Probleme modem routeur 4 port

Fermé
haze Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 9 août 2004 à 12:26
 haze - 9 août 2004 à 19:32
bonjour tout le monde .

voila j ai un petit probleme avec mon pc et ma xbox . J ai un modem routeur us robotic 4 ports et je n arrive pas a avoir internet sur le pc et sur la xbox (xboxlive) en meme temp. Si j allume le pc en 1er je n arrive plus a avoir internet sur la xbox et inversement .

si quelqu un peut m aider ce serait sympa bonne journee a tout le monde et merci d avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 août 2004 à 13:21
salut,
apparemment, tu n'as qu'une seule adresse ip qui est attribuée localement.
es- tu sûr que c'est bien un routeur que tu as ? a-t-il une fonction nat intégrée ?
pour confirmer, si tu fais un ipconfig (commande) sur ton PC, as tu une adresse privée ou une adresse publique ?
une adresse privée commence en général par 192.168.

et ... Voili Voilou Voila !
0
haze Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 4
9 août 2004 à 13:27
je crois que c est bien un routeur c est marquer dessus
pour la fonction nat je sais pas c est quoi desoler j suis debutant
et pour l ip j ai une adresse privee qui commence par 192.

voila je sais pas plus sorry
merci pour ta reponse deja sympa
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 août 2004 à 13:39
bon,
alors tu dois aller dans la configuration de ton routeur pour vérifier qu'il fait bien la NAT, translation d'adresses et la plage DHCP des adresses automatiques.
au fait ,
ton PC et ta xbox sont bien en adresses automatiques ? tu n' as pas la m^m adresse ip fixe dessus ?
si tu as des adresses privées, tu peux les mettre en entier ici, elles ne peuvent pas etre atteintes de l'extérieur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci pour ta reponse je vais decortiquer le messages et essayer tout ca .
et pour les ip j ai deux differente entre le pc et xbox.
merci je te tiens aucourant si ca va

++
0