Probleme fichier linux ubuntu!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 11:43
Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2008 à 12:36
Bonjour,
j'ai telecharger un logiciel le fichier est sous la forme .tar.gz j'ai regardé les manips a faire sur le net mais je comprend rien il y en a plusieurs et ca marche je possede la distribution ubuntu merci de m'expliquer en une manipulation simple
A voir également:

3 réponses

Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 9
9 nov. 2008 à 12:00
cherche le logiciel dans gestionnaire de paquets synaptic, s'il y est c'est gagné, il va te l'installer tout seul, s'il n'y est pas, rajoute des dépots dans tes sources.list en allant sur le site français d'ubuntu
et si après il n'y est vraiment pas ben c ptete que ça marche pas sous ubuntu ^^
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:27
non je n'ai pas trouvé le logiciel sur le synoptic j'ai telecharger le fichier .tar.gz mais je sais pas l'installer connaitrait tu une manip simple pour l'executer? le logiciel est poweriso
0
Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 9
9 nov. 2008 à 12:36
ah oui j'ai vu le programme
mais il y a deux problèmes, il est payant et c'est marqué pour linux en général, pas sur que ça marche facilement sous ubuntu, parce que dans ce cas fo faire un configure-make-make install et ça marche pratiquement jamais
à mon avis cherches-en un qui fait la même chose en faisant un recherche dans tes paquets synaptic
ou regarde ça
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 907 creer une image iso sous linux
0