Rechercher : dans
Par :

Service télécopie Win XP ADSL

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 20:11:54 jedi69, le 9 nov 2008 à 15:40:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vient d'installer le service télécopie de windows XP (j'ai une connection ADSL) et lorsque je veux envoyer un fax (pour test sur un numéro de fax connu, le message suivant apparait :

appel échoué pas de tonalité ou ligne occupée (c'est le numéro de mon bureau donc il n'est pas occupé)

PS j'ai essayé à plusieurs reprises

Que faire ??

Merci pour vos suggestions

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « service télécopie Win XP ADSL » dans :
[Windows] Booster Windows XP Voir Comment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

copcop, le 5 fév 2009 à 20:06:56

Bonsoir,

Une question : as-tu un modem analogique dans ton PC ?
Si ce n'est pas, impossible d'envoyer un fax avec l'utilitaire de télécopie via l'ADSL (pas la même technologie).

Répondre à copcop

2

copcop, le 5 fév 2009 à 20:11:54

J'ai oublié "le cas" (si ce n'est pas le cas ...)

je viens d'ajouter le service télécopie à mon XP , un "Fax" a été ajouté dans mes imprimantes;
j'ai demandé une impression vers le fax (qui était déjà découvert et paramètré par XP) et hop ! c'est parti !

Une carte de ce type ne doit pas coûter très cher, mais il devient difficile d'en trouver. On privilégie les services de fax par internet (payant et pour grandes quantités). A mon avis, les mails ont remplacé les fax (plus facile et plus accessible - moins de gaspillage de fax et pas de communication téléphonique, hormis la connexion internet)

...

Répondre à copcop