1) j'écris par courrier simple à la Direction Internet Oorange de Bordeaux pour signaler que je n'ai pu enregistrer l'antivirus Orange - à 5 euros par mois- et que je résilie l'antivirus (j'aurais dû écrire : j'annule) Ensuite , plus moyen d'avoir Internet
2). Un copain vient m'aider à téléphoner au 3900 (leur hotline) . Première réponse: facture impayée . Je précise que c'est impossible puisqu'il s'agit de prélèvements automatiques sur compte bancaire! Ensuite on répond que j'ai résilié Internet . Je précise que c'est faux et je Je demande ce qu'il faut faire pour résilier vraiment Internet : réponse une lettre recommandée - Que faut-il faire de la livebox louée à 3 euros par mois: réponse "je ne sais pas" Donc je n'avais pas résilié puisqu'il s'agissait d'une simple lettre qui ne concernait que l'antivirus! et dans laquelle je mentionnais que j'avais des difficultés de connexion depuis que la live box avait été configurée - avec l'aide en ligne - pour Vista 64 bits
3)On me répond on va rétablir la connexion ; Puis pas de rétablissement de ladite connexion pendant plusieurs jours et , stupeur : une lettre de la direction de Bordeaux postée le 28 octobre - jour de l'arrêt de connexion, arrive le 4 novembre car elle est timbrée pour service lent - pour économiser quelques 8 centimes d'euro! On me confirme ma soi-disant résiliation -ma lettre non recommandée et ne concernant pas Internet !
4) Entre temps , le 31 octobre j'avais posté cette fois une lettre recommandée de résiliation car je n'avais toujours pas de connexion rétablie! . Maintenant il faut que j'aille rendre la livebox - mais on ne le signale pas
Conclusion : gestion incohérente . Aucun lien entre l'assistance téléphonique - très onéreuse- et la direction de Bordeaux .
Lors d'ennuis précédents suite à une avarie causée paer un orage et livebox à changer j'avais déjà constaté le manque de coordination entre les conseils par messagerie et l'assistance téléphonique : j'avais signalé q au 3900 que ma connexion ne fonctionnait plus et l'assistance par messagerie continuait à m'envoyer des messages ;;; reçus après le changement de livebox obtenue enfin après plus d'une semaine d'attente.
Tous ces détails , peut-être très longs à lire - mais le roman de cette gestion mériterait de figurer dans un spectacle d'humoristes .
Configuration: Windows Vista premium 64 bits ordinateur HP Firefox ou intenet explorer
r