Souris non reconnue via adaptateur usb

Résolu/Fermé
Bloomy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 16:38
Bloomy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 21:55
Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le site, je n'ai pas trouvé de solution à ma question, voilà pourquoi je vous sollicite.

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable et je souhaitais utiliser la souris dont je me servais sur mon ancien pc (uc + écran). Mon pc portable n'ayant pas de prise adaptée, j'ai acheté un petit adaptateur, un coté souris, et un coté usb.

Malheureusement quand j'insère mon branchement dans une prise usb, rien ne se passe, pas de fenêtre qui s'ouvre, pas de périphérique E dans Ordinateur ; même si je désactive le touchpad.

Je pense qu'il me manque un truc mais ne sais pas quoi !

Pour info, mon pc est un Acer Aspire 5920G, sous Vista.
Ma souris est une logitech si c'est important...

Juste une précision, j'ai testé mon système sur toutes mes prises usb : même pb, alors qu'elles marchent très bien avec d'autres appareils type clé usb ou mp3.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
9 nov. 2008 à 16:42
Bonjour
Vérifie sur un autre PC que ton ensemble souris + adaptateur USB fonctionne.
A+
0
Bloomy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
9 nov. 2008 à 16:55
Merci pour ton conseil,.
Je vais essayer de faire le test avec le pc d'un ami, je n'en ai pas d'autre sous la main.
J'espère ne pas avoir à installer de quelconques pilotes ?...

Je vous tiens au courant. A+
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
9 nov. 2008 à 17:14
Si ta souris avait été détectée et qu'il faille des pilotes, ton portable les aurait demandés.
A+
0
Bloomy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 21:55
Coucou,

Je vous remercie de l'attention porté à mon message.
J'ai eu la réponse à ma question, alors je vous en fait profité. J'en ai tout simplement parlé à un technicien qui dépanne les appareils de la branche informatique.

Le problème vient en fait de ma souris. Certaines peuvent fonctionner avec un adaptateur souris/usb et d'autres ne fonctionnent pas. Ce la ne dépend pas forcément de la marque. C'est une question de compatibilité.

J'ai résolu mon problème en achetant une nouvelle souris, usb cette fois.

Si mon message peut aider d'autres personnes..
A bientôt et merci encore pour votre aide.
0