Bonsoir,
Bon alors tout d'abord, sache que ton score me parait tout à fait honnête au vue de ta configuration. En effet je ne pense pas que ton processeur actuelle bride la 4850, ou alors il le fait mais de très peu.
Ensuite tu ne peux pas te baser quand même sur les sites de tests pour donner une estimation de tes fps....En effet, sur le site et le lien que tu as indiqué, la machine de test ne correspond pas vraiment à la tienne, un Intel Q9450 Core 2 avec un très bonne carte mère (le prix non plus d'ailleurs). Là on a du haut de gamme alors que la tienne est du bas-millieu de gamme, hors cg bien entendu comme nous l'indique le lien ici :
http://www.overclockersclub.com/reviews/sapphire_hd4850_dual/6.htm .
D'ailleurs, j'en profite par rappeler qu'avant tout achat compulsif, évitez de vous enflammer sur tel ou tel achat(c'est pas méchant hein, c'est juste un conseil d'ordre général). Les tests des sites sont là pour vous aiguiller mais n'oubliez pas que les machines utilisées pour ceux-ci sont rarement identiques à celles de tout un chacun. Évitez également de comparer à vos camarades, la configuration papier ne fait pas tout (ton pote possède un processeur qui coute deux fois le tien et sans doute une carte mère supérieure à celle que tu possèdes)......Une carte graphique ne fait pas tout. L'équilibrage de la configuration fait le tout.
message subliminal : ACHETEZ DES CONFIGURATIONS SUR MESURE ET NON PAS CELLE TOUTE FAITE PAR LES CONSTRUCTEURS (en espérant que le message passera :p)
Enfin, comme indiqué ci-dessus, une bonne mise à jour des drivers de ta carte mère et de ta carte graphique peut être une voie de réflexion, la possibilité du dual channel pour la ram ainsi que la vérification de ton alimentation (est-elle suffisante pour une telle configuration?) en sont une également.
Pour ma part je reste persuadé que ton ips global est cohérent avec ta configuration (ton processeur actuelle n'est pas mauvais loin de là mais il ne rivalise pas avec le trés bon milleu de gamme qu'est le e8200 par exemple), si tu veux plus de fluidité (après les vérifications indiqués ci-dessus), baisse les paramètres en passant par high (de tout façon pour ce que le very high amène à par les lags surtout pour un fps), et amuse toi sans te prendre la tête.
Amicalement.
P.S: désolé du pavé.