Rechercher : dans
Par :

Convertir mes vieilles cassettes audio

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 01:08:19 MIKE, le 9 nov 2008 à 14:34:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,comment connecter mon lecteur de cassettes audio sur mon PC pour créer de cd musiques avec mes anciennes cassettes audio que je ne veux pas perdre à jamais
Merci
MIKE

Meilleures réponses pour « convertir mes vieilles cassettes audio » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Télécharger Any Audio Converter VoirAny Audio Converter est destiné à l'extraction de fichier audio à partir d'une vidéo et à la conversion audio entre les formats les plus populaires notamment WMV, MP4, WAV, WMA, OGG, AAC, MP3, M4A, MP2, etc. Any Audio Converter permet de convertir...

1

pimprenelle27, le 9 nov 2008 à 15:04:52

Tu sais les cd non plus ne sont pas éternel, mais je ne sais pas je voudrais bien connaitre aussi la solution. Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. 
Pour ceux qui sont anonyme, pensez à avertir les modos avec ­le triangle jaune que votre sujet est résolu.
Merci

Répondre à pimprenelle27

2

Georges, le 9 nov 2008 à 23:32:12

Salut,

j'ai acheté un graveur de salon pour CD audio (sans support de PC), sur lequel tu peux brancher des entrées numériques, optiques et analogiques.
J'ai branché ma chaîne hifi là dessus, et ça convertit le son analogique en numérique et grave ton CD.
C'est comme ça que j'ai "sauvé" toutes mes vieilles cassettes.
Après, tu mets ton CD dans ton ordi et le tour est joué !
Bon faut pas se louper au démarrage de l'enregistrement cassette sur CD, faut bien caler sa cassette, et bien régler ta chaîne pour avoir le meilleur son possible en sortie.
C'était un graveur un peu cher à l'époque (je l'ai acheté 2400F en 2001, soit environ 370 euros), mais les prix ont du baisser depuis.
En tout cas je n'ai pas d'autres solution set celle-ci marche très bien ;-)

Répondre à Georges

3

deediay, le 10 nov 2008 à 01:08:19

Bonsoir,

il y a encore plus simple avec très peu de moyen, regardez cette astuce: Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur
"Yippie-Kay-yee, pauvre c**"    (J. McClane)

Répondre à deediay