Utilisation frauduleux de mon site

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 11:54
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 nov. 2008 à 18:54
bonjour
il y a un concurrent qui met dans son site une mauvaise pub pour mon site actuel
a t il le droit de citer mon nom de domaine,nom d entreprise et mon adresse
ainsi de diffuser des page de mon sites?
cordialment
A voir également:

19 réponses

quel est ton site? et le site de ton concurrent? laisses nous au moins comparer. Il faut bien que nous puissions contrôler tes dires afin de, le cas échéant, pouvoir t'aider...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:01
ok mon site
docteurmouse.fr

et concurrent je te donne la page ou il parle de moi

http://www.zerobugpro.fr/Plagiat/Docteurmouse-informatique-Tremeloir.php
0
il y a deux solutions
1 - il y a plagiat et il a raison.. Dans ce cas je te conseille de refaire ta page...
2 - tu n'as pas plagier et dans ce cas là demandes au webmaster de se site d'amener les preuves justifiants ces dire...

et pour info :
http://www.cyberpro.fr/actu_plagiat_sites_internet_didier_delmer.html
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:26
c'est bon j ai eu ma reponse merci

Liens

- Les liens d'un site sur le strict plan juridique ne sont pas sans conséquences suivant la cible qu'ils désignent. Cibler des liens, d un site personnel,ou pro, sont autant de délits qui peuvent (et donnent) droit à poursuite. Restez prudents.


Création de site commercial et logo

Vous avez sous contrat, créé un site commercial et dans vos propres pages à titre de publicité vous reprenez le logo de cette société.

Si le contrat prévoit cette autorisation, c'est bon. Sinon l'implantation de ce logo est soumise à l'autorisation écrite du propriétaire du site que vous avez créé et souvent avec un lien actif vers ses pages.

Liens hypertexte

Bien que la loi soit encore confuse sur l'utilisation de liens hypertexte, il est recommandé de passer un accord avec l'auteur du site visé ou pour le moins de lui demander l'autorisation de placer un tel lien et où sur vos pages.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:27
il y a eu copie il y a 3 mois certes
je l ai appelè me suis excusè et retirer sur le champs mon site
maintenant il n as aps a faire ce qu il fait ou alors il cache le nom de mon entreprise et mon numero de telephoe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
9 nov. 2008 à 13:03
la page n'affiche plus
0
hyperion66 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
9 nov. 2008 à 13:43
Petite précision pour alimenter ce sujet :

hyperion66, le mercredi 17 septembre 2008 à 23:27:10

Pouvez-vous créer un site comme celui de Zerobug ?
C'est surtout le menu qui m'intéresse et le fait qu'il y ai un accès client.

Par contre, est-ce légal que vous aillez copié sur ce site s'il ne vous appartient pas ?

docteurmouse, le mercredi 17 septembre 2008 à 23:35:09

oui tout a fait c'est possible.
bien sur que c'est legale.
beaucoup de createur de site utilise des pages d'autre site existant.
mais il faut bien sur que votre site et l autre site soit different en aspect
et dans la zone de programmation enlever les balises .

entre ma page d accueil et celle de zerobug,trouvez vous une ressemblance?
pourtant la base est identique.
j'au juste laisser un lien(openoffice et tarif) qui permet d acceder a zerobug.
0
bonsoir,
en effet c'est illégal de sa part.
tu dois procéder comme ça:
faire une somation avec un délai d'une semaine
si il ne veut rien entendre
faire une deuxième somation avec un délai d'une semaine encore
si il n'y a pas de changement,tu dois montrer des preuves (capture d'écran avec les dates,mails posté).
toutefois il te faut une chose avant de porter une plainte.
c'est de prouver l'antériorité de ton site .
c'est a dire que l'original de ton site doit être déposé chez un notaire.
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais tout ce qui concerne les sites comme ça sont rarement pris en compte avec la justice(sauf gros site bien sur comme sncf,ebay etc...).(je suis avocat depuis 15 ans et je n'ai traiter qu'un cas comme ça pour priceminister)

en général au bout d'une somation il y a changement et la il n'y a plus de problème.
en espérant t'avoir éclairci un peu
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:25
merci a tous de m'avoir repondu.
merci aussi killoge.
j'ai fait ce qu il fallait et il a enlever sa page me concernant.(c'est pas ça que je demandais exactement mais bon tan,t mieux).
je te rassure killoge tous ce qui est capture et anterioritè on etait faite.
mais bon ça ne me servira a rien puisque tout est arrangè.
voila merci a bientot
0
hyperion66 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
9 nov. 2008 à 23:54
killge, à qui parles-tu en disant que c'est illégal ??

En ce qui concerne le site Zerobug, l'antériorité est facilement prouvable, le site ayant été déposé chez le notaire ainsi qu'à l'INPI.
0
je parlais a docteurmouse lui expliquant les demarches a suivre.

mais vous qui etes vous je ne comprend plus grand chose la?
0
je parlais a docteurmouse les demarches a suivre.
vous qui etes vous je comprend plus la?
0
ça y es je comprend vous êtes zerobug c'est ça?
donc si je comprend bien docteurmouse vous a copié votre site.
j ai regardé mais il n'y a rien de semblable?
donc si il y a eu somation de votre part et intervention positif de la sienne il n y a pas de problème.
0
et je disait a docteurmouse que pour vous c'est illégal de publier des captures d'écran du site de docteurmouse ou apparait en lisibilité totale son logo,numéro de téléphone identité.
mais j ai regardé aussi chez vous et je ne vois rien de semblable.donc peut être l'avez vous supprimé?
0
vous êtes tous les deux coupables.
un qui a copié le site de l'autre
et l'autre qui a copié des captures d'image du site avec atteinte a l'identité d'un individu sans autorisation de la diffuser.
bref si tous est arrangé serrez vous la main et continuer votre chemin..
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:26
ok
on est tout les deux coupables mais le sujet et resolu alors merci d'arreter les discutions s v p
0
hyperion66 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
13 nov. 2008 à 14:43
Je laisse tomber, je viens d'apprendre que le site Clubic.com va entreprendre aussi des poursuites envers un site que fréquente assidument Docteurmouse pour utilisation illégale de serveurs et de bande passante. Coincidence ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:42
je viens juste de voir ton message, je te repondrai simplement:
coincidence.
0
salut.
je suis assez etonnè de voir le message precedent....
faisant parti de l'administration de ce dernier, je ne suis nullement au courant.
d'ou proviennent tes sources hyperions.?
0
hyperion66 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 17:58
Administration de clubic ?
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
16 nov. 2008 à 18:29
Salut,

FALCONX utilisant la même connexion adsl que Docteurmousse, cela sent l'intox !

Jee Pee - Modérateur CCM
0
hyperion66 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 18:53
FALCONX et docuteurmouse seraient la même personne ?
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
16 nov. 2008 à 18:54
oui
0