Rechercher : dans
Par :

Document en format ODT...

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 07:30:57 Syria, le 10 nov 2008 à 09:42:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour à tous,

pourriez vous me dire comment ouvrir un document en format ODT avec word 2003 ? (sans installer de logiciel sur le pc)

(urgent +++ : il me faut ce document, car réunion fin matinée)

je vous remercie d'avance
Sysy

"le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect©

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « document en format ODT... » dans :
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Télécharger HTMLDOC VoirHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,...
Télécharger MagicPDF VoirPortable Document Format (PDF) est un standard pour une livraison sécurisé et un échange rapide de documents électronique. MagicPDF est un outil de création de fichiers PDF. Il possède la plupart des fonctionnalités d'Acrobat Reader en plus de la...
Fichier RTF VoirFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...
Technicien de maintenance informatique VoirTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...

1

dubcek, le 10 nov 2008 à 09:48:40
Répondre à dubcek

2

Syria, le 10 nov 2008 à 09:53:22

Bonjour Dubcek

merci mais impossible içi de télécharger Openoffice
raison pour laquelle j'ai précisé sans "(sans installer de logiciel sur le pc)"

Répondre à Syria

3

dubcek, le 10 nov 2008 à 09:55:36

Oui, pardon.
faire une conversion en ligne là : http://media-convert.com/convertir/

Répondre à dubcek

4

Syria, le 10 nov 2008 à 10:03:11

Pas grave cela arrive .

merci (données sur le doc sont confidentielles pas de risque sur ce site ??) "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."

Répondre à Syria

5

dubcek, le 10 nov 2008 à 10:06:20

Aucune idée...mais je ne vois pas d'autre méthode ou
installer Openoffice portable http://www.openofficeportable.org/

Répondre à dubcek

6

Syria, le 10 nov 2008 à 14:49:58

Merci beaucoup cela a fonctionner avec ton lien http://media-convert.com/convertir/ (que je conserve en favoris)
réunion sauvée grâce à toi

merci encore bonne journée.

Répondre à Syria

7

dubcek, le 10 nov 2008 à 15:19:03

Pour la confidentialité, mieux vaut installer Openoffice, il est gratuit

Répondre à dubcek

8

Syria, le 10 nov 2008 à 15:22:53

J'ai une autre solution "virer open" car si personne ne peut le ire sans l'avoir où, est l'intéret (c'est mon avis)

je vais remettre word !!!

ps : Open je l'ai à la maison mais pas au boulot donc pb quand je bosse à la maison !!

merci "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."

Répondre à Syria

9

YannUbuntu, le 6 jan 2009 à 07:30:57
  • +2

Bonjour Syria,
au contraire tu devrais garder OpenOffice et virer Word car:

- avec OpenOffice tu peux enregistrer tes documents en format DOC par défaut au lieu de ODT (Outils->Options->Chargement/Enregistrement), ce qui résout ton problème si tu as Word au boulot.

- Word ne sait pas lire/enregistrer le format standard international ODT contrairement à OpenOffice

- Word ne sait pas enregistrer au format PDF contrairement à OpenOffice

- OpenOffice est gratuit (et pourtant plus complet que Word)

- OpenOffice est un "logiciel libre" ce qui garantit (entre autres) qu'il ne contient ni virus ni espion.

Pour info, de plus en plus d'écoles et d'entreprises utilisent OpenOffice (3000PC chez Peugeot Citroen par exemple) pour faire des économies et car elles se rendent comptent qu'il n'y a pas d'intérêt à payer Word.

Répondre à YannUbuntu