'ai pas résilié mon contrat puisque je travaillais et que mon emploi devait déboucher sur un cdi.
en septembre 2007 je me retrouve donc au chômage, donc trop tard, je me réengage presque à mon in ssue pour une durée de an..
en septembre 2008, j'ai bien autre chose en tête, comme trouver du travail, que de penser qu'il faut que j'annule mon contrat avec SFR (pourquoi n'envoie t-il pas un courrier, ou un email, ou un sms, pour rappeler qu'à l'approche de notre date anniversaire nous devons faire le nécessaire pou un éventuel départ)
bref, je me retrouve aujourd'hui à payer un forfait de 25 euros mensuel, pour un téléphone que je n'utilise pratiquement plus (désintoxication certaine oblige) et dont je n'aurai de toute façon plus les moyens d'assumer la charge financière d'içi la fin de l'année.

Sont-il dans la légalité ?
N'ai-je aucun recours étant d'autant plus dans une situation que l'on peut nommer précaire ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « fin de droit assédic et SFR » dans :
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

sydbarrett111, le 10 nov 2008 à 12:59:32

Orfait je suppose que votre contrat est un forfait
je pense que vous avez le droit de résilier avec un préavis de 10 JOURS du que vous avez dépassé la durée de votre engagement voir la loi CHATEL DE 2008
CORDIALEMENT

Répondre à sydbarrett111