Télévision qui change de chaine seule

Fermé
kadelou13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 14:35
 ch60 - 9 févr. 2015 à 17:43
Bonjour,
Voila je possede un televiseur Thomson 28vk25eg depuis quelques années et depuis ce matin mon poste de télévision change de chaine toute seule et cela ne vient pas de la télécommande.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu le meme probleme que moi et si oui comment a-t-il été résolu ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

zaied.mohamed
2 avril 2009 à 20:37
la television qui change de chaine seule cela est du a l'humidite dans face du programateur mannuel.il faut debrancher la fiche qui relie les touches pour defiler la chaine .uneautre solution c'est de nettoiyer la plaque qui commande les chaines.ou mettre une autre plaque
9
Bonjour J'ai effectivement le même problème que vous depuis le 9 novembre alors que j'ai ce téléviseur depuis 2001 et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai également 2 tâches depuis longtemps une verte et une rose de chaque côté de la TV
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 nov. 2008 à 16:22
Bonjour
pour les taches il suffit d'éteindre avec l'interrupteur (pas la veille) de laisser un moment éteint et en redémarrant ça doit avoir disparu(cicuit de demagnetisation uniquement actif au démarrage par l'interrupteur general)Sinon ce circuit est hs = dépanneur tv
Changement de chaines intempestif vérifies si tu as de touches sensitives sur le télé pour changer de chaine (les nettoyer à l'acool) sinon verifies aussi s 'il n'y a pas de multiprises faisant des microcoupures sinon aprés c'est du dépannage car il y aun microcontrolleur qui déconne dans la platine de gestion mais là tu ne peux pas accéder c'est le domaine du réparateur.
Bonne journée
0
votre téléviseur est il près du frigidaire , moi cela ne le fait plus depuis que j ai changé de place mon téléviseur !
0
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 71
12 nov. 2008 à 13:44
Peut-etre votre voisin, avec une telecommande spécial (ou la meme télé) change de chaine a votre insu! =)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 nov. 2008 à 10:54
Bonjour
Je ne crois pas en ton diagnostic les telecommandes sont depuis longtemps à infrarouge et de faible puissance ça ne traverse pas les murs!
Bonne journée
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
13 nov. 2008 à 13:32
pas idiot ce que tu dis redkiller, désolé bernorenard, mais j'ai déjà eu ce cas à mon ancien appart, mon voisin avait une télé assez balaise, avec une télécommandes surpuissante (tu pouvais même ouvrir les bagnoles avec ces télécommandes en copiant le signal) et c'est lui qui en changeant de chaîne nous foutait le bordel sur la notre, c'est pas des conneries, je dis pas que c le cas là mais ça existe, d'ailleur depuis qu'on a changé d'appart plus de probl...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 nov. 2008 à 16:45
Bonjour
Les infrarouges des telecommandes tele ne passent pas au travers des murs parce que c'est un rayon lumineux invisible à l'oeil et que la lumière faible d'une led infrarouge de la télécommande ne passe pas à travers les murs non plus, tout juste a travers une baie vitrée sans rideaux. Maintenant tu parles d'un "scanner" (interdit à la vente) capable de porter et copier des codes audio ou radio fréquences comme les porte clés des voitures .Faut pas tout mélanger James Bond!
Salut quand meme
PS un signal "radio frequence" ne peut réagir sur un capteur les infrarouge d'un tele
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
13 nov. 2008 à 19:43
eh ben bernorenard j'te promet que, mon oncle avait une télé avec une télécommande qui scannait tous les codes des autres télécommandes et aussi les clés de caisse (à l'époque des 405) d'ailleur avec mon cousin on l'a fait tourner en bourique avec cette télécommande, je crois qu'il s'agit des anciens téléviseurs tel que les phillips, mon beau père en à un et la télécomande (assez balaise comme tél d'ailleur) peut scanner les autres, et elle sert pour les 2 télé de la maison, sans mentir ni exagérer, JAMES BOND ?!!!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 nov. 2008 à 10:11
Bonjour Gam

Pardon pour "l'ironie 007" c'est pour les gadgets.
Je te crois quand tu dis que les telecommandes qui captent et mémorisent les coodes des autres ça exite. J'en ai une Sony livrée avec ma hifi elle est capable de démarrer le CD l'ampli et la télé pour le scope VHS elle prend juste l'essentiel (lecture et enr. direct) Il y a aussi des TC vendues comme universelles qui captent depuis les télés les codes de base qui déduiront (clé) l'ensemble des "ordres" à mémoriser pour le télé en question. Ce que je voulais dire au départ c'est que les infrarouges ça ne passe pas à travers les murs, tu n'as qu'a essayer en mettant ta main devant la lentille ça ne passe pas, alors chez le voisin? Il y a longtemps que tous les télés grand public utilisent des infrarouges codés. C'est pas cher à fabriquer et c'est "secure" parceque ça porte pas loin. J'ai dit dans ma premiere réponse qu'a part les mauvais contacts electriques (prises multiples défectueuses) la panne du télé qui change de chaine vient d'une petite "platine de gestion" des ordres et des touches sensitives du télé(c'est courant chez Thomson). il peut y avoir des mauvaises soudures c'est fréquent ou encoreun "mille pattes" qui fait des siennes (petit circuit intégré dit de commutation) c'est le domaine du réparateur car ces pièces détachées ne sont pas dans le commerce. Te voila rassuré bonne journée
0
même probleme sur 28vk25es

depuis le debut apparition de taches verdatres si l'image affichée comporte trop longtemps en fond blanc

il y a quelques mois c'est le bouton pour l'eteindre qui ne fonctionne plus, j'ai rajouté une prise avec interupteur

et depuis une semaine la télé zappe toute seule et maintenant impossible de regarder un programme plus de 2 minutes. C'est chiant le demodulateur tnt est sur la peritel !
0
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce soir... les chaines défilent vers le bas sans que je touche à la télécommande, le programme change toutes les 2 secondes ou bien toutes les 2 minutes...

j'habite dans une maison séparée donc pas moyen d'incriminer le voisin...

j'ai enlever les piles de la télécommande et ca ne change rien...
je pense que Bernorenard à raison :
"Changement de chaines intempestif vérifies si tu as de touches sensitives sur le télé pour changer de chaine (les nettoyer à l'acool) sinon verifies aussi s 'il n'y a pas de multiprises faisant des microcoupures...

j'ai nettoyer les touches sensitives avec de l'alcool et depuis ca se calme... mais bon je me méfie.

Merci du conseil

Pour info la télé c'est une samsung LE40C630
0
mifa36 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
30 nov. 2014 à 17:55
Bonjour, spécialement à Bernorenard,

J'ai le problème des sources qui changent toutes seules sur un Toshiba 32AV615DG.
J'ai vérifié les rallonges multiprises et c'est rentré dans l'ordre pour l'instant.

Merci
0