Rechercher : dans
Par :

[InDesign CS4] Problème taille d'image PSD

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 13:06:46 saiyuke, le 9 nov 2008 à 21:02:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute sous InDesign : j'ai crée un Document vierge de 21x29,7

Sous Photoshop, j'ai crée une image en 300 Dpi en .PSD

Mais voilà mon problème : Quand j'importe cette image PSD dans mon document InDesign, mon image Photoshop est bien importée, mais en tout petit!!

Serait-ce un conflit de résolution?... Quelle est la résolution par défaut d'un document InDesign?...

Merci d'avance pour votre aide,

saiyuke

Meilleures réponses pour « [InDesign CS4] Problème taille d'image PSD » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

vankop, le 9 nov 2008 à 21:06:16
  • +4

Bonsoir,
…vérifie la "taille" de ton document dans Photoshop : Affichage>Taille d'impression…

Répondre à vankop

2

saiyuke, le 9 nov 2008 à 21:07:58

La classe! C'était ca! Quelles erreur bête!!

Merci l'ami!

Répondre à saiyuke

3

saiyuke, le 9 nov 2008 à 21:13:56

Ah oui, autre question :

Selon toi, en quel format dois-je créer mon image sous Photoshop pour l'importer dans InDesign?

En PSD? En EPS? ou autre?

Répondre à saiyuke

4

vankop, le 9 nov 2008 à 21:29:35
  • +1

….psd… (géré par InDesign depuis la CS2 je pense)… gestion des espaces colorimétriques, des calques, des couches, des masques, etc.

…l'.eps est un format vieux (très -trop- vieux)… plus aucun intérêt…

….pdf est une alternative (conserve le caractère vectoriel des textes et des formes -pas le .psd-, mais pas les calques)…

Répondre à vankop

5

saiyuke, le 10 nov 2008 à 13:06:46

Merci bien, vous avez été excellent :)

Répondre à saiyuke