Mon bureau ne s'affiche plus du tout

Résolu/Fermé
Vycen Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 9 nov. 2008 à 13:13
adridu94 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 18:59
Bonjour,
J'ai Windows Xp Family, et quand j'ouvre une session, rien ne s'affiche a par le fond d'écran, et impossible de faire des raccourci clavier! Meme le mode sans échec ne marche pas!
Quelqu'un pourrez me dire comment faire pour que ça remarche?
Merci d'avance!

7 réponses

Metaloo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
9 nov. 2008 à 13:17
Bonjour,

pourrais-tu nous en dire plus sur tes actions ?
Depuis quand as-tu ce problème ?
As-tu changé quelque chose de particulier récemment ?
Essaye également de nous donner quelques symptômes au démarrage (démarrage anormalement long/rapide ? L'ordinateur travaille-t-il ?)


Metaloo
0
Vycen Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
9 nov. 2008 à 13:29
J'ai ce probleme depuis quelques semaines, une seul des trois sessions marchait normalement. Les 2 autres sessions étaient des sessions Administrateur. Puis hier soir, j'ai changé la derniere session en la mettant administrateur, et depuis ce matin il y a ce probleme pour les 3 sessions.
Le demarrage de l'ordinateur est normal, mais ça prend assez longtemps pour charger une session avant que le bureau vide ne s'affiche.
J'ai fait une réparation du systeme mais ça ne marche toujours pas.
0
Metaloo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
9 nov. 2008 à 15:08
Je serai tenté d'accuser un virus à première vu, mais c'est vrai que c'est tout de même très étrange...

Ce qui serait bien c'est déjà d'établir un lien claire entre le mode de session administrateur et ton problème. As-tu la possibilité de créer une nouvelle session en mode limité ?
Si je me souviens bien, il y a une session invité sous XP, peux-tu l'utiliser ?

Si tu ne parviens à lancer aucune nouvelle session, peux-tu essayer de lancer le gestionnaire des taches de windows ?
Si oui, regarde si le processus "Explorer" est lancé (c'est lui qui gère l'interface Windows). Si ce dernier n'est pas lancé : Fichier > Nouveau > tu tappes "explorer".

Si tu ne parviens pas à lancer le gestionnaire des taches, essayer "Windows + R" pour ouvrir la fenêtre exécuter, et tape "explorer".

Courage on va y arriver ! ;)


Metaloo
0
Vycen Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
9 nov. 2008 à 15:28
J'ai déja essayer toute genre de technique mais rien ne marche, aucun raccourci ne marche. Je ne peu non plus crée de nouvelle session et la session invité n'est pas activé.
0
Vycen Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
10 nov. 2008 à 21:38
C'est bon, j'ai réussi a le réparer, merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Metaloo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
11 nov. 2008 à 13:18
Bonjour,

Content que tu ais réussi !
Pourrais-tu partager ta solution ?
Tu n'es ou ne seras sans doute pas le seul à rencontrer ce problème. Aussi, ta solution pourrait servir dans le futur ! ;)

Bonne continuation à toi !


Metaloo
0
Vycen Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 nov. 2008 à 18:06
Enfait c'est mon pere, qui est informaticien, qui a recuperer l'état de l'ordinateur comme il été il y a plusieurs semaine, ce qui a tout arrangé!
Merci quand meme pour tes conseils!
0
adridu94 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 11
11 nov. 2008 à 18:59
avant toutes question veuiller analyser avec un antivirusCar la plupart des probleme vienne des virus des spam des malware,ect...
0