Rechercher : dans
Par :

Insérer plsrs lignes d'1 cp ds 1 tableau word

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 12:31:18 chococo, le 9 nov 2008 à 22:18:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je m'excuse pour le titre en abrégé mais le nombre de caractères possible était trop court pour que je l'écrive en entier.

Ma question a l'air toute bête mais je n'ai pas trouvé comment faire dans l'aide de Word ni sur internet (j'ai peut-être mal cherché cela dit):

Comment insérer plusieurs lignes en une seule fois dans un tableau Word? Je précise que j'ai Word 2003 et que je suis sur Windows Vista.

J'ai une fois fait une fausse manipulation heureuse qui m'a proposé ce choix : nombre de lignes à insérer ?, mais depuis, impossible de retrouver comment faire.

Merci par avance pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

1

gillesdemev, le 9 nov 2008 à 22:24:40

Bonsoir chococo
Je n'ai pas 2003 ni vista mais après un essai dans word 2002 sous XP
si on sélection toutes les lignes d'un tableau et que l'on prend le menu tableau/ insérer/lignes
il ajoute autant de ligne nouvelles que de lignes sélectionnées
J'en ai fait 2 il a rajouté 2 lignes que j'ai à nouveau sélectionné (donc 4) avec la même fonction il en a ajouter 4 j'en avait alors 8 ..... 16 , 32 , 64
Bon doit y avoir mieux

Gilles

Répondre à gillesdemev

2

chococo, le 9 nov 2008 à 22:32:48

Bonsoir Gilles,

Merci pour votre réponse ultra rapide!

En fait j'utilise déjà ce système, sorte de copier-coller, mais c'est parfois un peu longuet lorsque je dois insérer 578 lignes d'un coup... Avec la technologie, on est de plus en plus paresseux ;-)

Répondre à chococo

3

alainjjb, le 9 nov 2008 à 22:34:51

Bonsoir,
je pense que tu as eu cette proposition de choix de nbre de lignes lorsque tu as fait "Clic droit - Insérer tableau". Dans ce cas il te faut donner le nbre de lignes et de colonnes de ce tableau à insérer. Lorsque ce tableau est créé et que tu souhaites y rajouter des lignes, sélectionne le nbre de lignes du tableau que tu veux ajouter et clic droit - Insérer des lignes.
Alain

Répondre à alainjjb

4

chococo, le 9 nov 2008 à 22:50:51

Bonsoir Alain,

Merci pour votre réponse.

En fait ce n'est pas ce qui s'est passé. Quand j'ai eu cette heureuse surprise, j'avais fait insérer ligne en dessous puis insérer ligne au-dessus et là Word m'a demandé combien de lignes je voulais, sans me demander mon nombre de colonnes puisque j'étais déjà dans un tableau défini.
C'est un mystère!

Répondre à chococo

5

Raymond PENTIER, le 10 nov 2008 à 00:53:55

Bizarre ! Bizarre !

J'ai essayé plein de manipulations. La seule qui donne un résultat consiste à sélectionner une ligne et à faire "Fractionner les cellules" en répétant le nombre de colonnes du tableau (ce n'est pas automatique comme tu l'indiques) et en mettant le nombre de lignes souhaité. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

6

chococo, le 10 nov 2008 à 03:11:32

Bonsoir Raymond,

Merci à vous aussi pour votre réponse ;-)

Hé bien en fait, j'ai trouvé toute seule lol !

Il suffit de se mettre juste en dessous de son tableau, et là, lorsqu'on clique sur le menu tableau > insérer, seuls deux options se présentent, les autres étant grisées : tableau, et lignes au-dessus, et en cliquant sur le dernier choix, Word demande combien de lignes on veut insérer.

Et voilà ! Mon tableau se poursuit sans que j'ai à faire 36 000 copier-coller.

Merci à vous tous pour vos réponses, et pour le coup, je vous aurais appris un truc :D

Répondre à chococo

8

Raymond PENTIER, le 10 nov 2008 à 12:29:18

On ne doit pas avoir exactement la même version, car je n'ai pas les affichages que tu décris ...
Mais l'essentiel est que tu aies trouvé une solution ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

9

Raymond PENTIER, le 10 nov 2008 à 12:31:18

On ne doit pas avoir exactement la même version, car je n'ai pas les affichages que tu décris ...
Mais l'essentiel est que tu aies trouvé une solution ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

7

alainjjb, le 10 nov 2008 à 11:17:17

Bonjour,
Effectivement cette combinaison est intéressante. Cet exemple est la démonstration que la connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. Sur ce site certains doivent déborder de connaissance tellement ils la partagent. Merci à eux.

Alain

Répondre à alainjjb