Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Info ou intox [Résolu]

philippe7627 290Messages postés 12 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 10 nov. 2008 à 08:42
Bonjour,
j'ai ete prevenu hier soir de l'arrivee d'un nouveau virus decele par mc affee qui n'a pas encore de parade contre
il parait qu'il se propage par des mails postes sous le titre invitation ou que fais ta photo sur le site xx il parait qu'il detruit le coeur du disque dur.
info reelle ou blague ?
quelqu'un est au courant ? merci d'avance
Lire la suite 

Info ou intox »

Suggestions
11 réponses
Réponse
+0
moins plus
personellement, j'en ai pas entendu parlé, mais je vais me renseigner!
tu connais le nom du virus
????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va vérifier ici

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'intox : http://search.atomz.com/...

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_invitation.htm

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que fais ta photo sur le site xx >>> ca fais longtemp qu'il circule !
il parait qu'il detruit le coeur du disque dur. >>> faux !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
boonjour je ne sais apas le nom c'est un ami qui m'a prevenu au tl hier soir il a entendu ca sur europe1 et il n'a pas note le nom du virus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouaip, c'est de la pure intox!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un canulars mais si tu n'en es pas sur, le mieux c'est de ne pas ouvrir le mail qui port l'objet précédemment cité...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci du renseignement bonne journee a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il parait qu'il detruit le coeur du disque dur

avec une bate de baseball???
un révolver???

ah,non!!je sais:avec des cailloux...lapidons le disque dur!!!
chew21- 10 nov. 2008 à 08:36
il est costaud ce virus pour lancer des cailloux lol! jme demande bien où il peut les trouver à moins d'avoir un pc tout crade de l'intérieur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

cette incapacité des grands médias d'information à fournir une information fiable est atterrante.

La destruction du disque dur est une composante bien connue d'un hoax (cabular, fausse nouvelle, ..).

Par contre les infections par les mails ou MSN avec des titres racoleurs sont des réalités.

Ne pas cliquer n'importe où, même si ça vient d'un contact doit être un réflexe !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « info ou intox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?